Deuxième génération Prius II NHW20
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Deuxième génération Prius II NHW20
La Prius II est allongée de 13,5 cm pour atteindre 445 cm, dont 15 cm découlent d’une augmentation de l’empattement, la Prius modèle 2004 gagne en habitabilité à l’arrière et offre un coffre de 408 litres au total, comprenant un espace de rangement de 41 litres sous plancher. Son Cx de 0,26 lui donne une ligne fluide. L'inconvénient d'une telle forme aérodynamique (pare-brise très incliné en particulier) réside, comme sur beaucoup de voitures modernes, en une faible visibilité aux quatre angles.
La demande excédant largement l'offre, la production a été doublée en 2005 pour atteindre 100 000 exemplaires. Aux États-Unis, son marché préférentiel avec le Japon, il se vendait environ 8 000 à 10 000 Prius par mois au début de l'année 2005. La production mondiale de Prius (toutes générations confondues) a dépassé la barre des 500 000 exemplaires fin avril 2006 selon Toyota.
La Prius II était proposée à 25 550 € en France en 2004 (prix catalogue, ne tenant pas compte d'éventuelles remises de Toyota), année où seulement cinq cents exemplaires étaient disponibles, ce nombre fut porté à 2 500 en 2005. Elle donnait alors droit à un crédit d'impôt de 1 524 €. En janvier 2006, ce crédit d'impôt a été porté à 2 000 € afin d'encourager les économies d'énergies.
En Belgique, moins de 105 g de CO2 par km permet une réduction d'impôt. En effet, la prime de l'état est alors portée à 15% de la valeur totale de la voiture avec un plafond à 4 350 € TVAC. Cette prime est directement enlevée de la facture et c'est le constructeur qui s'arrange avec l'État. De plus, la région wallonne de Belgique offre une prime à l'immatriculation de voiture moins polluante et la Prius rentre dans la catégorie des « plus écologiques », elle bénéficie donc d'un bonus de 1 000 €.
Elle a été élue Voiture de l'année 2005 en Europe. En mai 2008, Toyota a annoncé avoir vendu 1 million de Prius dans le monde.
Années de production
2003–2009 (Japan)
2004–present (China) marché chinois uniquement
Assemblée Tsutsumi, Japan (Toyota City)
Kariya, Aichi, Japan (Fujimatsu)
Changchun, Jilin, China (marché chinois uniquement)
Moteur(s)
- à essence 1,5 L DOHC 16 soupapes
- électrique : 500V, 400 Nm à 0 tr/min, 50 kW (MG1)
Puissance maximale total : 110 ch
Couple maximal 115 Nm à 4 200 tr/min(moteur à essence seul) ; 478 (pour l'ensemble hybride) Nm
Transmission
traction, CVT (train épicycloïdal)
Poids 1 320 kg
Consommation mixte 4,3 4 ℓ/100 km
Émission de CO2 104 g/km
Dimensions
Longueur 4 445 mm
Largeur 1 725 mm
Hauteur 1 490 mm
La demande excédant largement l'offre, la production a été doublée en 2005 pour atteindre 100 000 exemplaires. Aux États-Unis, son marché préférentiel avec le Japon, il se vendait environ 8 000 à 10 000 Prius par mois au début de l'année 2005. La production mondiale de Prius (toutes générations confondues) a dépassé la barre des 500 000 exemplaires fin avril 2006 selon Toyota.
La Prius II était proposée à 25 550 € en France en 2004 (prix catalogue, ne tenant pas compte d'éventuelles remises de Toyota), année où seulement cinq cents exemplaires étaient disponibles, ce nombre fut porté à 2 500 en 2005. Elle donnait alors droit à un crédit d'impôt de 1 524 €. En janvier 2006, ce crédit d'impôt a été porté à 2 000 € afin d'encourager les économies d'énergies.
En Belgique, moins de 105 g de CO2 par km permet une réduction d'impôt. En effet, la prime de l'état est alors portée à 15% de la valeur totale de la voiture avec un plafond à 4 350 € TVAC. Cette prime est directement enlevée de la facture et c'est le constructeur qui s'arrange avec l'État. De plus, la région wallonne de Belgique offre une prime à l'immatriculation de voiture moins polluante et la Prius rentre dans la catégorie des « plus écologiques », elle bénéficie donc d'un bonus de 1 000 €.
Elle a été élue Voiture de l'année 2005 en Europe. En mai 2008, Toyota a annoncé avoir vendu 1 million de Prius dans le monde.
Années de production
2003–2009 (Japan)
2004–present (China) marché chinois uniquement
Assemblée Tsutsumi, Japan (Toyota City)
Kariya, Aichi, Japan (Fujimatsu)
Changchun, Jilin, China (marché chinois uniquement)
Moteur(s)
- à essence 1,5 L DOHC 16 soupapes
- électrique : 500V, 400 Nm à 0 tr/min, 50 kW (MG1)
Puissance maximale total : 110 ch
Couple maximal 115 Nm à 4 200 tr/min(moteur à essence seul) ; 478 (pour l'ensemble hybride) Nm
Transmission
traction, CVT (train épicycloïdal)
Poids 1 320 kg
Consommation mixte 4,3 4 ℓ/100 km
Émission de CO2 104 g/km
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Longueur 4 445 mm
Largeur 1 725 mm
Hauteur 1 490 mm
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