La corolla E100

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La corolla E100

Message par Takumi le Dim 24 Juil - 5:46

En juin 1991, la Corolla grandit et adopte une forme complètement arrondie et aérodynamique propre aux années 1990. Sont disponibles, des versions 3 portes; 4 portes, 5 portes (hatchback) et break. La qualité de fabrication est excellente, que ce soit à l'intérieur avec des plastiques moussés sur le haut de la planche de bord ou à l'extérieur avec des bas de caisses entièrement protégés et traités. En ce qui concerne les moteurs, la robustesse est également de mise que ce soit pour le 2,0 D ou le 1,3 et 1.6 essence, ils peuvent être menés à des kilométrages très élevés s'ils sont bien entretenus.


Au niveau de la conduite, cette corolla est assez agréable avec des commandes assez douces dans l'ensemble et des performances acceptables. Mais ne cherchez pas de véritable agrément de conduite, la tenue de route reste sous-vireuse, la direction pas très précise et la boite peu encline à des passages à la volée. Le petit 1,3 essence de 86 ch assume parfaitement son rôle, dès lors qu'on comprend qu'il faut aller chercher les chevaux au-delà de 4000 tours. En effet l'absence de VVT-i le pénalise à bas régimes et en reprises d'une manière générale.


La Corolla E100 a aussi été vendue en Amérique du Nord de 1993 à 1997 sous le nom de Geo Prizm et en Australie de 1994 à 1996 sous le nom de Holden Nova, suite à des accords avec General Motors.

Années de production 1993 - 1997
Classe compacte

Moteur(s)
4 cylindres essence 1.3l (4E-FE) 75 et 88cv
4 cylindres essence 1.6l (4A-FE) 114cv
4 cylindres essence 1.6l (4A-GE) 160cv moteur 20 soupapes réservé au marché japonnais
4 cylindres essence 1.6l compressé (4A-GZE) 170cv réservé au marché japonnais et us
4 cylindres essence 1.8l (7A-FE) 120cv la version "gti" en europe
4 cylindres diesel 2.0 l (2C )

Manuel moteurs:
http://toyotateameurope.actifforum.com/t96-manuel-moteur

Transmission
aux roues avant
boite manuelle 5 vitesses et automatique 3 ou 4 vitesses

Châssis - Carrosserie
Carrosseries 3 portes, 4 portes, 5 portes, break

Finition:
XL
XLi
GLi
GTI
Si
FX
GT-Z

La déclinaison au japon en Trueno et Levin existe toujours mais tout deux ont dorénavant les feux fix. A cella s'ajoute la finition dite FX (celle que nous connaissons en europe)

EE100 4 portes






EE100 break


AE101 BZ touring



AE101 (4A-GE 20v) ou AE102 (7A-FE GTi) finition dite FX


AE101 trueno (4A-GE 20v)




AE101 Trueno GT-Z ( 4A-GZE)


AE101 Levin (4A-GE 20v)



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