The BlackYTS
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Steph85be
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Re: The BlackYTS
La culasse m'a couté 500€ tout de même. A voir si je réussirai à récupérer mes sous...
Au cas où je devrais garder la culasse, la question serait de savoir exactement ce qu'il a fait dessus pour pouvoir refaire la même chose sur une culasse entière et monter les arbres à cames et les ressorts renforcés dessus.
Pour la prépa turbo, oui j'y ai déjà pensé, il y a régulièrement des kits turbo bolt-on en vente, notamment en Angleterre. C'est vrai aussi que je possède déjà pas mal de matos pour le faire avec le turbo de la D4D, mais il y a trop d'infos manquantes pour l'instant (gestion de la pression du turbal par exemple). J'ai un ami qui a sauté le pas, il est entouré de pas mal de bons mécanos, et pourtant il dit tout le temps qu'à refaire, il ne se serait jamais lancé là-dedans
Au cas où je devrais garder la culasse, la question serait de savoir exactement ce qu'il a fait dessus pour pouvoir refaire la même chose sur une culasse entière et monter les arbres à cames et les ressorts renforcés dessus.
Pour la prépa turbo, oui j'y ai déjà pensé, il y a régulièrement des kits turbo bolt-on en vente, notamment en Angleterre. C'est vrai aussi que je possède déjà pas mal de matos pour le faire avec le turbo de la D4D, mais il y a trop d'infos manquantes pour l'instant (gestion de la pression du turbal par exemple). J'ai un ami qui a sauté le pas, il est entouré de pas mal de bons mécanos, et pourtant il dit tout le temps qu'à refaire, il ne se serait jamais lancé là-dedans
Steph85be- Toyota Owners
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Re: The BlackYTS
Ah oui, quand même 500€
Soit le mec qui te l'a vendue est de bonne foie et te rembourse.....soit c'est un mec qui savait très bien ce qu'il te vendais, donc dans ce cas c'est un escroc
Soit le mec qui te l'a vendue est de bonne foie et te rembourse.....soit c'est un mec qui savait très bien ce qu'il te vendais, donc dans ce cas c'est un escroc
Daigoroh- Modo
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Re: The BlackYTS
Ou la bonne vielle méthodelefji a écrit:si il ne veut pas tu l attaches sur la capot et tu lui fais faire une tite balade!
Tu joue au dentiste et tu lui enlève une ou deux dents
Daigoroh- Modo
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Date d'inscription : 24/07/2011
Re: The BlackYTS
Me faudra aller jusqu'en Italie pour ça...
Steph85be- Toyota Owners
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Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: The BlackYTS
Bah, on sera à peu près à mi-chemin, ce week-end...
Nounourstoy- Toyota Owners
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Date d'inscription : 08/08/2011
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Localisation : Chez moi ou sur la route...
Re: The BlackYTS
Bah oui, en Belgique ou même en France, les préparateurs sur base de 1NZ-FE sont inexistants malheureusement
Ouai, vivement samedi, je tiens plus en place là
Ouai, vivement samedi, je tiens plus en place là
Steph85be- Toyota Owners
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Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: The BlackYTS
J'ai encore essayé, mais il campe sur ses positions comme quoi je peux utiliser d'autres paliers sans craintes. Pourtant, je lui ai dit que j'avais reçu les avertissements de 3 mécanos Toy différents. Mais ca change rien...
Steph85be- Toyota Owners
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Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: The BlackYTS
Quand je retourne la question dans tous les sens, il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas : comment se fait-il qu'il y ait une différence entre les paliers d'un moteur à un autre??? Imaginons même que les trous pour les arbres à cames soient réalisés dans la masse une fois les paliers montés. Comment se fait-il que ces trous puissent être différents??? S'il y avait effectivement une différence, elle devrait avoir une conséquence sur l'ajustement des arbres à cames par rapport aux soupapes... Un décalage à ce niveau pourrait avoir des conséquences catastrophiques. Alors d'où provient la différence??? Si on monte les paliers au même endroit, en respectant leur sens de montage, j'arrive pas à comprendre où il pourrait bien y avoir une différence. Si vous pouvez m'éclairer, ca serait bien sympa
Steph85be- Toyota Owners
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Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: The BlackYTS
euh....
c'est surtout étrange, meme si je n'y connais rien ca reste de la production en serie donc sur blocs identiques les piéces devraient etre les memes...
et as tu essayer d'ouvrir pour vérifier?
c'est surtout étrange, meme si je n'y connais rien ca reste de la production en serie donc sur blocs identiques les piéces devraient etre les memes...
et as tu essayer d'ouvrir pour vérifier?
Re: The BlackYTS
Bon, moi et la théorie c'est pas trop mon truc, mais je vais tenter le coup
Comme dis plus haut, les paliers et la culasse sont usiné en même temps.
On prend par exemple la culasse A, avec un usinage que est un poil décalé sur la gauche. Pas grave puisque les paliers sont usiné en même temps.
On p^rend ensuite la culasse B, avec un usinage un poil décalé sur la droite. La aussi pas grave puisque les paliers sont usiné en même temps.
Maintenant, si tu prend les paliers de la culasse A et que tu les monte sur la culasse B, il y aura un décalage d'alésage. Comme 2 demi rond décalé, qui du coup, ne formeront pas un rond
Est c'que je me suis bien fais compris???
La preuve en image
Pas moyen de commander les paliers seul. Soit il est très con, soit il le fais exprès et t'est pas près de revoir tes rond
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2002_TOYOTA_YARIS_NCP13L-AGMVKW_1104.html
Comme dis plus haut, les paliers et la culasse sont usiné en même temps.
On prend par exemple la culasse A, avec un usinage que est un poil décalé sur la gauche. Pas grave puisque les paliers sont usiné en même temps.
On p^rend ensuite la culasse B, avec un usinage un poil décalé sur la droite. La aussi pas grave puisque les paliers sont usiné en même temps.
Maintenant, si tu prend les paliers de la culasse A et que tu les monte sur la culasse B, il y aura un décalage d'alésage. Comme 2 demi rond décalé, qui du coup, ne formeront pas un rond
Est c'que je me suis bien fais compris???
La preuve en image
Pas moyen de commander les paliers seul. Soit il est très con, soit il le fais exprès et t'est pas près de revoir tes rond
http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2002_TOYOTA_YARIS_NCP13L-AGMVKW_1104.html
Daigoroh- Modo
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Date d'inscription : 24/07/2011
Re: The BlackYTS
donc en gros si la piece doit etre change suite a un probleme mieux vaut changer le moteur?
Re: The BlackYTS
Non, si tu a un palier qui pête, on change la culasselefji a écrit:donc en gros si la piece doit etre change suite a un probleme mieux vaut changer le moteur?
Ca arrive de temps en temps
Daigoroh- Modo
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Date d'inscription : 24/07/2011
Re: The BlackYTS
Des nouvelles concernant cette culasse ?
Tergel- Toyota Owners
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Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: The BlackYTS
Pour l'instant non, il doit me donner des nouvelles d'ici la fin du mois. Si je n'ai rien d'ici début Novembre, je lui renverrai un message
Steph85be- Toyota Owners
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Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: The BlackYTS
Tak m'avais pas dit que tu voulais monter un autobloc?
Clairement, tu est très zen pour cette histoire de culasse
Clairement, tu est très zen pour cette histoire de culasse
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: The BlackYTS
Bah ca sert à rien de s'emporter non plus, il y a toujours une solution à tout. Si j'avais du m'énerver à chaque modif non plug-and-play sur la YTS, ca fait longtemps que je l'aurais revendue
Pour l'autobloc, il a été vendu donc le problème est résolu
Pour l'autobloc, il a été vendu donc le problème est résolu
Steph85be- Toyota Owners
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Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: The BlackYTS
je plaisante bien sur!! ce qui est chiant c est la distance...pres de chez toi le vendeur ne reagirait pas de la meme facon vu qu il pourrait constater son erreur...
sinon dans la section du sujet: yaris 1ere gen 91-2005? elle n est pas sortie en 98?
sinon dans la section du sujet: yaris 1ere gen 91-2005? elle n est pas sortie en 98?
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