[restauration] ae92 Takumi
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[restauration] ae92 Takumi
voiture : toyota corolla AE92
proprio:Takumi
projet : resto complete , peinture blanche 040 nance blanche , refection complete moteur (4age highcomp) , reconditionnement du chassis, LSD, embrayage XTD , suspats , BAR, bushing, jantes ect.....
j'ai refait la carrosserie , takumi (evidemment) c'est occupé du reste
avant qu'elle ne vienne chez moi , elle était comme ca , noir metal (205) avec de la rouille a gauche a droite , comme toute bonne vieille toy qui se respecte
la belle a sont arrivee (déja démontée par takumi)
les portes de mon ancienne ae92 qui etait vraiment clean poncée
les quelques points de rouille
capot poncé
porte poncée
aile avant lissée (répétiteur)
les nouvelles pieces de tolerie , deux arc de roue arriere et deux bas de caisse (changement partielle)
tout les produits necesssaire pour celle ci , epoxy, surfacer, couleur et vernis
la nouvelle piece predecoupee
depointage du vieux tour de roue (point encore voillant de ce coter car pas de mastic, l'autre cote c'est pas le meme topo)
marquage du nouveau tour de roue sur l'aile
puis on decoupe
on remarque que derriere ca commence serieux a etre bouffer ,mais pas trouer
remplacement d'un morceau de contre aile car micro trouée par la rouille
refaire quelques trou dans la contre aile aussi
rabatage de la contre aile avec test de la roue
antirouille
collage du bord et fixation de celle ci
aile soudee prudemment de facon a ce que celle ci ne se deforme pas
le vieux morceau de bas decaisse
et le nouveau
le tout meule
l'autre cotè
tracage
celle ci, derriere, cest moins beau que de l'autre coté
on decoupe la rouille
et on resoude du tout beau
l'autre tole dans le passage de roue
le nouveau tour de roue coller et pointer
le bord rabattu
soudure
bas de caisse completement a nu
la baie de pare brise n'etait pas trop belle
le toit ponce
coté gauche
bas de caisse mis a blanc comme l'autre
lissage de l'antenne
faire tous les trou carre comme d'origine
la belle en plein surfacage
ensuite j'applique un antigravillon sur les fond de la caisse pour une protection maximale contre les coup de cailloux donc la rouille
voila apres un ptit temps de sechage 3 bonnes couche de surfacer et apres avoir mis la base blanche sur la face arr et les bas de caisse
ensuite vernir le blanc
le capot , les portes , les ailes surfacer et les interieurs peints
elements remontés
le pare choc avant completement defoncer
celui ci tout poncer
le toit ouvrant aussi
et evidement ces quelques point de rouille (perso je nai jamais vu un T.O. toyota sans une caille de rouille)
becquet prete
poignee prete (entierement depiaulee pour qu'il ai de la couleur partout meme quand on ouvre )
retros prete (meme chose que les poignee)
poncage des moulure et petit bonus : petite transfo de la moulure d'aile arriere pour mettre un belle insigne comme une toy de sport
les autres moulures poncee
calandre lisee (insigne) et poncee
jupe prete
jai du refaire les point de fixation des partie av des jupe car dans le rond il y a une rondelle metalique, donc, bouffe et inexistant, donc , imposssible de refixer avec les vis d'origine ou alors des rondelles de 50
pieces surfacee
hayon GT-i
celui ci vite dessosser
peinture de l' interieur du coffre en blanc
avant
apres
trou d'essuie glace bouché
ainsi que le gigleur
hayon poncé
ainsi que le toit ouvrant
hayon surface et int peint
ainsi que le toit ouvrant et les mloulures
entree peinte
peinture des contour de porte en noir comme a l'origine
peinture egalement des grilles noir qui seront avant peinture habillées
pare choc avant poncer , nettoyer prete a peindre
pare choc arr prete a peindre aussi
jupe prete
becquet prete
calandre
toute les ptites babioles
toit ouvrant prete
peinture des entrees de portes (superieur) en noir comme a l'origine
hayon prete et remonter (provisoir pour le deplacement, car peint separement)
caisse poncee ainsi que les portes , ailes avant , capot le tout remonter
apres la preparation , c'est parti pour la cabine
on the raod
arrivee a la carrosserie
je commence par les ptite pieces , habiller les grilles pare choc avavnt , souffler degraisser :c'est prete a peindre
habillage
la base blanche
autocollant vernis
deuxieme fournee (capot , hayon , becquet , T O)
peinture terminee cuisson
caisse habillee prete a peindre
vernis
sortie de cabine
retour maison
a la maison
remontage
apres avoir remonter les support au pare choc , celui ci remonter
new clip de bas de caisse
les tite ailettes d'aile arr
la trappe remontee
la brillance
suite du remontage
antigravillon des passage de roue arr
les tite jupes remontee
moulures recolles avec la petite personalisation
le joint de becquet recolle, ca a l'air de rien mais ca prend du temps a mort , il faut nettoyer le joint au thinner de faon a ce qu'il redeviennent bien noir puis le recoller tout le long a la super glute , et meme chose pour les jupes
les poignee rassemblee
et meme quand on ouvre c'est blanc
la belle a sont retour chez takumi
et la voici terminée (ici bien haute pour aller au controle )
proprio:Takumi
projet : resto complete , peinture blanche 040 nance blanche , refection complete moteur (4age highcomp) , reconditionnement du chassis, LSD, embrayage XTD , suspats , BAR, bushing, jantes ect.....
j'ai refait la carrosserie , takumi (evidemment) c'est occupé du reste
avant qu'elle ne vienne chez moi , elle était comme ca , noir metal (205) avec de la rouille a gauche a droite , comme toute bonne vieille toy qui se respecte
la belle a sont arrivee (déja démontée par takumi)
les portes de mon ancienne ae92 qui etait vraiment clean poncée
les quelques points de rouille
capot poncé
porte poncée
aile avant lissée (répétiteur)
les nouvelles pieces de tolerie , deux arc de roue arriere et deux bas de caisse (changement partielle)
tout les produits necesssaire pour celle ci , epoxy, surfacer, couleur et vernis
la nouvelle piece predecoupee
depointage du vieux tour de roue (point encore voillant de ce coter car pas de mastic, l'autre cote c'est pas le meme topo)
marquage du nouveau tour de roue sur l'aile
puis on decoupe
on remarque que derriere ca commence serieux a etre bouffer ,mais pas trouer
remplacement d'un morceau de contre aile car micro trouée par la rouille
refaire quelques trou dans la contre aile aussi
rabatage de la contre aile avec test de la roue
antirouille
collage du bord et fixation de celle ci
aile soudee prudemment de facon a ce que celle ci ne se deforme pas
le vieux morceau de bas decaisse
et le nouveau
le tout meule
l'autre cotè
tracage
celle ci, derriere, cest moins beau que de l'autre coté
on decoupe la rouille
et on resoude du tout beau
l'autre tole dans le passage de roue
le nouveau tour de roue coller et pointer
le bord rabattu
soudure
bas de caisse completement a nu
la baie de pare brise n'etait pas trop belle
le toit ponce
coté gauche
bas de caisse mis a blanc comme l'autre
lissage de l'antenne
faire tous les trou carre comme d'origine
la belle en plein surfacage
ensuite j'applique un antigravillon sur les fond de la caisse pour une protection maximale contre les coup de cailloux donc la rouille
voila apres un ptit temps de sechage 3 bonnes couche de surfacer et apres avoir mis la base blanche sur la face arr et les bas de caisse
ensuite vernir le blanc
le capot , les portes , les ailes surfacer et les interieurs peints
elements remontés
le pare choc avant completement defoncer
celui ci tout poncer
le toit ouvrant aussi
et evidement ces quelques point de rouille (perso je nai jamais vu un T.O. toyota sans une caille de rouille)
becquet prete
poignee prete (entierement depiaulee pour qu'il ai de la couleur partout meme quand on ouvre )
retros prete (meme chose que les poignee)
poncage des moulure et petit bonus : petite transfo de la moulure d'aile arriere pour mettre un belle insigne comme une toy de sport
les autres moulures poncee
calandre lisee (insigne) et poncee
jupe prete
jai du refaire les point de fixation des partie av des jupe car dans le rond il y a une rondelle metalique, donc, bouffe et inexistant, donc , imposssible de refixer avec les vis d'origine ou alors des rondelles de 50
pieces surfacee
hayon GT-i
celui ci vite dessosser
peinture de l' interieur du coffre en blanc
avant
apres
trou d'essuie glace bouché
ainsi que le gigleur
hayon poncé
ainsi que le toit ouvrant
hayon surface et int peint
ainsi que le toit ouvrant et les mloulures
entree peinte
peinture des contour de porte en noir comme a l'origine
peinture egalement des grilles noir qui seront avant peinture habillées
pare choc avant poncer , nettoyer prete a peindre
pare choc arr prete a peindre aussi
jupe prete
becquet prete
calandre
toute les ptites babioles
toit ouvrant prete
peinture des entrees de portes (superieur) en noir comme a l'origine
hayon prete et remonter (provisoir pour le deplacement, car peint separement)
caisse poncee ainsi que les portes , ailes avant , capot le tout remonter
apres la preparation , c'est parti pour la cabine
on the raod
arrivee a la carrosserie
je commence par les ptite pieces , habiller les grilles pare choc avavnt , souffler degraisser :c'est prete a peindre
habillage
la base blanche
autocollant vernis
deuxieme fournee (capot , hayon , becquet , T O)
peinture terminee cuisson
caisse habillee prete a peindre
vernis
sortie de cabine
retour maison
a la maison
remontage
apres avoir remonter les support au pare choc , celui ci remonter
new clip de bas de caisse
les tite ailettes d'aile arr
la trappe remontee
la brillance
suite du remontage
antigravillon des passage de roue arr
les tite jupes remontee
moulures recolles avec la petite personalisation
le joint de becquet recolle, ca a l'air de rien mais ca prend du temps a mort , il faut nettoyer le joint au thinner de faon a ce qu'il redeviennent bien noir puis le recoller tout le long a la super glute , et meme chose pour les jupes
les poignee rassemblee
et meme quand on ouvre c'est blanc
la belle a sont retour chez takumi
et la voici terminée (ici bien haute pour aller au controle )
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: [restauration] ae92 Takumi
Magnifique l'AE92, c'est une caisse que j'aimerai bien reprendre aussi... Mon père et 2 de mes oncles en avait chacun une (gris foncé, rouge, blanc)
Celica_TRD- Toyota Owners
- Messages : 27
Date d'inscription : 05/08/2011
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Re: [restauration] ae92 Takumi
Faut que je fasse le poste de la partie mécanique:D
Oui c'est vraiment une fun caisse
Oui c'est vraiment une fun caisse
Re: [restauration] ae92 Takumi
Vraiment superbe, j'adore!!!
Il y a une noire à vendre chez Toy Pelzer à Eupen, en excellent état peu kilométrée, ca donne envie
Il y a une noire à vendre chez Toy Pelzer à Eupen, en excellent état peu kilométrée, ca donne envie
Steph85be- Toyota Owners
- Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: [restauration] ae92 Takumi
Partie moteur et chassis,
Je sent que je vais m'amuser pour enlever ce collecteur au brun
J'ai presque fini de démonté le bloc.
Juste cette saloperie de poulie de vilo qui coince et me faut la douille spéciale pour les goujons de culasse.
Fini de tout grater et passer une couche d'antirouille.
Puis j'ai repeint qq pièces...
J'ai fait un essai noir a l'intérieur et rouge coté extérieur. On verra ca monté. Si c'est moche je giclerai un coup de noir dessus
La voila prête à partir en carrosserie!!
Voila la commande de pièce est partie.
-Pochette complète joint moteur origine toy
-Courroie de distri tendeur origine toy
-Pompe à huile aisin (constructeur des pieces origine toy)
-Pompe à eau aisin
-Piston et segment origine highcomp en 81.5
-Goujon de culasse et rondelle origine toy
-Tour de pare brise avant et clips
-Tour de vitre arrière et clips
-Clips de bequet de coffre
Voilaaaaaaaaaa c'est lancé
Le bloc part en rectif et prépa culasse le 15 mai....
Donc pour résumé niveau usinage:
1 Forage du bloc81.5mm , hônage et planage du plan de joint (réglage du bloc pour surfaçage minimum).
2 Usinage des contres poids du vilebrequin.
3 Mise au poids des pistons et bielles.
4 Equilibrage des pièces mobiles (vilebrequin, poulie AV, volant moteur, plateau embrayage).
5 Démontage des bouchons de galerie d’huile, ébavurage du bloc et nettoyage complet des conduits de lubrification.
6 Mesure des jeux de graissage au niveau des bielles et des paliers de vilebrequin.
7 Remontage complet du bas moteur avec pâte de montage .
8 Usinage de trois angles sur les sièges de soupapes In et Ex avec rodage, réglage de la culasse pour surfaçage minimum avec ébavurage et nettoyage complet.
9 Mesure des volumes de bloc et culasse pour calcul rapport volumétrique.
Puis en petite modif supplémentaire:
AAC de bluetop
Volant moteur XTD 4.3kg
File de bougie sans résistance pour highcomp
Collecteur de 20v
puis peut etre qq bricole on verra...
Les pièces arrivent doucement...
Pièces d'origine toyota
Pistons 81.5mm
Pochette de joint complete.
Goujons de culasse
POmpe a huile etc
Mon joint de culasse HKS. Du coup j'ai un joint de culasse d'origine que j'utilise pas qui est dans la pochette de joint toyota
Baie moteur prête a recevoir une dose...
Hé hop la voila rouge!!!
Quelque pièces arrivent encore...
Prothane total kit
Allez hop on va le monter ce prothane total kit
Remplacement des silent bloc chassis
J'ai presque fini de remonter le train avant. Juste été bloqué par un petit ressort lors du remontage des étrier avant.
Pose des flasque
Pose des long goujon et des nouveau disque
Petit ressort de merde qui manquait sur l'étrier avant droit! Donc un seul de monter étrange
Dans tous l'atelier pas un seul qui restait pfffff. Meme sur les autres machoirs de frein d'ae92 pas un seul les a remonter lol
Mon petit K&N pour version highcomp ( donc 4A-GE highcomp et 3S-GE même filtre apparemment)
Et donc filtre highcomp et version t-vis différent
L'arrière est remonté avec les nouveau silent bloc
Le réservoir et tout ce qui va en dessous est remonté
Petit essai de couleur et placement du nouvel autocollant qui va bien
Donc pour récapitulé.
Elle était noir
Puis en phase de devenir rouge.
Et maintenant
Donc baie moteur ok pour recevoir le cœur neuf
Qq tof du démontage des étriers et du nettoyage et graissage des coulisseaux etc
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img100/7126/img0766s.jpg[/img
Voila mon vilain brequin est arrivé du japon
J'ai reçu mon moteur neuf
Héhé trop beau
Pose du Joins de culasse TRD 0.8mm
Pendant que la caisse est en carrosserie, je remonte mon bloc.
Prise de mesure pour le jeu de soupape
Jeudi apres le taf go pour récupérer la bête.
Rentrer tard dans la nuit
Samedi matin 7h30 go pour tafer.
Hop le moulbif en l'air
Remontage des petits brol joint, spitroule etc du capot
Le joli moulbif dans son petit emplacement.
La vitre arrière et pare brise monté.
Plus plein de petit truc remonté:
Et comme promis il a poussé son premier cris
http://www.mediafire.com/download.php?yyyqit0dlwn
Apparemment j'ai l'injecteur du 1er cylindre qui ne donne pas.
On va regarder a ca
Je n'ai fait que qq photos de l'extérieur mais je ferais des tof de l'avancement de l'intérieur demain ou ce weekend.
Puis continue les petits achats...
LSD TRD 2 voies
Embrayage stage 3
Une petite nouveauté pas encore dispo dans la boutique lol
2 roues motrice vs 1 roue motrice
La petite piece qui provoque le jeu dans le levier.
LA preuve que le LSD à belle et bien été ouvert et révisé.
Et remontage apres controle et vérif de l'ensemble.
Et petit coup de presse.
Je sent que je vais m'amuser pour enlever ce collecteur au brun
J'ai presque fini de démonté le bloc.
Juste cette saloperie de poulie de vilo qui coince et me faut la douille spéciale pour les goujons de culasse.
Fini de tout grater et passer une couche d'antirouille.
Puis j'ai repeint qq pièces...
J'ai fait un essai noir a l'intérieur et rouge coté extérieur. On verra ca monté. Si c'est moche je giclerai un coup de noir dessus
La voila prête à partir en carrosserie!!
Voila la commande de pièce est partie.
-Pochette complète joint moteur origine toy
-Courroie de distri tendeur origine toy
-Pompe à huile aisin (constructeur des pieces origine toy)
-Pompe à eau aisin
-Piston et segment origine highcomp en 81.5
-Goujon de culasse et rondelle origine toy
-Tour de pare brise avant et clips
-Tour de vitre arrière et clips
-Clips de bequet de coffre
Voilaaaaaaaaaa c'est lancé
Le bloc part en rectif et prépa culasse le 15 mai....
Donc pour résumé niveau usinage:
1 Forage du bloc81.5mm , hônage et planage du plan de joint (réglage du bloc pour surfaçage minimum).
2 Usinage des contres poids du vilebrequin.
3 Mise au poids des pistons et bielles.
4 Equilibrage des pièces mobiles (vilebrequin, poulie AV, volant moteur, plateau embrayage).
5 Démontage des bouchons de galerie d’huile, ébavurage du bloc et nettoyage complet des conduits de lubrification.
6 Mesure des jeux de graissage au niveau des bielles et des paliers de vilebrequin.
7 Remontage complet du bas moteur avec pâte de montage .
8 Usinage de trois angles sur les sièges de soupapes In et Ex avec rodage, réglage de la culasse pour surfaçage minimum avec ébavurage et nettoyage complet.
9 Mesure des volumes de bloc et culasse pour calcul rapport volumétrique.
Puis en petite modif supplémentaire:
AAC de bluetop
Volant moteur XTD 4.3kg
File de bougie sans résistance pour highcomp
Collecteur de 20v
puis peut etre qq bricole on verra...
Les pièces arrivent doucement...
Pièces d'origine toyota
Pistons 81.5mm
Pochette de joint complete.
Goujons de culasse
POmpe a huile etc
Mon joint de culasse HKS. Du coup j'ai un joint de culasse d'origine que j'utilise pas qui est dans la pochette de joint toyota
Baie moteur prête a recevoir une dose...
Hé hop la voila rouge!!!
Quelque pièces arrivent encore...
Prothane total kit
Allez hop on va le monter ce prothane total kit
Remplacement des silent bloc chassis
J'ai presque fini de remonter le train avant. Juste été bloqué par un petit ressort lors du remontage des étrier avant.
Pose des flasque
Pose des long goujon et des nouveau disque
Petit ressort de merde qui manquait sur l'étrier avant droit! Donc un seul de monter étrange
Dans tous l'atelier pas un seul qui restait pfffff. Meme sur les autres machoirs de frein d'ae92 pas un seul les a remonter lol
Mon petit K&N pour version highcomp ( donc 4A-GE highcomp et 3S-GE même filtre apparemment)
Et donc filtre highcomp et version t-vis différent
L'arrière est remonté avec les nouveau silent bloc
Le réservoir et tout ce qui va en dessous est remonté
Petit essai de couleur et placement du nouvel autocollant qui va bien
Donc pour récapitulé.
Elle était noir
Puis en phase de devenir rouge.
Et maintenant
Donc baie moteur ok pour recevoir le cœur neuf
Qq tof du démontage des étriers et du nettoyage et graissage des coulisseaux etc
[img]https://2img.net/r/ihimizer/img100/7126/img0766s.jpg[/img
Voila mon vilain brequin est arrivé du japon
J'ai reçu mon moteur neuf
Héhé trop beau
Pose du Joins de culasse TRD 0.8mm
Pendant que la caisse est en carrosserie, je remonte mon bloc.
Prise de mesure pour le jeu de soupape
Jeudi apres le taf go pour récupérer la bête.
Rentrer tard dans la nuit
Samedi matin 7h30 go pour tafer.
Hop le moulbif en l'air
Remontage des petits brol joint, spitroule etc du capot
Le joli moulbif dans son petit emplacement.
La vitre arrière et pare brise monté.
Plus plein de petit truc remonté:
Et comme promis il a poussé son premier cris
http://www.mediafire.com/download.php?yyyqit0dlwn
Apparemment j'ai l'injecteur du 1er cylindre qui ne donne pas.
On va regarder a ca
Je n'ai fait que qq photos de l'extérieur mais je ferais des tof de l'avancement de l'intérieur demain ou ce weekend.
Puis continue les petits achats...
LSD TRD 2 voies
Embrayage stage 3
Une petite nouveauté pas encore dispo dans la boutique lol
2 roues motrice vs 1 roue motrice
La petite piece qui provoque le jeu dans le levier.
LA preuve que le LSD à belle et bien été ouvert et révisé.
Et remontage apres controle et vérif de l'ensemble.
Et petit coup de presse.
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