La carina A10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La carina A10

Message par Takumi le Mar 9 Aoû - 21:53

La Toyota Carina était une grande voiture familiale japonaise, produite à partir de Décembre 1970 à 2000. Il a été généralement commercialisé comme une version quatre portes de la Celica (qui partage la même plateforme), bien que les premières générations de la Carina avait aussi 2 portes et en version break. Au fil du temps, c'est devenu une sœur de la Corona, mais a vocation plus sportive, avec la carrosserie et intérieur distinctifs. Destinés au marché des jeunes et généralement une catégorie entre la Corolla et Corona.

Le nom de Carina a été utilisé dans d'autres marchés que l'Europe.
Cependant, la Carina japonaises sur le marché était une voiture totalement différente.

La première génération de 1970 à 1977 le modèle A10:

Le Carina première génération a été fabriqué à partir de Décembre 1970. Sa sortie européenne a eu lieu en Octobre 1971. L'offre marketting a été renforcée par l'inclusion dans le prix des sièges inclinables avec haut-appuie-tête, radio, horloge, feux de recul et de servo-assistance sur les freins:. Ces caractéristiques ont été disponibles sur les modèles concurrents, seulement en option à un coût supplémentaire.

Le Carina A10 a également été exportés vers les Etats-Unis, mais son introduction a coïncidé avec l'introduction, sous le président Nixon d'un droit d'importation de 10% et de ce fait les volumes de ventes ont été décevantes. Voitures destinés à l'exportation ont été plus commutés vers d'autres marchés en Europe et ailleurs. L' exportations américaines s'est arrêté après seulement deux ans: Toyota décida de construire les usines automobiles aux Etats-Unis.

Le modèle original comportait un moteur 1588 cc (2T) a 4 vitesses et des freins à disque au roue avant. Elle a été révisée en 1972 avec une carrosserie redessiné, de nouveaux feux arrière et le bouchon de remplissage repositionné dans le panneau de custode , grille de calandre redessinée.
Elle a été de nouveau révisée en 1974, y compris le système de refroidissement, des freins améliorés, roues restylée avec passages de roue élargis, et l'aménagement intérieur restylé.
Pour 1976, il a reçu un nouveel avant et nouvel l'arrière, double-ligne de freinage avec servo et un levier de frein à main repositionné. L'empattement a été augmenté.

Production 1970–1977
Moteur 2T

Boite 4 vitesses manuel

Empattement 2,425 mm
Longueur 4,155 mm
Largeur 1,570 mm
Hauteur 1,395 mm
Poids 960 kg







Première Carina 1600 GT





avatar
Takumi
Admin

Vierge Messages : 287
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 40
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://toyotateameurope.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum