Troisième génération Prius III (ZVW30)
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Troisième génération Prius III (ZVW30)
Une troisième génération de Prius est lancée au printemps 2009 en Europe
Plus longue (15 mm) et plus large (20 mm), les occupants des places arrière, peuvent dorénavant compter sur une meilleure garde au toit
Son moteur thermique ne comporte plus aucune courroie maintenant que la pompe à eau fonctionne entièrement à l'électricité
La cylindrée passe de 1.5 litre à 1.8 litre
Le freinage est plus facile à moduler
L'affichage de la récupération d'énergie passe du grand écran au compteur
Phares à LED en option
Régulateur de vitesse qui s'adapte en fonction de la distance des autres véhicules (en option dans certains pays dont la Belgique)
Toit ouvrant avec panneau solaire et ventilation à énergie solaire en option
Affichage tête haute par projection sur le pare-brise
Cx de 0.25 6 (-0,01 par rapport à la 2 e génération)
Émission de CO2 : 89 g/km
Cette troisième génération de Prius a terminé en tête de son marché en 2009 au Japon, toutes catégories confondues, et a largement conforté son avance en 2010. En octobre 2010, Toyota a annoncé avoir vendu 2 million de Prius dans le monde (depuis le lancement du premier modèle)7.
Une version Plug-in Hybrid de la Prius III a été présentée lors de différents salons en 2009. Des expérimentations sont menées au cours de l'année 2010 au Japon, aux États-Unis et en France, à Strasbourg pour déterminer les conditions dans lesquelles sont utilisés les VHR et l'infrastructure de charge
Années de production 2009 – présent
Assemblée à Tsutsumi, Japan (Toyota City)
Chachoengsao, Thailand (December 2010-present)
Changchun, Jilin, China
Moteur(s)
- à essence 1,8 litre, l4, DOHC 16 soupapes, 98 ch à 5200 tr/min, 142 Nm, cycle Atkinson, VVT
- électrique : 650 V, 207 Nm à 0 tr/min, 60 kW/81 ch
Puissance maximale total : 100 kW/136 ch
Transmission traction, CVT (train épicycloïdal)
Poids 1 370 kg
Vitesse maximale 180 km/h
Consommation mixte 3,9 ℓ/100 km
Émission de CO2 89 g/km
Carrosserie
5portes liftback
Coefficient de traînée 0,25
Dimensions
Longueur 4 460 mm
Largeur 1 745 mm
Hauteur 1 490 mm
Plus longue (15 mm) et plus large (20 mm), les occupants des places arrière, peuvent dorénavant compter sur une meilleure garde au toit
Son moteur thermique ne comporte plus aucune courroie maintenant que la pompe à eau fonctionne entièrement à l'électricité
La cylindrée passe de 1.5 litre à 1.8 litre
Le freinage est plus facile à moduler
L'affichage de la récupération d'énergie passe du grand écran au compteur
Phares à LED en option
Régulateur de vitesse qui s'adapte en fonction de la distance des autres véhicules (en option dans certains pays dont la Belgique)
Toit ouvrant avec panneau solaire et ventilation à énergie solaire en option
Affichage tête haute par projection sur le pare-brise
Cx de 0.25 6 (-0,01 par rapport à la 2 e génération)
Émission de CO2 : 89 g/km
Cette troisième génération de Prius a terminé en tête de son marché en 2009 au Japon, toutes catégories confondues, et a largement conforté son avance en 2010. En octobre 2010, Toyota a annoncé avoir vendu 2 million de Prius dans le monde (depuis le lancement du premier modèle)7.
Une version Plug-in Hybrid de la Prius III a été présentée lors de différents salons en 2009. Des expérimentations sont menées au cours de l'année 2010 au Japon, aux États-Unis et en France, à Strasbourg pour déterminer les conditions dans lesquelles sont utilisés les VHR et l'infrastructure de charge
Années de production 2009 – présent
Assemblée à Tsutsumi, Japan (Toyota City)
Chachoengsao, Thailand (December 2010-present)
Changchun, Jilin, China
Moteur(s)
- à essence 1,8 litre, l4, DOHC 16 soupapes, 98 ch à 5200 tr/min, 142 Nm, cycle Atkinson, VVT
- électrique : 650 V, 207 Nm à 0 tr/min, 60 kW/81 ch
Puissance maximale total : 100 kW/136 ch
Transmission traction, CVT (train épicycloïdal)
Poids 1 370 kg
Vitesse maximale 180 km/h
Consommation mixte 3,9 ℓ/100 km
Émission de CO2 89 g/km
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5portes liftback
Coefficient de traînée 0,25
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