[restauration] mr mk1 nemo

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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par Steph85be le Dim 14 Aoû - 1:53

Whaouh encore un sacré boulot tout ça, impeccable!!! Shocked

Vu le nombre de personnes qui s'adressent à toi pour la carrosserie et la partie mécanique à Takumi, je ferai peut être appel à lui pour swapper une culasse sur un 1NZ-FE, et je vais faire tourner ton adresse pour la rénovation carrosserie des anciennes Toy Wink
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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par david1610 le Dim 14 Aoû - 9:20

quelle beau boulot je m en souviens bien Wink
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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par Takumi le Lun 15 Aoû - 9:38

Merci Wink
Je vous poste un recap de la partie moteur démontage remontage Wink
Comme promis les hostilités ont commencée aujourd'hui!


En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que cette voiture est dans un état super propre!!!!


C'est presque dommage de lui changer ca teinte on c'est dit. En touts cas elle est super propre! Ca va être un plaisir a travailler!













Le démontage se poursuit gentiment, avec les inévitable classic...
Maitre cylindre de frein qui pisse


Émetteur d'embrayage qui coule par l'intérieur...
























Le moteur sera bientôt dehors Wink

Petite niews.






Petite vue sous la jupe de madame.






Préparation de la table d'opération pour extraction du coeur Very Happy


Encore qq petite piece enlevée.


Petite tole par chaleur un poil malade (se serait bien d'en avoir une plus propre quand on remonte Wink


Et puis go démontage du bloc
On accroche la chèvre ou la girafe (selon la région lol)


Apres avoir démonter les support on laisse le moteur descendre gentiment


Puis on remonte le pont et le tour est jouer!!!!


Mais c'est la que l'on s'aperçoit de qq choses qui aurait pu tourner très très mal!!
Bruno je crois que tu as eu beaucoup de chance!!!
Le support de boite était pres a tombé!

Cercle rouge boulon casse a ras dans la boite!! ( génial on va s'amusé pour le sortir lol)
Cercle jaune boulon absent, parti a bora bora se bronzer la nouille...
Comme tu peux t'en rendre compte e cercle jaune devrait etre qq cm plus haut contre le support donc ta boite pendouillait sur un boulon....

Bref ta boite tenais sur 2 mm du dernier boulon restant qui allait rejoindre l'autre ce bronzer la nouille....

Enfin je ne sais pas ce qui se serait passé si les 2 dernier mm avait laché.....
Bref ouffff

La suite bientot Wink

Suite du démontage et grattage du blaxon.














aujourd'hui qq babiole encore enlevée.
Bientôt on charge puis go sur le plateau pour samedi!!!!









Donc suite du programme

Carrosserie
Pendant ce temps réfection du bloc
Retour chez nous
Nettoyage et traitement plancher
Puis remontage.... Very Happy

Voili les photos.

Le démontage commence


Coussinet showroom ( comme le reste de la caisse en faite)
Mais comme on m'a dit remplace, les nouveaux sont en commande.


Petit tas de pièce bien rangé


Et hop un collecteur fendu sur tout le tour.
Donc cylindre 4.... (si tu as un autre collecteur envoie nous ca d'urgence!




Petit bourrage de pompe a huile fatiguée qui pisse Wink



Le démontage continue...
Le bourrage de pompe a huile était un peux nase Very Happy










3 rib Wink


Petit stock de pièce pour remise en forme moteur Wink




Démontage de la culasse,
Et le responsable de la panne le voici!














Petite remise au frais des conduit d'eau moteur.




Remise au frais du bloc.




Cache soupape sablé prêt à recevoir ca nouvelle robe Wink


Sinon petite tof du jour.
Vu qu'il faisait beau j'ai peins au grand air Smile
Premièrement la couche de fond


Ensuite on plage dans l'eau a ras du bord des lettres


Un coup en noir


Un coup en rouge



On vernis le tout.


Joint de culasse TRD 05.mm arrivé


On a également récupérer le bloc moteur aujourd'hui.
Il y a eu qq petit imprévus.
Les sièges de soupapes ont été refait car état fort moyen
Le volant moteur a été rectifié car tout gondolé
Et le bloc moteur a également été surfacé
Ce qui a engendré qq petit supplément.




En tout cas le boulot a l'air super nickel. C'est la première fois que je passe par cette usineur la vu que mon habituel était complet jusqu'à octobre.
Donc il a fallut s'adapter lol

Premièrement partie moteur ca se remonte gentiment. Very Happy
Avec toutes les petites piè-pièces neuves...


Pistons de version MAP qui comprime plus que les MAF en cote rectif.

Ca + le Joint TRD 0.5 ca devrait être sympa








Lors du démontage l'usineur a vu que les sièges de soupapes n'étaient pas spécialement beau donc refait aussi avec le rodage qui va bien.




Le dessous de la caisse est prêt à être remonter, nettoyage et sous couche de protection pour plancher Very Happy



























Et un moteur tout beau tout propre tout neuf.


LE dessous de al dame ce remonte gentiment. Very Happy







Montage du short shift












Boulonnerie TRD fourni avec Very Happy








Camber plates Cusco


Le ressort qui apparemment ce met mal ou qui aurait bougé je ne sais pas trop.
Je l'ai remit correctement au montage mais à surveiller.







Petit taf aujourd'hui.































Présentation du kit HID au brun... Ca a l'air bien chiant a monter.
Au vue de la longueur des files c'est prévu pour monté sur moteur avant. on a pensé du coup à la mettre derrière?
Enfin bref je regarde ca plus tard ca me casses les boules ce truc Very Happy








Suite du remontage
















Et on continue de remonter Very Happy
Les photos de la journée d'aujourd'hui...










Nous voila parti pour purger le circuit de refroidissement. Principe tout simple mais il fallait le savoir merci Daigo Wink






Donc le principe est d'utilisé sur les 2 purgeurs avant les petits tubes fourni par toyota. (qui sont derrière le cache en plastique derrière la roue de secoure.) et celui qui est fixé au purgeur sur le circuit pres de la boite de vitesse.
On leve les 3 tubes a la verticale. le ( 3eme étant celui coté boite de vitesse.)
On remplis par le trou prévu par le remplissage. et une bonne dizaine de litre plus tard les tuyaux se remplisse et voila c'est purgé.
Simple non?

Mais cela implique généralement d’avoir un radiateur d’origine. Les pirates n’ont apparemment pas tous les purgeur et donc clairement la ca doit etre bien chiant a purger Very Happy

Alors petite analyse de la question sonde température d'huile sur plaque sandwich Zenky.
La sonde ce monte ouffff Very Happy


Le joint pas génial qui pisse rapidos ( en tout cas celui sur la mienne pisse déjà tranquilou.. )


A gauche le filet 3/4 unf qui maintient la plaque sandwich fourni dans le kit zenky... Trop court apparemment il ne prend que du bout des levres impossible de le serrer convenablement sans risquer d'abimé le filet d'origine.
A droite un filet qui aurait pu fonctionné mais c'est un pour honda.
Perso c'est la première fois que j'ai une mauvaise blague avec le matos zenky.







Donc aujourd'hui
Purge circuit embrayage
Purge circuit de frein
Purge du circuit de refroidissement
Remontage
La fin approche.

Haha Quel plaisir ce joli bruit de démarreur et ce petit miaulement de 4A-GE Very Happy
Il tourne super Very Happy
Mmmmmmmmmmm Wink
Allé une tite vidéo pour la route Very Happy
mediafire.com ?f8fkaqiq67k29

ET le remontage de l'intérieur ce termine aussi.


LS a terminé le montage de l'avant et tout de suite c'est plus sympa. Very Happy







En tout cas y a une série de petite dif phase 1 phase 2 meme dans les faisceau.
Jusqu'au fiche de vitre électrique mano tableau de bord, comodo etc.


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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par lsdesign le Lun 15 Aoû - 9:54

Steph85be a écrit:Whaouh encore un sacré boulot tout ça, impeccable!!! Shocked

Vu le nombre de personnes qui s'adressent à toi pour la carrosserie et la partie mécanique à Takumi, je ferai peut être appel à lui pour swapper une culasse sur un 1NZ-FE, et je vais faire tourner ton adresse pour la rénovation carrosserie des anciennes Toy Wink

merci a toi c'est cool Wink
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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par Steph85be le Mar 18 Oct - 1:46

J'en suis vraiment dingue de cette AW11!!! La tienne est vraiment parfaite, j'en bave Razz

Je regarde de plus en plus pour m'en trouver une, si possible de 1986 pour les taxes et assurances des ancêtres. Concernant la tenue de route, tu en penses quoi?
Si tu devais me conseiller au moment d'aller en voire une, les trucs à vérifier toussa... tout avis est bon à prendre Wink
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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par seb10 le Mar 18 Oct - 21:45

elle est vraiment magnifique cette aw11 I love you I love you

sincèrement je suis vraiment admiratif de vôtres taf sur toute c'est toyota Very Happy
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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par lefji le Mar 18 Oct - 22:56

elle est vraiment belle! le blanc va si bien aux japs!

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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par Daigoroh le Jeu 20 Oct - 5:28

lefji a écrit:elle est vraiment belle! le blanc va si bien aux japs!
C'est pas blanc, c'est gris Wink
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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par lefji le Jeu 20 Oct - 6:56

ce n'est pas flagrant sur les photos ou alors un gris tres tres clair!

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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par Tergel le Jeu 20 Oct - 8:06

C'est le gris qu'on peut voir sur les Fiat 500 abarth. Pour l'avoir vu en vrai elle juste terrible
Lors des AEDay 2010
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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par Veloce le Mar 25 Oct - 6:12

Tergel a écrit:C'est le gris qu'on peut voir sur les Fiat 500 abarth. Pour l'avoir vu en vrai elle juste terrible
Lors des AEDay 2010

+1

Elle est vraiment magnifique Smile

Le travail réalisé est vraiment impressionnant!
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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par lsdesign le Mar 25 Oct - 18:17

oui cest bien ca , cest le gris des abarth Wink
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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par lefji le Mar 25 Oct - 20:03

sur cette photo on voit mieux! elle est vraiment belle!

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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par hiryuu le Sam 5 Nov - 8:10

quel temps de m*rde on a eu aux days 2010 quand même ....

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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par lefji le Jeu 29 Déc - 21:25

dis sebastien? (ls je pense) ou as tu trouvé la peinture bronze pour le couvre culasse? c'est de la motip je crois, mais je ne trouve que des couleurs basiques...sinon la base et le vernis doit aussi être "haute température"?

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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par Takumi le Ven 30 Déc - 8:05

CLS autoparts est distributeur Motip.
La teinte est sur commande mais dispo Wink

Pour ce qui est de la teinte Haute température ce n'est pas nécessaire pour des caches soupapes Wink
La températures d'un caches soupapes ne monte pas assé que pour poser problème à la peinture Very Happy
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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par lefji le Ven 30 Déc - 8:58

ah je penserais a vous quand j aurais l occase de le faire...surement cet ete vu le temps et la temperature dans mon garage...

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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par lefji le Jeu 26 Jan - 21:22

question aux pros toy.
dans une mk1 comment s'installe une boite de vitesse? vu qu'elle est a l'opposé d'une boite par rapport a une voiture a moteur avant...
et peut ton mettre n'importe quel moteur toy?

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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par Tergel le Sam 28 Jan - 1:34

Vu sur AE86GT.com

par christophe 59 le Ven 6 Jan - 7:18

manusw20 a écrit:
Tiens une question me viens , à quoi ça peut bien servir d'avoir le tirant de train AR (comme le tirant de chasse AV) réglable ?

à par jouer sur l'empattement je ne vois pas pourquoi c'est réglable , j'avais jamais vu ça!!


Parce que toyota s'est pas trop compliqué la vie pour faire un moteur central: il a pris un ensemble moteur-boite de traction AE82 , l'a installé derrière transmissions comprises et a pompé son train ar comme un train avant (tu as même les bielettes de direction bridées mais qui permettent malgré tout de régler le parra)...Donc si tu observes bien, tu vois que tu as des triangles inférieurs qui pourraient être ceux d'une traction...

Même recette avec la MR2 SW20 et le 3SGE/BV de la célica...

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Re: [restauration] mr mk1 nemo

Message par lefji le Sam 28 Jan - 2:50

merci!
et si l on veut mettre un moteur plus recent il suffitde prendre moteur boite train av et de faire la meme chose?

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