LF-A
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LF-A
Lexus lève le voile sur la version de production de sa première supercar en 2008: la LF-A. Le résultat est à la hauteur de l'attente, avec des lignes sculpturales et un V10 de 560 ch !
Après la version compétition, place au modèle de série (et non l'inverse!). La LFA de série conserve son allure anguleuse, féline et agressive. On apprécie par exemple les ouïes d'aération proéminentes à l'avant et à l'arrière, un aileron escamotable ou une poupe caractérisée par le triangle formé par les trois sorties d’échappement.
L'habitacle luxueux reçoit du cuir, du carbone et de l'aluminium. Ses deux occupants prendront place dans des baquets en carbone.
La Lexus LF-A affiche une longueur de 4,50 m pour une hauteur de 1,22 m seulement et un poids contenu sous les 1,5 tonne (1 480 kg). Digne supercar, la japonaise est animée par un un V10 de 4,8 l monté en position centrale avant. Un moteur de pointe bénéficiant des innovations de la compétition, développé avec Yamaha.
Soupapes en titane, culbuteurs en matériaux composites délivrant 560 ch à 8 700 tr/min et 480 Nm à 6 800 tr/min. La cavalerie est transmise aux roues arrières via une boîte séquentielle à six rapports ultrarapide à cinq modes.
Au niveau des performances la LF-A n'a rien à jalouser aux supersportives de Maranello ou Zuffenhausen avec une vitesse de pointe de 325 km/h et 3,7 s pour passer de 0 à 100 km/h ! Développée sur la piste, elle hérite d'une suspension et d'un amortissement dérivés des LFA de compétition. Ses ardeurs seront tempérées par des disques de frein en céramique de 390 mm x 34 mm à l'avant et 306 mm x 28 mm à l'arrière.




Après la version compétition, place au modèle de série (et non l'inverse!). La LFA de série conserve son allure anguleuse, féline et agressive. On apprécie par exemple les ouïes d'aération proéminentes à l'avant et à l'arrière, un aileron escamotable ou une poupe caractérisée par le triangle formé par les trois sorties d’échappement.
L'habitacle luxueux reçoit du cuir, du carbone et de l'aluminium. Ses deux occupants prendront place dans des baquets en carbone.
La Lexus LF-A affiche une longueur de 4,50 m pour une hauteur de 1,22 m seulement et un poids contenu sous les 1,5 tonne (1 480 kg). Digne supercar, la japonaise est animée par un un V10 de 4,8 l monté en position centrale avant. Un moteur de pointe bénéficiant des innovations de la compétition, développé avec Yamaha.
Soupapes en titane, culbuteurs en matériaux composites délivrant 560 ch à 8 700 tr/min et 480 Nm à 6 800 tr/min. La cavalerie est transmise aux roues arrières via une boîte séquentielle à six rapports ultrarapide à cinq modes.
Au niveau des performances la LF-A n'a rien à jalouser aux supersportives de Maranello ou Zuffenhausen avec une vitesse de pointe de 325 km/h et 3,7 s pour passer de 0 à 100 km/h ! Développée sur la piste, elle hérite d'une suspension et d'un amortissement dérivés des LFA de compétition. Ses ardeurs seront tempérées par des disques de frein en céramique de 390 mm x 34 mm à l'avant et 306 mm x 28 mm à l'arrière.




Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: LF-A
Quelle mélodie enivrante !

lapinou0013-
Messages : 65
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 42
Localisation : Saint Quentin Fallavier (38)
Re: LF-A
+1 Le bruit est tout simplement magique!

Il ne me reste plus qu'à gagner à Euro-million!

Veloce- Toyota Owners
- Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011
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