[restauration] ae92 Takumi

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[restauration] ae92 Takumi

Message par lsdesign le Mar 26 Juil - 10:36

voiture : toyota corolla AE92
proprio:Takumi

projet : resto complete , peinture blanche 040 nance blanche , refection complete moteur (4age highcomp) , reconditionnement du chassis, LSD, embrayage XTD , suspats , BAR, bushing, jantes ect.....

j'ai refait la carrosserie , takumi (evidemment) c'est occupé du reste

avant qu'elle ne vienne chez moi , elle était comme ca , noir metal (205) avec de la rouille a gauche a droite , comme toute bonne vieille toy qui se respecte Laughing











la belle a sont arrivee (déja démontée par takumi)



les portes de mon ancienne ae92 qui etait vraiment clean poncée



les quelques points de rouille












capot poncé





porte poncée





aile avant lissée (répétiteur)



les nouvelles pieces de tolerie , deux arc de roue arriere et deux bas de caisse (changement partielle)



tout les produits necesssaire pour celle ci , epoxy, surfacer, couleur et vernis





la nouvelle piece predecoupee



depointage du vieux tour de roue (point encore voillant de ce coter car pas de mastic, l'autre cote c'est pas le meme topo)



marquage du nouveau tour de roue sur l'aile



puis on decoupe



on remarque que derriere ca commence serieux a etre bouffer ,mais pas trouer




remplacement d'un morceau de contre aile car micro trouée par la rouille



refaire quelques trou dans la contre aile aussi





rabatage de la contre aile avec test de la roue





antirouille







collage du bord et fixation de celle ci



aile soudee prudemment de facon a ce que celle ci ne se deforme pas





le vieux morceau de bas decaisse



et le nouveau



le tout meule





l'autre cotè

tracage





celle ci, derriere, cest moins beau que de l'autre coté



on decoupe la rouille



et on resoude du tout beau



l'autre tole dans le passage de roue



le nouveau tour de roue coller et pointer





le bord rabattu



soudure









bas de caisse completement a nu



la baie de pare brise n'etait pas trop belle





le toit ponce



coté gauche







bas de caisse mis a blanc comme l'autre



lissage de l'antenne



faire tous les trou carre comme d'origine





la belle en plein surfacage









ensuite j'applique un antigravillon sur les fond de la caisse pour une protection maximale contre les coup de cailloux donc la rouille







voila apres un ptit temps de sechage 3 bonnes couche de surfacer et apres avoir mis la base blanche sur la face arr et les bas de caisse











ensuite vernir le blanc





le capot , les portes , les ailes surfacer et les interieurs peints













elements remontés







le pare choc avant completement defoncer





celui ci tout poncer





le toit ouvrant aussi



et evidement ces quelques point de rouille (perso je nai jamais vu un T.O. toyota sans une caille de rouille)





becquet prete



poignee prete (entierement depiaulee pour qu'il ai de la couleur partout meme quand on ouvre Wink )



retros prete (meme chose que les poignee)



poncage des moulure et petit bonus : petite transfo de la moulure d'aile arriere pour mettre un belle insigne comme une toy de sport Cool





les autres moulures poncee



calandre lisee (insigne) et poncee



jupe prete



jai du refaire les point de fixation des partie av des jupe car dans le rond il y a une rondelle metalique, donc, bouffe et inexistant, donc , imposssible de refixer avec les vis d'origine ou alors des rondelles de 50 Evil or Very Mad



pieces surfacee













hayon GT-i



celui ci vite dessosser



peinture de l' interieur du coffre en blanc

avant



apres





trou d'essuie glace bouché



ainsi que le gigleur



hayon poncé



ainsi que le toit ouvrant



hayon surface et int peint



ainsi que le toit ouvrant et les mloulures





entree peinte




peinture des contour de porte en noir comme a l'origine







peinture egalement des grilles noir qui seront avant peinture habillées



pare choc avant poncer , nettoyer prete a peindre



pare choc arr prete a peindre aussi



jupe prete



becquet prete



calandre



toute les ptites babioles



toit ouvrant prete



peinture des entrees de portes (superieur) en noir comme a l'origine





hayon prete et remonter (provisoir pour le deplacement, car peint separement)



caisse poncee ainsi que les portes , ailes avant , capot le tout remonter











apres la preparation , c'est parti pour la cabine





on the raod



arrivee a la carrosserie





je commence par les ptite pieces , habiller les grilles pare choc avavnt , souffler degraisser :c'est prete a peindre







habillage









la base blanche





autocollant vernis Wink

















deuxieme fournee (capot , hayon , becquet , T O)









peinture terminee cuisson









caisse habillee prete a peindre













vernis







sortie de cabine



















retour maison



a la maison







remontage







apres avoir remonter les support au pare choc , celui ci remonter





new clip de bas de caisse



les tite ailettes d'aile arr



la trappe remontee



la brillance





suite du remontage





antigravillon des passage de roue arr





les tite jupes remontee





moulures recolles avec la petite personalisation











le joint de becquet recolle, ca a l'air de rien mais ca prend du temps a mort , il faut nettoyer le joint au thinner de faon a ce qu'il redeviennent bien noir puis le recoller tout le long a la super glute , et meme chose pour les jupes



les poignee rassemblee



et meme quand on ouvre c'est blanc Wink



la belle a sont retour chez takumi







et la voici terminée (ici bien haute pour aller au controle )




























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Re: [restauration] ae92 Takumi

Message par Celica_TRD le Sam 6 Aoû - 1:40

Magnifique l'AE92, c'est une caisse que j'aimerai bien reprendre aussi... Mon père et 2 de mes oncles en avait chacun une (gris foncé, rouge, blanc)
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Re: [restauration] ae92 Takumi

Message par Takumi le Sam 6 Aoû - 1:45

Faut que je fasse le poste de la partie mécanique:D

Oui c'est vraiment une fun caisse Very Happy
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Re: [restauration] ae92 Takumi

Message par Steph85be le Sam 6 Aoû - 2:28

Vraiment superbe, j'adore!!! Razz

Il y a une noire à vendre chez Toy Pelzer à Eupen, en excellent état peu kilométrée, ca donne envie Very Happy
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Re: [restauration] ae92 Takumi

Message par Takumi le Lun 15 Aoû - 10:32

Partie moteur et chassis,













Je sent que je vais m'amuser pour enlever ce collecteur au brun

J'ai presque fini de démonté le bloc.
Juste cette saloperie de poulie de vilo qui coince et me faut la douille spéciale pour les goujons de culasse.






Fini de tout grater et passer une couche d'antirouille.







Puis j'ai repeint qq pièces...


J'ai fait un essai noir a l'intérieur et rouge coté extérieur. On verra ca monté. Si c'est moche je giclerai un coup de noir dessus Very Happy







La voila prête à partir en carrosserie!!


Voila la commande de pièce est partie.

-Pochette complète joint moteur origine toy
-Courroie de distri tendeur origine toy
-Pompe à huile aisin (constructeur des pieces origine toy)
-Pompe à eau aisin
-Piston et segment origine highcomp en 81.5
-Goujon de culasse et rondelle origine toy
-Tour de pare brise avant et clips
-Tour de vitre arrière et clips
-Clips de bequet de coffre

Voilaaaaaaaaaa c'est lancé
Le bloc part en rectif et prépa culasse le 15 mai....

Donc pour résumé niveau usinage:
1 Forage du bloc81.5mm , hônage et planage du plan de joint (réglage du bloc pour surfaçage minimum).

2 Usinage des contres poids du vilebrequin.

3 Mise au poids des pistons et bielles.

4 Equilibrage des pièces mobiles (vilebrequin, poulie AV, volant moteur, plateau embrayage).

5 Démontage des bouchons de galerie d’huile, ébavurage du bloc et nettoyage complet des conduits de lubrification.

6 Mesure des jeux de graissage au niveau des bielles et des paliers de vilebrequin.

7 Remontage complet du bas moteur avec pâte de montage .

8 Usinage de trois angles sur les sièges de soupapes In et Ex avec rodage, réglage de la culasse pour surfaçage minimum avec ébavurage et nettoyage complet.

9 Mesure des volumes de bloc et culasse pour calcul rapport volumétrique.

Puis en petite modif supplémentaire:

AAC de bluetop
Volant moteur XTD 4.3kg
File de bougie sans résistance pour highcomp
Collecteur de 20v
puis peut etre qq bricole on verra...

Les pièces arrivent doucement...
Pièces d'origine toyota Wink
Pistons 81.5mm


Pochette de joint complete.




Goujons de culasse

POmpe a huile etc

Mon joint de culasse HKS. Du coup j'ai un joint de culasse d'origine que j'utilise pas qui est dans la pochette de joint toyota


Baie moteur prête a recevoir une dose...


Hé hop la voila rouge!!!


Quelque pièces arrivent encore...







Prothane total kit


Allez hop on va le monter ce prothane total kit
Remplacement des silent bloc chassis










J'ai presque fini de remonter le train avant. Juste été bloqué par un petit ressort lors du remontage des étrier avant.
Pose des flasque

Pose des long goujon et des nouveau disque




Petit ressort de merde qui manquait sur l'étrier avant droit! Donc un seul de monter étrange Very Happy

Dans tous l'atelier pas un seul qui restait pfffff. Meme sur les autres machoirs de frein d'ae92 pas un seul les a remonter lol

Mon petit K&N pour version highcomp ( donc 4A-GE highcomp et 3S-GE même filtre apparemment)


Et donc filtre highcomp et version t-vis différent Wink

L'arrière est remonté avec les nouveau silent bloc
Le réservoir et tout ce qui va en dessous est remonté Very Happy




Petit essai de couleur et placement du nouvel autocollant qui va bien



Donc pour récapitulé. Very Happy
Elle était noir
Puis en phase de devenir rouge.


Et maintenant Very Happy





Donc baie moteur ok pour recevoir le cœur neuf Very Happy

Qq tof du démontage des étriers et du nettoyage et graissage des coulisseaux etc Very Happy


[img]http://img100.imageshack.us/img100/7126/img0766s.jpg[/img

Voila mon vilain brequin est arrivé du japon Very Happy




J'ai reçu mon moteur neuf Very Happy
Héhé trop beau Very Happy






Pose du Joins de culasse TRD 0.8mm




















Pendant que la caisse est en carrosserie, je remonte mon bloc.


Prise de mesure pour le jeu de soupape


Jeudi apres le taf go pour récupérer la bête.






Rentrer tard dans la nuit Smile

Samedi matin 7h30 go pour tafer.


Hop le moulbif en l'air


Remontage des petits brol joint, spitroule etc du capot


Le joli moulbif dans son petit emplacement.




La vitre arrière et pare brise monté.



Plus plein de petit truc remonté:

Et comme promis il a poussé son premier cris Wink
mediafire.com download.php?yyyqit0dlwn

Apparemment j'ai l'injecteur du 1er cylindre qui ne donne pas.
On va regarder a ca Very Happy

Je n'ai fait que qq photos de l'extérieur mais je ferais des tof de l'avancement de l'intérieur demain ou ce weekend.















Puis continue les petits achats...

LSD TRD 2 voies


Embrayage stage 3





















Une petite nouveauté pas encore dispo dans la boutique lol Smile




2 roues motrice vs 1 roue motrice Very Happy










La petite piece qui provoque le jeu dans le levier.


LA preuve que le LSD à belle et bien été ouvert et révisé.




Et remontage apres controle et vérif de l'ensemble.






Et petit coup de presse.



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