Mon AE92 Gti-16 de 1991....
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lefji
ferris_bueller1
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Mon AE92 Gti-16 de 1991....
AE92 1991 131ch sans débimètre d'air ....
Vitres et rétro électrique, direction assistée, verrouillage central....
Blanche, plastique non-peint, plus beau je trouve....
Quelques petits frais à faire dessus, mais rien d'insurmontable....
Peinture prévue après réparation/préparation de la carrosserie. Je la repeindrai dans son blanc d'origine que je trouve très bien....
Aucun projet tuning pour cette belle, enfin juste des cligno blanc, jantes , rabaissement, feux lexus noir que je kiffe trop , filtre à air dans l'emplacement d'origine (K&N peut-être, je sais pas encore), suppression des logos "gti-16" car je préfère la discrétion....
Avancement:
-phares avant que j'avais démonté pour peindre l'intérieur en noir
-pare-chocs avant qui était plié
-aile avant gauche défoncée
-calandre sans sigle dont le trou a été lissé
-bougies NGK platinum reçue et placée
Changement de cligno....
"Réparation" du feux arrière droit car fuite dans le coffre....
Quelques tofs devant chez et devant mon boulot (Grand'Place de Bruxelles)....
Oups, voiture pas lavée et photo gsm....
Et enfin les suspates -40mm
Petit Exedy stage 1....
Kit de joint de boîte....
Plaquettes arrières....
Silent-blocs moteur arrangés à ma sauce....
Filtre à huile (merci à qui sait bien) et filtre à essence....
Soufflet de cardan x 4, ils sont tous morts, intérieurs et extérieurs....
Et de la bonne huile....
Présentation de mon quick shift home-made inspiré de:
http://www.toymods.net/forums/showthread.php?t=19474
Comme les commandes USDM et EUDM sont différentes, je vous mets les tofs de mon travail....
Tout d'abord il faut trouver une commande de boîte de Corolla AE101/102/105 (merci à bandit_fx7)....
Petit coup d'oeil sur celui de la 92....
Démontage des deux commandes....
Mesure des deux "goujons" de commande....
Différence de 2mm pour le diamètre, ce qui posera problème pour le mix des deux....
Il suffit de trouver un tuyau de cuivre de 12mm de diamètre pour l'inséré avec le goujon de la 101/102/105 pour faire le bon diamètre (pas de photo, j'ai oublié)....
Partie importante, comme le bras de commande est plus long de quelques millimètres, celui-ci touchera le bas de la commande, donc il suffira de placé des cales (ici de simples boulons de 12 feront l'affaire)....
Seul hic, j'ai explosé la "fermeture" du goujon....
Donc on fait un trou avec une mèche de 2mm....
Pour y glisser une goupille, d'origine Toy ici....
Ici on voit bien les "cales"....
Résultat une fois monté....
Ce qui fait un débattement de 1ère en 2ème de (29cm-16cm) 13cm, par contre j'ai oublié de mesurer à l'origine....
Les "cales" posent un petit problème: le soufflet ne se met pas correctement....
Donc découpage de la partie qui "gène"....
Résultat une fois fini....
Le reste: changement de boîte qui était plus que fatiguée....
Embrayage un peu mort....
Tant qu'à changé la boîte, y'a qu'à mettre un Exedy stage I....
Tant qu'à changé la boîte et l'embrayage, ben on en profite pour changer les soufflets de cardan fatigués....
Pendant le remontage j'ai remarqué une petite difficulté à remettre le K&N en place, çà bloque un peu car le K&N est plus épais que l'origine, donc on découpe se qui gène....
Rafraîchissement de mon éclairage de coffre qui n'éclairait plus rien du tout....
J'en ai profité pour mettre des LED's à la place des ampoules traditionnelles, je sais bouuuuuuh çà fait tuning, pas grave....
Et tant que j'étais au magasin tuning, ben j'ai pris celui pour le plafonnier, pour enfin voir quelque chose quand il fait nuit...
Et puis çà aussi, pour le fun....
Donc, mes impressions:
-quick shift: terrible, réel changement, rapidité et précision.
-boîte de vitesse: rien à voir avec la mienne.
-silent-blocs moteurs: les miens étaient tous morts.
-embrayage: on sent vraiment qu'il y a plus de puissance qui passe sur les roues, je dit peut-être une connerie, mais c'est ce que je ressent.
-boîte à air: depuis la découpe c'est mieux, moins creux, je devais certainement avoir une fuite d'air.
-éclairage plaque: content, çà fait bizarre mais c'est pas dérangeant.
-plafonnier: p****n çà éclaire!
-verrin capot: utile, plus de "barre" dans le chemin, moins lourd à soulevé.
Colis d'Afrique du Sud....
Placement du mano de température d'huile....
Petite lumière dans la boîte à gants....
Installation de l'OBX 4-2-1 avec modif de la ligne intermédiaire (raccourcissement).
J'ai pensé à mettre une roue "galette" pour gagner un peu de poids à cause du caisson de basses de mon coffre.
Je sais, le caisson, c'est du poids inutile mais je ne sais pas me passer de basses quand j'écoute de la musique.
Et puis vu comment çà donne dans la 92, hors de question qu'il disparraisse, sauf pour un tour sur circuit....
Pour le moment c'est toujours mon daily, donc en hiver, la galère pour qu'elle chauffe!
Donc fabrication d'une petite plaque en inox pour obstruer une partie de la face avant du radiateur.
Résultat impeccable, température toujours au bon niveau, même lors de pieds lourd sur l'accélérateur.
Sur la dernière on aperçoit les câbles de bougies Nology. J'ai senti la différence avant/après pour ces câbles.
"Restauration" de jantes de MR2 mk1 (phase 1 je crois) reçue d'un TRES bon pote.
Elles avaient été repeintes à l'arrache à la bonbonne (pas par mon pote).
Beaucoup de boulot, décapage au thinner, grattage avec brosse en cuivre, ponçage 100/200/400/etc.
Füller, primaire, noir mat pour le centre, gris métallisé pour le contour et vernis final sur le tout.
Seul point négatif, j'aurais dû "cuire/chauffer" la peinture car elle se griffe très facilement.
Très bon apprentissage de comment on fait pour la prochaine fois.
En vue de l'élimination de ma planche spécial baffles de la mort qui tue mais qui pèse une tonne, transformation personnelle que je vous présente....
Sur les 92 et uniquement dans certaines régions du monde, il était possible d'avoir d'origine des baffles/enceintes à l'arrière à la place des espèces de bacs qui servent à rien et qui se trouvent à côté de la planche arrière.
A la place de ces bacs, se placent donc des grilles pouvant acceuillir des enceintes.
Comme je ne les ai pas trouvées, je les ai fabriqué en MDF. Certe le MDF n'ai pas du plastic donc çà pèse un peu quand même, mais par rapport à ma planche d'une tonne, ben c'est beaucoup mieux!
A savoir que les bacs s'enlèvent une fois le cache entier (3 vis) défait et que les enceintes sont des 10cm Alpine.
Montage du support de filtre à huile de MR2 mk1 (identique au blacktop) pour écarter le filtre à huile du collecteur pour éviter la surchauffe de l'huile.
J'avais remarqué une hausse de température de l'huile suite au placement de l'OBX.
En fait celui de MR2 est "oblique" par rapport à celui de la 92, ce qui éloigne le filtre de 1,5 à 2 cm contre 0,5 cm pour le montage d'origine avec collecteur OBX.
J'ai pas de photos avant/après mais juste celle du nettoyage/changement de joint du "nouveau".
Comme mon radiateur d'huile s'est vidé lors du démontage de l'origine et remontage de l'autre, çà m'a permis de faire une vidange totale d'huile.
Ce qui est marrant et bizarre c'est ma pression d'huile est remontée d'un poil, tant mieux.
Je tiens à remercier saint_belphegor pour le don de pas mal de pièces de MR2.
Photo du support + filtre à huile MR2
Aujourd'hui, montage des durites Samco + sonde de température (info ECU) qui déconnait.
Sur celle-ci j'ai dû rajouter un morceau de durite au-dessus de la Samco car c'est une gaine de protection.
En fait c'est pil l'endroit où se trouve le support moteur et donc possibilité de frottement.
Et tant qu'on y est, un p'tit bouchon de radia TRD.
On continue....
En attendant qu'elle passe entre les mains d'Lsdesign, on passe de çà:
A çà:
C'est absolument pas super bien fait, mais au moins c'est plus propre et çà stoppe la rouille.
Reçu et placé les Black Diamond.
Pour le moment sur les freins d'origine + plaquettes EBC green en attendant les double piston d'MR2 mk2 en cours de modifs.
Et puis aujourd'hui, j'ai eu envie de m'occoper d'isoler le collecteur.
Voilà, depuis juin plus de travaux car démontage total en vue pour la fin de l'année.
Elle part chez Ls (s'il ne m'a pas oublier) pour une resto châssis + peinture (Super White II 040).
Donc achat d'une G6 pour la remplacer pendant l'hiver.
Suite du projet -> 4agze rebuilt+modifs dans la 92 et le 4age HC rebuilt+modifs ira dans la G6.
Sur le 4age HC il restera encore à monter dessus: AAc bluetop, poulies d'AAC réglables, mano AFR et régulateur de pression d'essence.
Au début j'avais des soucis d'accélération. Depuis, ben , comment dire, elle a une p***n de pêche!
Vitres et rétro électrique, direction assistée, verrouillage central....
Blanche, plastique non-peint, plus beau je trouve....
Quelques petits frais à faire dessus, mais rien d'insurmontable....
Peinture prévue après réparation/préparation de la carrosserie. Je la repeindrai dans son blanc d'origine que je trouve très bien....
Aucun projet tuning pour cette belle, enfin juste des cligno blanc, jantes , rabaissement, feux lexus noir que je kiffe trop , filtre à air dans l'emplacement d'origine (K&N peut-être, je sais pas encore), suppression des logos "gti-16" car je préfère la discrétion....
Avancement:
-phares avant que j'avais démonté pour peindre l'intérieur en noir
-pare-chocs avant qui était plié
-aile avant gauche défoncée
-calandre sans sigle dont le trou a été lissé
-bougies NGK platinum reçue et placée
Changement de cligno....
"Réparation" du feux arrière droit car fuite dans le coffre....
Quelques tofs devant chez et devant mon boulot (Grand'Place de Bruxelles)....
Oups, voiture pas lavée et photo gsm....
Et enfin les suspates -40mm
Petit Exedy stage 1....
Kit de joint de boîte....
Plaquettes arrières....
Silent-blocs moteur arrangés à ma sauce....
Filtre à huile (merci à qui sait bien) et filtre à essence....
Soufflet de cardan x 4, ils sont tous morts, intérieurs et extérieurs....
Et de la bonne huile....
Présentation de mon quick shift home-made inspiré de:
http://www.toymods.net/forums/showthread.php?t=19474
Comme les commandes USDM et EUDM sont différentes, je vous mets les tofs de mon travail....
Tout d'abord il faut trouver une commande de boîte de Corolla AE101/102/105 (merci à bandit_fx7)....
Petit coup d'oeil sur celui de la 92....
Démontage des deux commandes....
Mesure des deux "goujons" de commande....
Différence de 2mm pour le diamètre, ce qui posera problème pour le mix des deux....
Il suffit de trouver un tuyau de cuivre de 12mm de diamètre pour l'inséré avec le goujon de la 101/102/105 pour faire le bon diamètre (pas de photo, j'ai oublié)....
Partie importante, comme le bras de commande est plus long de quelques millimètres, celui-ci touchera le bas de la commande, donc il suffira de placé des cales (ici de simples boulons de 12 feront l'affaire)....
Seul hic, j'ai explosé la "fermeture" du goujon....
Donc on fait un trou avec une mèche de 2mm....
Pour y glisser une goupille, d'origine Toy ici....
Ici on voit bien les "cales"....
Résultat une fois monté....
Ce qui fait un débattement de 1ère en 2ème de (29cm-16cm) 13cm, par contre j'ai oublié de mesurer à l'origine....
Les "cales" posent un petit problème: le soufflet ne se met pas correctement....
Donc découpage de la partie qui "gène"....
Résultat une fois fini....
Le reste: changement de boîte qui était plus que fatiguée....
Embrayage un peu mort....
Tant qu'à changé la boîte, y'a qu'à mettre un Exedy stage I....
Tant qu'à changé la boîte et l'embrayage, ben on en profite pour changer les soufflets de cardan fatigués....
Pendant le remontage j'ai remarqué une petite difficulté à remettre le K&N en place, çà bloque un peu car le K&N est plus épais que l'origine, donc on découpe se qui gène....
Rafraîchissement de mon éclairage de coffre qui n'éclairait plus rien du tout....
J'en ai profité pour mettre des LED's à la place des ampoules traditionnelles, je sais bouuuuuuh çà fait tuning, pas grave....
Et tant que j'étais au magasin tuning, ben j'ai pris celui pour le plafonnier, pour enfin voir quelque chose quand il fait nuit...
Et puis çà aussi, pour le fun....
Donc, mes impressions:
-quick shift: terrible, réel changement, rapidité et précision.
-boîte de vitesse: rien à voir avec la mienne.
-silent-blocs moteurs: les miens étaient tous morts.
-embrayage: on sent vraiment qu'il y a plus de puissance qui passe sur les roues, je dit peut-être une connerie, mais c'est ce que je ressent.
-boîte à air: depuis la découpe c'est mieux, moins creux, je devais certainement avoir une fuite d'air.
-éclairage plaque: content, çà fait bizarre mais c'est pas dérangeant.
-plafonnier: p****n çà éclaire!
-verrin capot: utile, plus de "barre" dans le chemin, moins lourd à soulevé.
Colis d'Afrique du Sud....
Placement du mano de température d'huile....
Petite lumière dans la boîte à gants....
Installation de l'OBX 4-2-1 avec modif de la ligne intermédiaire (raccourcissement).
J'ai pensé à mettre une roue "galette" pour gagner un peu de poids à cause du caisson de basses de mon coffre.
Je sais, le caisson, c'est du poids inutile mais je ne sais pas me passer de basses quand j'écoute de la musique.
Et puis vu comment çà donne dans la 92, hors de question qu'il disparraisse, sauf pour un tour sur circuit....
Pour le moment c'est toujours mon daily, donc en hiver, la galère pour qu'elle chauffe!
Donc fabrication d'une petite plaque en inox pour obstruer une partie de la face avant du radiateur.
Résultat impeccable, température toujours au bon niveau, même lors de pieds lourd sur l'accélérateur.
Sur la dernière on aperçoit les câbles de bougies Nology. J'ai senti la différence avant/après pour ces câbles.
"Restauration" de jantes de MR2 mk1 (phase 1 je crois) reçue d'un TRES bon pote.
Elles avaient été repeintes à l'arrache à la bonbonne (pas par mon pote).
Beaucoup de boulot, décapage au thinner, grattage avec brosse en cuivre, ponçage 100/200/400/etc.
Füller, primaire, noir mat pour le centre, gris métallisé pour le contour et vernis final sur le tout.
Seul point négatif, j'aurais dû "cuire/chauffer" la peinture car elle se griffe très facilement.
Très bon apprentissage de comment on fait pour la prochaine fois.
En vue de l'élimination de ma planche spécial baffles de la mort qui tue mais qui pèse une tonne, transformation personnelle que je vous présente....
Sur les 92 et uniquement dans certaines régions du monde, il était possible d'avoir d'origine des baffles/enceintes à l'arrière à la place des espèces de bacs qui servent à rien et qui se trouvent à côté de la planche arrière.
A la place de ces bacs, se placent donc des grilles pouvant acceuillir des enceintes.
Comme je ne les ai pas trouvées, je les ai fabriqué en MDF. Certe le MDF n'ai pas du plastic donc çà pèse un peu quand même, mais par rapport à ma planche d'une tonne, ben c'est beaucoup mieux!
A savoir que les bacs s'enlèvent une fois le cache entier (3 vis) défait et que les enceintes sont des 10cm Alpine.
Montage du support de filtre à huile de MR2 mk1 (identique au blacktop) pour écarter le filtre à huile du collecteur pour éviter la surchauffe de l'huile.
J'avais remarqué une hausse de température de l'huile suite au placement de l'OBX.
En fait celui de MR2 est "oblique" par rapport à celui de la 92, ce qui éloigne le filtre de 1,5 à 2 cm contre 0,5 cm pour le montage d'origine avec collecteur OBX.
J'ai pas de photos avant/après mais juste celle du nettoyage/changement de joint du "nouveau".
Comme mon radiateur d'huile s'est vidé lors du démontage de l'origine et remontage de l'autre, çà m'a permis de faire une vidange totale d'huile.
Ce qui est marrant et bizarre c'est ma pression d'huile est remontée d'un poil, tant mieux.
Je tiens à remercier saint_belphegor pour le don de pas mal de pièces de MR2.
Photo du support + filtre à huile MR2
Aujourd'hui, montage des durites Samco + sonde de température (info ECU) qui déconnait.
Sur celle-ci j'ai dû rajouter un morceau de durite au-dessus de la Samco car c'est une gaine de protection.
En fait c'est pil l'endroit où se trouve le support moteur et donc possibilité de frottement.
Et tant qu'on y est, un p'tit bouchon de radia TRD.
On continue....
En attendant qu'elle passe entre les mains d'Lsdesign, on passe de çà:
A çà:
C'est absolument pas super bien fait, mais au moins c'est plus propre et çà stoppe la rouille.
Reçu et placé les Black Diamond.
Pour le moment sur les freins d'origine + plaquettes EBC green en attendant les double piston d'MR2 mk2 en cours de modifs.
Et puis aujourd'hui, j'ai eu envie de m'occoper d'isoler le collecteur.
Voilà, depuis juin plus de travaux car démontage total en vue pour la fin de l'année.
Elle part chez Ls (s'il ne m'a pas oublier) pour une resto châssis + peinture (Super White II 040).
Donc achat d'une G6 pour la remplacer pendant l'hiver.
Suite du projet -> 4agze rebuilt+modifs dans la 92 et le 4age HC rebuilt+modifs ira dans la G6.
Sur le 4age HC il restera encore à monter dessus: AAc bluetop, poulies d'AAC réglables, mano AFR et régulateur de pression d'essence.
Au début j'avais des soucis d'accélération. Depuis, ben , comment dire, elle a une p***n de pêche!
ferris_bueller1- Toyota Owners
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
pas mal du tout! encore une fois ça bosse bien chez vous en Belgique!
heureusement qu'il n'y a pas eu trop de "tant qu'a" en même temps, genre : tant qu'a changé la boite, on change le moteur...
beau boulot pour le quick shift et les enceintes, bien propre tout cela!
sinon elle est toujours en jantes d'origines? sur t a signatures c'est des bbs?
sinon que valent les ebc?
heureusement qu'il n'y a pas eu trop de "tant qu'a" en même temps, genre : tant qu'a changé la boite, on change le moteur...
beau boulot pour le quick shift et les enceintes, bien propre tout cela!
sinon elle est toujours en jantes d'origines? sur t a signatures c'est des bbs?
sinon que valent les ebc?
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
lefji a écrit:pas mal du tout! encore une fois ça bosse bien chez vous en Belgique!
heureusement qu'il n'y a pas eu trop de "tant qu'a" en même temps, genre : tant qu'a changé la boite, on change le moteur...
beau boulot pour le quick shift et les enceintes, bien propre tout cela!
sinon elle est toujours en jantes d'origines? sur t a signatures c'est des bbs?
sinon que valent les ebc?
Bah si, le moteur va être changer!
Jantes de Mr en 14' pour le moment.
C'est pas des BBS mais des Koseï, vendues depuis.
Les EBC, je trouve le freinage vraiment bien mordant, pourtant ce ne sont que des Green. Les Red et Yellow sont encore plus mordantes.
ferris_bueller1- Toyota Owners
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
T'en est ou avec le montage d'étriers de MR mk2?
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
je sais...mais tu aurais pu te decider a le faire en meme temps...et au final te retrouver avec un chassis sur 4 chandelles!
cool je comptais mettre des ebc qund les miens seront morts,par contre sur le site les red ne se font pas pour la ts...mais vu le prix et le peu que je roule autant mettre du bon!
cool je comptais mettre des ebc qund les miens seront morts,par contre sur le site les red ne se font pas pour la ts...mais vu le prix et le peu que je roule autant mettre du bon!
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
super taf et très belle 92
seb10- Messages : 32
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 44
Localisation : troyes (France)
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
Je ne me lasse pas de lire la présentation de cette 92
Steph85be- Toyota Owners
- Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
Daigoroh a écrit:T'en est ou avec le montage d'étriers de MR mk2?
pas encore fait, je suis bloqué sur un étrier avec un des pistons grippé.
Je l'ai mis dans du mazout (petit truc d'un vieux mécano) vers juin.
Puis je l'ai oublié, puis manque de temps, puis vacances et enfin accident de travail au pied gauche (fracture de l'astragale) sans compter le fait que je ne peux pas encore accéder à mon garage à cause des travaux dans ma rue....
Tout un bordel quoi!
Mais dès que çà va mieux je m'y remets! J'ai le kit de réfection et y'a un étrier quasi fini.
ferris_bueller1- Toyota Owners
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
Truc de jeune mécano
Tu bloque le piston qui vas bien, de facon a ce qu'il ne bouge pas, tu met l'étrier sur ton circuit de freinage, tu purge un max l'air dans l'étrier de facon traditionnelle, et ensuite tu appuie sur la pédale de facon mettre la pression dans l'étrier, et tu vas voir que ton piston vas sortir
On a parfois des étriers qui ont l'air d'être sortis tout droit du titanic, mais ils sortent toujours
Tu bloque le piston qui vas bien, de facon a ce qu'il ne bouge pas, tu met l'étrier sur ton circuit de freinage, tu purge un max l'air dans l'étrier de facon traditionnelle, et ensuite tu appuie sur la pédale de facon mettre la pression dans l'étrier, et tu vas voir que ton piston vas sortir
On a parfois des étriers qui ont l'air d'être sortis tout droit du titanic, mais ils sortent toujours
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
Poulies en alu arrivées.
Toutes mes pièces de tôleries sont arrivées.
Bon petit colis arrivé de chez Takumi que je recommande à tous! Il fait de très bon prix sur les pièces OEM provenant des constructeurs (clsautoparts@gmail.com).
J'ai commencé la réfection des étriers double-piston d'MR2 mk2 ph1.
Préparation des barres anti-rapprochement home-made.
Et enfin ce petit truc ira sur le cache en dessous de la colonne de direction. C'est un chauffe genou, il ne sera probablement pas fonctionnel mais çà sera plus esthétique que cette emplacement pré-perforé qu'il y a d'origine.
Toutes mes pièces de tôleries sont arrivées.
Bon petit colis arrivé de chez Takumi que je recommande à tous! Il fait de très bon prix sur les pièces OEM provenant des constructeurs (clsautoparts@gmail.com).
J'ai commencé la réfection des étriers double-piston d'MR2 mk2 ph1.
Préparation des barres anti-rapprochement home-made.
Et enfin ce petit truc ira sur le cache en dessous de la colonne de direction. C'est un chauffe genou, il ne sera probablement pas fonctionnel mais çà sera plus esthétique que cette emplacement pré-perforé qu'il y a d'origine.
ferris_bueller1- Toyota Owners
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
La suite....
Roulements avant.
Biellettes de direction.
Pompe de DA refaite à neuve.
Flasques de frein avant.
Conduite de frein (j'ai pas pris en avia pour le CT)
Rotules et silent-blocs de train avant.
Régulateur de pression d'essence.
Short shift d'ae101.
Soufflet de cardan.
AAC de 4age bluetop.
Poulies d'AAC réglables.
Un petit délire avec les plaques étrangères et belges de mes deux Corolla.
Voici mon "terrain de jeu"....
Roulements avant.
Biellettes de direction.
Pompe de DA refaite à neuve.
Flasques de frein avant.
Conduite de frein (j'ai pas pris en avia pour le CT)
Rotules et silent-blocs de train avant.
Régulateur de pression d'essence.
Short shift d'ae101.
Soufflet de cardan.
AAC de 4age bluetop.
Poulies d'AAC réglables.
Un petit délire avec les plaques étrangères et belges de mes deux Corolla.
Voici mon "terrain de jeu"....
ferris_bueller1- Toyota Owners
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
Enfin les photos du démontage (un peu débordé pour l'instant)....
Moteur à terre, pas trop sale.
Baie moteur.
Tableau de bord (ce qu'il en reste) et tour de pare-brise.
L'intérieur.
Grand classique, les endroits habituels.
Bac de roue de secours.
La face arrière.
Et l'arrivée chez Ls.
Et un dernier achat en attendant le retour de ma p'tite gti.
Et les manos VDO, pour la gti et la G6 (voir post de la G6).
Au vu du démontage et des photos, je suis dégoûté de ne pas avoir fait ça dès qu'elle est arrivée en Belgique (elle vient de France).
Elle n'avait rien, et comme un con je l'ai laissé goûté au sel de ce foutu pays qu'est la Belgique!
Elle était nickel, pas une prout de rouille et maintenant elle est arrangée, pas trop mais assez pour créer des problèmes si pas traité.
Je suis content qu'elle passe par Ls pour éliminer mon "erreur".
Désormais, quand elle reviendra, elle ne sortira plus jamais de novembre à mars (voir avril), et quand il pleuvra j'essaierai aussi de ne pas la sortir.
Moteur à terre, pas trop sale.
Baie moteur.
Tableau de bord (ce qu'il en reste) et tour de pare-brise.
L'intérieur.
Grand classique, les endroits habituels.
Bac de roue de secours.
La face arrière.
Et l'arrivée chez Ls.
Et un dernier achat en attendant le retour de ma p'tite gti.
Et les manos VDO, pour la gti et la G6 (voir post de la G6).
Au vu du démontage et des photos, je suis dégoûté de ne pas avoir fait ça dès qu'elle est arrivée en Belgique (elle vient de France).
Elle n'avait rien, et comme un con je l'ai laissé goûté au sel de ce foutu pays qu'est la Belgique!
Elle était nickel, pas une prout de rouille et maintenant elle est arrangée, pas trop mais assez pour créer des problèmes si pas traité.
Je suis content qu'elle passe par Ls pour éliminer mon "erreur".
Désormais, quand elle reviendra, elle ne sortira plus jamais de novembre à mars (voir avril), et quand il pleuvra j'essaierai aussi de ne pas la sortir.
ferris_bueller1- Toyota Owners
- Messages : 26
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
Salut
très joli travail que tu as fait sur cette 92, bravo!
j'aurais une petite question où as tu acheté le collecteur?
peux tu me donner des sites pour des pièces?
merci d'avance
très joli travail que tu as fait sur cette 92, bravo!
j'aurais une petite question où as tu acheté le collecteur?
peux tu me donner des sites pour des pièces?
merci d'avance
El_Boliviano187- Messages : 6
Date d'inscription : 07/06/2012
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
Collecteur j'ai acheté d'occasion (mais neuf emballé!).
J'achète souvent sur ebay ou sur japan car.
Je tombe très souvent sur du neuf vendu au prix de l'occasion et jamais monté.
L'oil catch tank et le support 1 din pour trois manos, nouveaux pour 55€ livré chez moi. Jamais déballé, le gars a changé d'avis et a vendu!
Mes durites Samco aussi, 65€ monté une fois monté pour voir ce que ça donnait puis le gars a vendu.
J'achète souvent sur ebay ou sur japan car.
Je tombe très souvent sur du neuf vendu au prix de l'occasion et jamais monté.
L'oil catch tank et le support 1 din pour trois manos, nouveaux pour 55€ livré chez moi. Jamais déballé, le gars a changé d'avis et a vendu!
Mes durites Samco aussi, 65€ monté une fois monté pour voir ce que ça donnait puis le gars a vendu.
ferris_bueller1- Toyota Owners
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Date d'inscription : 13/10/2011
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Localisation : Braine-le-Comte
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
ok ok alors je vais regarder tout ça, merci en tout cas, j'aimerais bien que ma petite 92 rugisse un peu!
En tout cas chapeau à toi beaucoup de boulot très bien réalisé!
Au plaisir
En tout cas chapeau à toi beaucoup de boulot très bien réalisé!
Au plaisir
El_Boliviano187- Messages : 6
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ferris_bueller1- Toyota Owners
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ferris_bueller1- Toyota Owners
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Localisation : Braine-le-Comte
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
Elle est de retour!
Le carrossier.
Début du remontage courant septembre.
Je ferai encore d'autres photos du travail réalisé....
Le carrossier.
Début du remontage courant septembre.
Je ferai encore d'autres photos du travail réalisé....
ferris_bueller1- Toyota Owners
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Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Re: Mon AE92 Gti-16 de 1991....
Quelques petits achats....
Et une boîte de G6 (250€ et en parfait état)....
Un petit cache de poulies d'AAC....
Un petit klaxon TRD en carbone (vu le prix c'est un autocollant mais ça fera l'affaire!)....
Deux petits accessoires (oui je sais, ça du poids lol).
Sélectionneur de qualité de carburant et molette de réglage de phare....
Puis j'ai trouvé ça sur ebay!
Un gars qui vendait pour 70€ fdp inclus des bavettes NEUVES pour 92....
Reste encore à arriver: pommeau 6 vitesse d'une Celica 2001.
Fin février j'une GROSSE commande à faire auprès de Takumi!
Et une boîte de G6 (250€ et en parfait état)....
Un petit cache de poulies d'AAC....
Un petit klaxon TRD en carbone (vu le prix c'est un autocollant mais ça fera l'affaire!)....
Deux petits accessoires (oui je sais, ça du poids lol).
Sélectionneur de qualité de carburant et molette de réglage de phare....
Puis j'ai trouvé ça sur ebay!
Un gars qui vendait pour 70€ fdp inclus des bavettes NEUVES pour 92....
Reste encore à arriver: pommeau 6 vitesse d'une Celica 2001.
Fin février j'une GROSSE commande à faire auprès de Takumi!
ferris_bueller1- Toyota Owners
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