[restauration] mr mk1 nemo
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david1610
Steph85be
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Re: [restauration] mr mk1 nemo
Whaouh encore un sacré boulot tout ça, impeccable!!!
Vu le nombre de personnes qui s'adressent à toi pour la carrosserie et la partie mécanique à Takumi, je ferai peut être appel à lui pour swapper une culasse sur un 1NZ-FE, et je vais faire tourner ton adresse pour la rénovation carrosserie des anciennes Toy
Vu le nombre de personnes qui s'adressent à toi pour la carrosserie et la partie mécanique à Takumi, je ferai peut être appel à lui pour swapper une culasse sur un 1NZ-FE, et je vais faire tourner ton adresse pour la rénovation carrosserie des anciennes Toy
Steph85be- Toyota Owners
- Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: [restauration] mr mk1 nemo
quelle beau boulot je m en souviens bien
david1610- Toyota Owners
- Messages : 33
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 45
Localisation : dourbes
Re: [restauration] mr mk1 nemo
Merci
Je vous poste un recap de la partie moteur démontage remontage
Comme promis les hostilités ont commencée aujourd'hui!
En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que cette voiture est dans un état super propre!!!!
C'est presque dommage de lui changer ca teinte on c'est dit. En touts cas elle est super propre! Ca va être un plaisir a travailler!
Le démontage se poursuit gentiment, avec les inévitable classic...
Maitre cylindre de frein qui pisse
Émetteur d'embrayage qui coule par l'intérieur...
Le moteur sera bientôt dehors
Petite niews.
Petite vue sous la jupe de madame.
Préparation de la table d'opération pour extraction du coeur
Encore qq petite piece enlevée.
Petite tole par chaleur un poil malade (se serait bien d'en avoir une plus propre quand on remonte
Et puis go démontage du bloc
On accroche la chèvre ou la girafe (selon la région lol)
Apres avoir démonter les support on laisse le moteur descendre gentiment
Puis on remonte le pont et le tour est jouer!!!!
Mais c'est la que l'on s'aperçoit de qq choses qui aurait pu tourner très très mal!!
Bruno je crois que tu as eu beaucoup de chance!!!
Le support de boite était pres a tombé!
Cercle rouge boulon casse a ras dans la boite!! ( génial on va s'amusé pour le sortir lol)
Cercle jaune boulon absent, parti a bora bora se bronzer la nouille...
Comme tu peux t'en rendre compte e cercle jaune devrait etre qq cm plus haut contre le support donc ta boite pendouillait sur un boulon....
Bref ta boite tenais sur 2 mm du dernier boulon restant qui allait rejoindre l'autre ce bronzer la nouille....
Enfin je ne sais pas ce qui se serait passé si les 2 dernier mm avait laché.....
Bref ouffff
La suite bientot
Suite du démontage et grattage du blaxon.
aujourd'hui qq babiole encore enlevée.
Bientôt on charge puis go sur le plateau pour samedi!!!!
Donc suite du programme
Carrosserie
Pendant ce temps réfection du bloc
Retour chez nous
Nettoyage et traitement plancher
Puis remontage....
Voili les photos.
Le démontage commence
Coussinet showroom ( comme le reste de la caisse en faite)
Mais comme on m'a dit remplace, les nouveaux sont en commande.
Petit tas de pièce bien rangé
Et hop un collecteur fendu sur tout le tour.
Donc cylindre 4.... (si tu as un autre collecteur envoie nous ca d'urgence!
Petit bourrage de pompe a huile fatiguée qui pisse
Le démontage continue...
Le bourrage de pompe a huile était un peux nase
3 rib
Petit stock de pièce pour remise en forme moteur
Démontage de la culasse,
Et le responsable de la panne le voici!
Petite remise au frais des conduit d'eau moteur.
Remise au frais du bloc.
Cache soupape sablé prêt à recevoir ca nouvelle robe
Sinon petite tof du jour.
Vu qu'il faisait beau j'ai peins au grand air
Premièrement la couche de fond
Ensuite on plage dans l'eau a ras du bord des lettres
Un coup en noir
Un coup en rouge
On vernis le tout.
Joint de culasse TRD 05.mm arrivé
On a également récupérer le bloc moteur aujourd'hui.
Il y a eu qq petit imprévus.
Les sièges de soupapes ont été refait car état fort moyen
Le volant moteur a été rectifié car tout gondolé
Et le bloc moteur a également été surfacé
Ce qui a engendré qq petit supplément.
En tout cas le boulot a l'air super nickel. C'est la première fois que je passe par cette usineur la vu que mon habituel était complet jusqu'à octobre.
Donc il a fallut s'adapter lol
Premièrement partie moteur ca se remonte gentiment.
Avec toutes les petites piè-pièces neuves...
Pistons de version MAP qui comprime plus que les MAF en cote rectif.
Ca + le Joint TRD 0.5 ca devrait être sympa
Lors du démontage l'usineur a vu que les sièges de soupapes n'étaient pas spécialement beau donc refait aussi avec le rodage qui va bien.
Le dessous de la caisse est prêt à être remonter, nettoyage et sous couche de protection pour plancher
Et un moteur tout beau tout propre tout neuf.
LE dessous de al dame ce remonte gentiment.
Montage du short shift
Boulonnerie TRD fourni avec
Camber plates Cusco
Le ressort qui apparemment ce met mal ou qui aurait bougé je ne sais pas trop.
Je l'ai remit correctement au montage mais à surveiller.
Petit taf aujourd'hui.
Présentation du kit HID au brun... Ca a l'air bien chiant a monter.
Au vue de la longueur des files c'est prévu pour monté sur moteur avant. on a pensé du coup à la mettre derrière?
Enfin bref je regarde ca plus tard ca me casses les boules ce truc
Suite du remontage
Et on continue de remonter
Les photos de la journée d'aujourd'hui...
Nous voila parti pour purger le circuit de refroidissement. Principe tout simple mais il fallait le savoir merci Daigo
Donc le principe est d'utilisé sur les 2 purgeurs avant les petits tubes fourni par toyota. (qui sont derrière le cache en plastique derrière la roue de secoure.) et celui qui est fixé au purgeur sur le circuit pres de la boite de vitesse.
On leve les 3 tubes a la verticale. le ( 3eme étant celui coté boite de vitesse.)
On remplis par le trou prévu par le remplissage. et une bonne dizaine de litre plus tard les tuyaux se remplisse et voila c'est purgé.
Simple non?
Mais cela implique généralement d’avoir un radiateur d’origine. Les pirates n’ont apparemment pas tous les purgeur et donc clairement la ca doit etre bien chiant a purger
Alors petite analyse de la question sonde température d'huile sur plaque sandwich Zenky.
La sonde ce monte ouffff
Le joint pas génial qui pisse rapidos ( en tout cas celui sur la mienne pisse déjà tranquilou.. )
A gauche le filet 3/4 unf qui maintient la plaque sandwich fourni dans le kit zenky... Trop court apparemment il ne prend que du bout des levres impossible de le serrer convenablement sans risquer d'abimé le filet d'origine.
A droite un filet qui aurait pu fonctionné mais c'est un pour honda.
Perso c'est la première fois que j'ai une mauvaise blague avec le matos zenky.
Donc aujourd'hui
Purge circuit embrayage
Purge circuit de frein
Purge du circuit de refroidissement
Remontage
La fin approche.
Haha Quel plaisir ce joli bruit de démarreur et ce petit miaulement de 4A-GE
Il tourne super
Mmmmmmmmmmm
Allé une tite vidéo pour la route
http://www.mediafire.com/?f8fkaqiq67k29
ET le remontage de l'intérieur ce termine aussi.
LS a terminé le montage de l'avant et tout de suite c'est plus sympa.
En tout cas y a une série de petite dif phase 1 phase 2 meme dans les faisceau.
Jusqu'au fiche de vitre électrique mano tableau de bord, comodo etc.
Je vous poste un recap de la partie moteur démontage remontage
Comme promis les hostilités ont commencée aujourd'hui!
En tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que cette voiture est dans un état super propre!!!!
C'est presque dommage de lui changer ca teinte on c'est dit. En touts cas elle est super propre! Ca va être un plaisir a travailler!
Le démontage se poursuit gentiment, avec les inévitable classic...
Maitre cylindre de frein qui pisse
Émetteur d'embrayage qui coule par l'intérieur...
Le moteur sera bientôt dehors
Petite niews.
Petite vue sous la jupe de madame.
Préparation de la table d'opération pour extraction du coeur
Encore qq petite piece enlevée.
Petite tole par chaleur un poil malade (se serait bien d'en avoir une plus propre quand on remonte
Et puis go démontage du bloc
On accroche la chèvre ou la girafe (selon la région lol)
Apres avoir démonter les support on laisse le moteur descendre gentiment
Puis on remonte le pont et le tour est jouer!!!!
Mais c'est la que l'on s'aperçoit de qq choses qui aurait pu tourner très très mal!!
Bruno je crois que tu as eu beaucoup de chance!!!
Le support de boite était pres a tombé!
Cercle rouge boulon casse a ras dans la boite!! ( génial on va s'amusé pour le sortir lol)
Cercle jaune boulon absent, parti a bora bora se bronzer la nouille...
Comme tu peux t'en rendre compte e cercle jaune devrait etre qq cm plus haut contre le support donc ta boite pendouillait sur un boulon....
Bref ta boite tenais sur 2 mm du dernier boulon restant qui allait rejoindre l'autre ce bronzer la nouille....
Enfin je ne sais pas ce qui se serait passé si les 2 dernier mm avait laché.....
Bref ouffff
La suite bientot
Suite du démontage et grattage du blaxon.
aujourd'hui qq babiole encore enlevée.
Bientôt on charge puis go sur le plateau pour samedi!!!!
Donc suite du programme
Carrosserie
Pendant ce temps réfection du bloc
Retour chez nous
Nettoyage et traitement plancher
Puis remontage....
Voili les photos.
Le démontage commence
Coussinet showroom ( comme le reste de la caisse en faite)
Mais comme on m'a dit remplace, les nouveaux sont en commande.
Petit tas de pièce bien rangé
Et hop un collecteur fendu sur tout le tour.
Donc cylindre 4.... (si tu as un autre collecteur envoie nous ca d'urgence!
Petit bourrage de pompe a huile fatiguée qui pisse
Le démontage continue...
Le bourrage de pompe a huile était un peux nase
3 rib
Petit stock de pièce pour remise en forme moteur
Démontage de la culasse,
Et le responsable de la panne le voici!
Petite remise au frais des conduit d'eau moteur.
Remise au frais du bloc.
Cache soupape sablé prêt à recevoir ca nouvelle robe
Sinon petite tof du jour.
Vu qu'il faisait beau j'ai peins au grand air
Premièrement la couche de fond
Ensuite on plage dans l'eau a ras du bord des lettres
Un coup en noir
Un coup en rouge
On vernis le tout.
Joint de culasse TRD 05.mm arrivé
On a également récupérer le bloc moteur aujourd'hui.
Il y a eu qq petit imprévus.
Les sièges de soupapes ont été refait car état fort moyen
Le volant moteur a été rectifié car tout gondolé
Et le bloc moteur a également été surfacé
Ce qui a engendré qq petit supplément.
En tout cas le boulot a l'air super nickel. C'est la première fois que je passe par cette usineur la vu que mon habituel était complet jusqu'à octobre.
Donc il a fallut s'adapter lol
Premièrement partie moteur ca se remonte gentiment.
Avec toutes les petites piè-pièces neuves...
Pistons de version MAP qui comprime plus que les MAF en cote rectif.
Ca + le Joint TRD 0.5 ca devrait être sympa
Lors du démontage l'usineur a vu que les sièges de soupapes n'étaient pas spécialement beau donc refait aussi avec le rodage qui va bien.
Le dessous de la caisse est prêt à être remonter, nettoyage et sous couche de protection pour plancher
Et un moteur tout beau tout propre tout neuf.
LE dessous de al dame ce remonte gentiment.
Montage du short shift
Boulonnerie TRD fourni avec
Camber plates Cusco
Le ressort qui apparemment ce met mal ou qui aurait bougé je ne sais pas trop.
Je l'ai remit correctement au montage mais à surveiller.
Petit taf aujourd'hui.
Présentation du kit HID au brun... Ca a l'air bien chiant a monter.
Au vue de la longueur des files c'est prévu pour monté sur moteur avant. on a pensé du coup à la mettre derrière?
Enfin bref je regarde ca plus tard ca me casses les boules ce truc
Suite du remontage
Et on continue de remonter
Les photos de la journée d'aujourd'hui...
Nous voila parti pour purger le circuit de refroidissement. Principe tout simple mais il fallait le savoir merci Daigo
Donc le principe est d'utilisé sur les 2 purgeurs avant les petits tubes fourni par toyota. (qui sont derrière le cache en plastique derrière la roue de secoure.) et celui qui est fixé au purgeur sur le circuit pres de la boite de vitesse.
On leve les 3 tubes a la verticale. le ( 3eme étant celui coté boite de vitesse.)
On remplis par le trou prévu par le remplissage. et une bonne dizaine de litre plus tard les tuyaux se remplisse et voila c'est purgé.
Simple non?
Mais cela implique généralement d’avoir un radiateur d’origine. Les pirates n’ont apparemment pas tous les purgeur et donc clairement la ca doit etre bien chiant a purger
Alors petite analyse de la question sonde température d'huile sur plaque sandwich Zenky.
La sonde ce monte ouffff
Le joint pas génial qui pisse rapidos ( en tout cas celui sur la mienne pisse déjà tranquilou.. )
A gauche le filet 3/4 unf qui maintient la plaque sandwich fourni dans le kit zenky... Trop court apparemment il ne prend que du bout des levres impossible de le serrer convenablement sans risquer d'abimé le filet d'origine.
A droite un filet qui aurait pu fonctionné mais c'est un pour honda.
Perso c'est la première fois que j'ai une mauvaise blague avec le matos zenky.
Donc aujourd'hui
Purge circuit embrayage
Purge circuit de frein
Purge du circuit de refroidissement
Remontage
La fin approche.
Haha Quel plaisir ce joli bruit de démarreur et ce petit miaulement de 4A-GE
Il tourne super
Mmmmmmmmmmm
Allé une tite vidéo pour la route
http://www.mediafire.com/?f8fkaqiq67k29
ET le remontage de l'intérieur ce termine aussi.
LS a terminé le montage de l'avant et tout de suite c'est plus sympa.
En tout cas y a une série de petite dif phase 1 phase 2 meme dans les faisceau.
Jusqu'au fiche de vitre électrique mano tableau de bord, comodo etc.
Re: [restauration] mr mk1 nemo
Steph85be a écrit:Whaouh encore un sacré boulot tout ça, impeccable!!!
Vu le nombre de personnes qui s'adressent à toi pour la carrosserie et la partie mécanique à Takumi, je ferai peut être appel à lui pour swapper une culasse sur un 1NZ-FE, et je vais faire tourner ton adresse pour la rénovation carrosserie des anciennes Toy
merci a toi c'est cool
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: [restauration] mr mk1 nemo
J'en suis vraiment dingue de cette AW11!!! La tienne est vraiment parfaite, j'en bave
Je regarde de plus en plus pour m'en trouver une, si possible de 1986 pour les taxes et assurances des ancêtres. Concernant la tenue de route, tu en penses quoi?
Si tu devais me conseiller au moment d'aller en voire une, les trucs à vérifier toussa... tout avis est bon à prendre
Je regarde de plus en plus pour m'en trouver une, si possible de 1986 pour les taxes et assurances des ancêtres. Concernant la tenue de route, tu en penses quoi?
Si tu devais me conseiller au moment d'aller en voire une, les trucs à vérifier toussa... tout avis est bon à prendre
Steph85be- Toyota Owners
- Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: [restauration] mr mk1 nemo
elle est vraiment magnifique cette aw11
sincèrement je suis vraiment admiratif de vôtres taf sur toute c'est toyota
sincèrement je suis vraiment admiratif de vôtres taf sur toute c'est toyota
seb10- Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 44
Localisation : troyes (France)
Re: [restauration] mr mk1 nemo
C'est pas blanc, c'est grislefji a écrit:elle est vraiment belle! le blanc va si bien aux japs!
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: [restauration] mr mk1 nemo
ce n'est pas flagrant sur les photos ou alors un gris tres tres clair!
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: [restauration] mr mk1 nemo
oui cest bien ca , cest le gris des abarth
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: [restauration] mr mk1 nemo
quel temps de m*rde on a eu aux days 2010 quand même ....
hiryuu- Admin
- Messages : 33
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : France
Re: [restauration] mr mk1 nemo
dis sebastien? (ls je pense) ou as tu trouvé la peinture bronze pour le couvre culasse? c'est de la motip je crois, mais je ne trouve que des couleurs basiques...sinon la base et le vernis doit aussi être "haute température"?
Re: [restauration] mr mk1 nemo
CLS autoparts est distributeur Motip.
La teinte est sur commande mais dispo
Pour ce qui est de la teinte Haute température ce n'est pas nécessaire pour des caches soupapes
La températures d'un caches soupapes ne monte pas assé que pour poser problème à la peinture
La teinte est sur commande mais dispo
Pour ce qui est de la teinte Haute température ce n'est pas nécessaire pour des caches soupapes
La températures d'un caches soupapes ne monte pas assé que pour poser problème à la peinture
Re: [restauration] mr mk1 nemo
ah je penserais a vous quand j aurais l occase de le faire...surement cet ete vu le temps et la temperature dans mon garage...
Re: [restauration] mr mk1 nemo
question aux pros toy.
dans une mk1 comment s'installe une boite de vitesse? vu qu'elle est a l'opposé d'une boite par rapport a une voiture a moteur avant...
et peut ton mettre n'importe quel moteur toy?
dans une mk1 comment s'installe une boite de vitesse? vu qu'elle est a l'opposé d'une boite par rapport a une voiture a moteur avant...
et peut ton mettre n'importe quel moteur toy?
Re: [restauration] mr mk1 nemo
Vu sur AE86GT.com
par christophe 59 le Ven 6 Jan - 7:18
manusw20 a écrit:
Tiens une question me viens , à quoi ça peut bien servir d'avoir le tirant de train AR (comme le tirant de chasse AV) réglable ?
à par jouer sur l'empattement je ne vois pas pourquoi c'est réglable , j'avais jamais vu ça!!
Parce que toyota s'est pas trop compliqué la vie pour faire un moteur central: il a pris un ensemble moteur-boite de traction AE82 , l'a installé derrière transmissions comprises et a pompé son train ar comme un train avant (tu as même les bielettes de direction bridées mais qui permettent malgré tout de régler le parra)...Donc si tu observes bien, tu vois que tu as des triangles inférieurs qui pourraient être ceux d'une traction...
Même recette avec la MR2 SW20 et le 3SGE/BV de la célica...
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: [restauration] mr mk1 nemo
merci!
et si l on veut mettre un moteur plus recent il suffitde prendre moteur boite train av et de faire la meme chose?
et si l on veut mettre un moteur plus recent il suffitde prendre moteur boite train av et de faire la meme chose?
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