La carina A10

Aller en bas

La carina A10 Empty La carina A10

Message par Takumi le Mar 9 Aoû - 21:53

La Toyota Carina était une grande voiture familiale japonaise, produite à partir de Décembre 1970 à 2000. Il a été généralement commercialisé comme une version quatre portes de la Celica (qui partage la même plateforme), bien que les premières générations de la Carina avait aussi 2 portes et en version break. Au fil du temps, c'est devenu une sœur de la Corona, mais a vocation plus sportive, avec la carrosserie et intérieur distinctifs. Destinés au marché des jeunes et généralement une catégorie entre la Corolla et Corona.

Le nom de Carina a été utilisé dans d'autres marchés que l'Europe.
Cependant, la Carina japonaises sur le marché était une voiture totalement différente.

La première génération de 1970 à 1977 le modèle A10:

Le Carina première génération a été fabriqué à partir de Décembre 1970. Sa sortie européenne a eu lieu en Octobre 1971. L'offre marketting a été renforcée par l'inclusion dans le prix des sièges inclinables avec haut-appuie-tête, radio, horloge, feux de recul et de servo-assistance sur les freins:. Ces caractéristiques ont été disponibles sur les modèles concurrents, seulement en option à un coût supplémentaire.

Le Carina A10 a également été exportés vers les Etats-Unis, mais son introduction a coïncidé avec l'introduction, sous le président Nixon d'un droit d'importation de 10% et de ce fait les volumes de ventes ont été décevantes. Voitures destinés à l'exportation ont été plus commutés vers d'autres marchés en Europe et ailleurs. L' exportations américaines s'est arrêté après seulement deux ans: Toyota décida de construire les usines automobiles aux Etats-Unis.

Le modèle original comportait un moteur 1588 cc (2T) a 4 vitesses et des freins à disque au roue avant. Elle a été révisée en 1972 avec une carrosserie redessiné, de nouveaux feux arrière et le bouchon de remplissage repositionné dans le panneau de custode , grille de calandre redessinée.
Elle a été de nouveau révisée en 1974, y compris le système de refroidissement, des freins améliorés, roues restylée avec passages de roue élargis, et l'aménagement intérieur restylé.
Pour 1976, il a reçu un nouveel avant et nouvel l'arrière, double-ligne de freinage avec servo et un levier de frein à main repositionné. L'empattement a été augmenté.

Production 1970–1977
Moteur 2T

Boite 4 vitesses manuel

Empattement 2,425 mm
Longueur 4,155 mm
Largeur 1,570 mm
Hauteur 1,395 mm
Poids 960 kg

La carina A10 Wpidtoyotacarina1400del

La carina A10 Wpidtoyotacarina1400del

La carina A10 Toyotacarinabjca1971pho

Première Carina 1600 GT
La carina A10 1stcarina1600gt




Takumi
Takumi
Admin

Vierge Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 42
Localisation : Belgique

https://toyotateameurope.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum