La Auris (2007 à aujourd'hui)

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La Auris (2007 à aujourd'hui)

Message par Takumi le Mer 10 Aoû - 1:05

La Toyota Auris est une voiture produite par la marque automobile japonaise Toyota, dans le segment au-dessus de la Yaris.

Il s'agit d'une berline deux volumes à hayon, à 3 ou 5 portes et qui succède sous cette forme à la Toyota Corolla ; laquelle Corolla reste produite, sur la même plate-forme, avec une carrosserie spécifique à trois volumes. En Europe, l'Auris et la Corolla cohabitent excepté en Allemagne, France, Grande-Bretagne, Italie et Suisse, où seule la première est disponible. En Australie, l'Auris est appelée… Corolla.

Elle est commercialisée en France depuis mars 2007.

L'habitacle, plus spacieux que pourrait le faire croire sa catégorie (et sa vision extérieur), se compose d'une console centrale formant une arche. Originale est également la planche de bord et l'instrumentation. L'apparition de deux petites flèches vertes (l'une dirigée vers le haut, l'autre vers le bas), indique au conducteur le moment le plus opportun pour changer de vitesse.

Six motorisations sont disponibles (1 hybride, 2 essence et 3 diesel) :

1.8 à cycle Atkinson + Hybrid Synergy Drive (136 ch/ transmission variable continue CVT)
1.4 VVT-i (97 ch/boîte manuelle 5 vitesses)
1.6 DVVT-i (124 ch/boîte manuelle ou robotisée simple embrayage 5 vitesses)
1.4 D-4D (90 ch/boîte manuelle ou robotisée simple embrayage 5 vitesses)
2.0 D-4D (126 ch/boîte manuelle 6 vitesses)
2.2 D-4D (177 ch/boîte manuelle 6 vitesses)

Le mot Auris est dérivé du mot latin aurum qui signifie or (noblesse de l'or). Il semblerait également que Toyota se soit inspiré pour le nom de la station d'Auris en Oisans, qui possède un modèle offert par Toyota, ce qui laisse supposer une éventuelle sponsorisation entre le constructeur et la station

L'Auris hybride:

Toyota commercialise depuis l'été 2010 ene même que le facelift, une version hybride de l'Auris. Cette version reprend le système Hybrid Synergy Drive de la Prius de troisième génération.

Caractéristiques : puissance combinée de 136 ch maxi, moteur thermique 1.8 litre 99 ch à cycle d'Atkinson (meilleur rendement énergétique qu'un moteur à cycle de Beau de Rochas conventionnel) permettant une baisse significative de la consommation et des rejets de combustion) couplé à 2 moteurs électriques d'une puissance totale de 82 ch.

Années de production 2006 -
Classe Compacte

Usines d’assemblage
- Takaoka, Chūbu, Drapeau : Japon Japon
- Burnaston , Midlands de l'Est,Royaume-Uni Royaume-Uni
- Adapazarı, Marmara, Drapeau : Turquie Turquie

Moteur(s) Essence / Hybride* :
- 4 cyl. 1.33 L Dual VVT-i start & stop
- 4 cyl. 1.4 L VVT-i
- 4 cyl. 1.5 L VVT-i (Japon)
- 4 cyl. 1.6 L VVT-i
- 4 cyl. 1.6 L Valvematic
- 4 cyl. 1.8 L VVT-i (Japon)
- 4 cyl. 1.8 L à cycle Atkinson + HSD*

Diesel :
- 4 cyl. 1.4 l D-4D
- 4 cyl. 2.0 L D-4D
- 4 cyl. 2.2 L D-4D
Puissance maximale 90 à 177 ch (66 à 130 kW)
Couple maximal 130 à 400 Nm

Transmission
Traction
BVM à 5-6 vitesses
BV robotisée à 5 rapports
Poids et performances
Poids 1 220 à 1 435 kg
Vitesse maximale 170 à 210 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 8,1 à 13 s
Consommation mixte 3,8* à 7 ℓ/100 km
Émission de CO2 89* à 166 g/km

Carrosseries 3 portes, 5 places
5 portes, 5 places

Dimensions
Longueur 4 224 mm
Largeur 1 760 mm
Hauteur 1 516 mm
Empattement 2 600 mm
Volume du coffre 354 à 761 dm3

Auris phase 1 (2007-2009)


Auris phase 2 (2010 à aujourd'hui)




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