[TUTO] Démonter tout le bas du tableau de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TUTO] Démonter tout le bas du tableau de bord

Message par corollag6wrc le Ven 18 Mai - 22:44

Ce Tuto permet de savoir comment démonter toute les parties du bas du TDB, les seuils de portières, ainsi que de changer/nettoyer le filtre à air d'habitacle.

Avant de démarrer, démonter la console centrale :

http://toyotateameurope.actifforum.com/t238-tuto-demonter-la-console-centrale#1958

1. Tirer à fond le frein-à-main, mettre la boîte-à-vitesse en 4ème, dévisser le pommeau, enlever le soufflet de vitesse en le soulevant par l'avant. Et dévisser les deux vis qui sont au fond de l'accoudoir.



2. Tirer les deux sièges tout à l'arrière, et dévisser les deux petites vis sur les côtés de la garniture centrale (pile entre le levier-de-vitesse et le frein-à-main).



3. Toute la partie de l'accoudoir doit maintenant être enlevée. La séparer de la garniture centrale en la "reculant" un peu (flèches rouges), puis la lever par l'arrière (flèche verte). En dedans et par dessous, débrancher la prise de la molette de réglage-de-hauteur-des-phares. Et extraire l'accoudoir par le levier du frein-à-main.



4. D'abord côté passager : Retirer le seuil de porte en le levant depuis la partie extérieure.



5. Retirer la garniture du coin du plancher en dévissant d'abord la sorte d'écrou en plastique, puis retirer complètement la garniture.


Répéter les étapes 4. et 5. du côté conducteur.


6. Du moment qu'on est du côté conducteur, dévisser les deux en bas de la garniture sous le volant (flèches rouges) puis la sortir en la tirant depuis le haut.



7. Dévisser les deux vis du renfort en métal (flèches rouges), enlever ce renfort. Puis dévisser la petite vis doré (flèche verte) en haut à gauche de la garniture centrale.



8. Au tour de la boîte-à-gants... Dévisser d'abord ses deux vis en bas, puis l'ouvrir pour ensuite dévisser ses trois vis restantes du haut (flèches rouges). Après l'avoir enlevée, il faudra dévisser la vis dorée (flèche verte).



9. Profitez-en pour nettoyer le filtre d'habitacle Wink
En retirant les quatre petits goujons noirs, puis le couvercle de maintient...



10. Maintenant, la garniture centrale. Pour ce faire, la petite vis dorée en haut à droite (flèche verte) comme citée dans 8. et dévisser uniquement la vis du bas à gauche des supports alu double-DIN.



11. Ce ne sera pas très facile de l'enlever, c'est pourquoi il faudra passer la partie arrière par-dessus le levier du frein-à-main.



BONUS : du moment qu'on y est, si besoin d'accéder à l'ECU, voici le TUTO :

12. Un gros faisceau est posé devant l'ECU et est un peu gênant pour accéder à ce dernier. Sa prise est à droite, c'est la plus grosse. La débrancher et la basculer vers la gauche pour faire de la place.



13. Et pour finir. Dévisser les trois vis doré de l'ECU, débrancher ses trois connecteur. Voilà, l'ECU est libre Very Happy

corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 32
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum