La série 90

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La série 90

Message par Takumi le Dim 24 Juil - 10:32

La Starlet "5" est lancée en 1996 en Europe. Elle propose à nouveau le choix entre 3 et 5 portes . Elle laissera la place à la Yaris dès 1999 (et même dès 1998 au Japon).

Longue de 3,74 m, la dernière génération de Starlet s'équipe du 1331 cm³ qui avait fait ses débuts sur la précédente mouture au Japon, ici dans une version fort modeste de 75 ch. Au Japon, ce moteur développe 85 ch (ou 82 ch pour la version quatre roues motrices). Les Japonais ont aussi toujours droit à la version turbo essence (135 ch) appelé Glanza V. Sur certains marchés (mais pas en Europe), Toyota reconduit également le 1454 cm³ diesel en 54 ch.

Toutes les Starlet, y compris les turbo et diesel cette fois, sont livrables en boîte manuelle à 5 vitesses ou en automatique 4 rapports. Il existait même, sur le 1,3 litre au Japon, une boîte automatique 3 rapports.

En Europe nous n’aurons qu'une seul motorisation. Le 4E-FE.

Production Japan
Année 1996–1999

Carrosserie
3-portes hatchback
5-portes hatchback
Transmissions
Moteur avant, traction et 4 roues motrice

Plateforme P90

Moteurs
2E, 4E-FE, 4E-FTE, 1N 1295 cc 2E I4
1331 cc 4E-FE
1331 cc 4E-FTE
1453 cc 1N I4

Transmission
4 vitesses manuel
5 vitesses manuel
3 vitesses automatique
4 vitesses automatique

Même plateforme
Tercel
Paseo






Toyota Starlet 1.3 Carat EP91 (Japan)


Glanza Turbo







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