La carina A10
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La carina A10
La Toyota Carina était une grande voiture familiale japonaise, produite à partir de Décembre 1970 à 2000. Il a été généralement commercialisé comme une version quatre portes de la Celica (qui partage la même plateforme), bien que les premières générations de la Carina avait aussi 2 portes et en version break. Au fil du temps, c'est devenu une sœur de la Corona, mais a vocation plus sportive, avec la carrosserie et intérieur distinctifs. Destinés au marché des jeunes et généralement une catégorie entre la Corolla et Corona.
Le nom de Carina a été utilisé dans d'autres marchés que l'Europe.
Cependant, la Carina japonaises sur le marché était une voiture totalement différente.
La première génération de 1970 à 1977 le modèle A10:
Le Carina première génération a été fabriqué à partir de Décembre 1970. Sa sortie européenne a eu lieu en Octobre 1971. L'offre marketting a été renforcée par l'inclusion dans le prix des sièges inclinables avec haut-appuie-tête, radio, horloge, feux de recul et de servo-assistance sur les freins:. Ces caractéristiques ont été disponibles sur les modèles concurrents, seulement en option à un coût supplémentaire.
Le Carina A10 a également été exportés vers les Etats-Unis, mais son introduction a coïncidé avec l'introduction, sous le président Nixon d'un droit d'importation de 10% et de ce fait les volumes de ventes ont été décevantes. Voitures destinés à l'exportation ont été plus commutés vers d'autres marchés en Europe et ailleurs. L' exportations américaines s'est arrêté après seulement deux ans: Toyota décida de construire les usines automobiles aux Etats-Unis.
Le modèle original comportait un moteur 1588 cc (2T) a 4 vitesses et des freins à disque au roue avant. Elle a été révisée en 1972 avec une carrosserie redessiné, de nouveaux feux arrière et le bouchon de remplissage repositionné dans le panneau de custode , grille de calandre redessinée.
Elle a été de nouveau révisée en 1974, y compris le système de refroidissement, des freins améliorés, roues restylée avec passages de roue élargis, et l'aménagement intérieur restylé.
Pour 1976, il a reçu un nouveel avant et nouvel l'arrière, double-ligne de freinage avec servo et un levier de frein à main repositionné. L'empattement a été augmenté.
Production 1970–1977
Moteur 2T
Boite 4 vitesses manuel
Empattement 2,425 mm
Longueur 4,155 mm
Largeur 1,570 mm
Hauteur 1,395 mm
Poids 960 kg



Première Carina 1600 GT

Le nom de Carina a été utilisé dans d'autres marchés que l'Europe.
Cependant, la Carina japonaises sur le marché était une voiture totalement différente.
La première génération de 1970 à 1977 le modèle A10:
Le Carina première génération a été fabriqué à partir de Décembre 1970. Sa sortie européenne a eu lieu en Octobre 1971. L'offre marketting a été renforcée par l'inclusion dans le prix des sièges inclinables avec haut-appuie-tête, radio, horloge, feux de recul et de servo-assistance sur les freins:. Ces caractéristiques ont été disponibles sur les modèles concurrents, seulement en option à un coût supplémentaire.
Le Carina A10 a également été exportés vers les Etats-Unis, mais son introduction a coïncidé avec l'introduction, sous le président Nixon d'un droit d'importation de 10% et de ce fait les volumes de ventes ont été décevantes. Voitures destinés à l'exportation ont été plus commutés vers d'autres marchés en Europe et ailleurs. L' exportations américaines s'est arrêté après seulement deux ans: Toyota décida de construire les usines automobiles aux Etats-Unis.
Le modèle original comportait un moteur 1588 cc (2T) a 4 vitesses et des freins à disque au roue avant. Elle a été révisée en 1972 avec une carrosserie redessiné, de nouveaux feux arrière et le bouchon de remplissage repositionné dans le panneau de custode , grille de calandre redessinée.
Elle a été de nouveau révisée en 1974, y compris le système de refroidissement, des freins améliorés, roues restylée avec passages de roue élargis, et l'aménagement intérieur restylé.
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