[AE86]3 Portes Franco-Belge
3 participants
Page 1 sur 1
[AE86]3 Portes Franco-Belge
Salut a tous
Je vous presente ma jolie AE86
Apres beaucoup de recherche sur le net et etudie l enventuel achat sous toutes les coutures , j ai fini par trouver LA 86 qui m as fais franchir le pas,
La prise de contact avec le vendeur fut rapide,apres quelques MP, puis MSN on se mets +/- d accord , interviennent ensuite les amis Takumi et Papy qui se proposent spontanément pour faire la route et me deposer la bas, le rendez vous est donc pris pour mercredi 18h30
Apres les 240 km a bord de la tres jolie serie 3 de notre ami suisse on arrive enfin chez le proprio , on discute brièvement , puis on se dirige vers le garage on se trouve la bete,il la sort du garage et la ou peux l admirer sous tout les angles, la caisse est dans l etat que je m imaginais c est a dire belle et plutot saine , sauf le tableau de bord un peux trop " allege " a mon gout
Ensuite on est monte dans l appart pour s occuper de la paperasse , boire 3 coca pour 4 personnes ,Papy et Takumi repartent un peux avant moi , une fois les documents remplis, nous sommes redescendu en direction du garage pour prendre enfin possesion de MA 86 ,
Viens enfin le moment de prendre la route , ca me semblais assez tendu , j ai tres bien ressenti l ancien proprio avec une boule dans le ventre, ne t inquiette pas j en prendrais grand soin
Je met en route , fais chauffer un peux le GPS et le moteur et me voila sur la route, un petit coup de klaxon pour dire au revoir.
Premiere chose a faire direction la station la plus proche , je ne suis pas fan des station de grand surface mais la j avais pas trop le choix si je voulais arriver a une heure correcte chez moi en prevision de mon reveil le lendemain a 4h, me voila a intermarche pour un bon plein avec une pompe qui avais un debit anormalement lent j ai bien mis 15 min a faire le plein
Une fois lance je me dis , " ou sont les bouchons pour les oreilles " une caisse vidée plus la ligne tres " silencieuse " ca fais juste un bruit enorme sans oublie le sifflement du pont, heureusement que j avais prevus le coup, les 240 km se passent sont aucun soucis,tout vas bien.
J ai ete tres agreablement surpis par le comportement global de l auto,c est vif, le moteur marche tres bien, l etagement de boite bien sympa , les combine filete zenki qui sont quand meme confortable je m attendais a bien pire, j ai juste ete gene par la position du baquet un peux trop droite pour moi, le manque de retro central et de compteur de vitesse
Arrive chez moi, j etais hyper heureux mais completement creve par cette longue journee tres riche en emotion
Ma femme etant encore reveille je lui demande de venir voir la 86 et elle me sort : " c est ca que t as achette franchement je l imaginais plus belle que ca, on dirais une R11
Le lendemain matin ma femme la vue en plein jour,en allant la deposer dans l atleier elle m as dis : "ha oui elle a quand meme de la gueule cette caisse je le voyais pas comme ca hier soir"
Voila quelques photos faites a l arrache de la 86 et de la 205 rallye que j ai vendue peut de temps apres
Depuis l achat,j ai fais quelques petit travaux
Remontage de la colone centrale avec la ventilation et le chauffage
Retro central
Cabalge du desembuage de la lunette arriere
Montage de ressort plus soft mieux adapte a nos " belle " route belge 6 kgs/mm devant et 4.5 kgs/mm derriere les autres c etais 8/6
Ligne HKS Hi Power qui est bien plus silencieuse et melodieuse que l ancienne
Cable de bougie magnecor 8.5mm
Bougies Denso iridium IQ16
Ailes arrieres rendue etanches
Capot repeind en noir satine
Montage d une gestion MSDIYPNP
Voila quelques photos du montage du boitier.
Sur cette photos on vois de gauche a droite,un MS 1 ,le MS DIYPNP( le miens ) et l ecu stock
Une petite video de la ligne HKS
Montage des ITB et le filtre a air qui vas bien
Une tite video avec compte tour en image,malheureusement le son sature toujours,le micro de l apn dois pas trop aimer
Pour la prochaine je testerais avec la cam,en theorie ca devrais aller mieux
Hop une tite video en high rev mais le son rend pas du tout comme en vrai
A bientot sur le forum
Je vous presente ma jolie AE86
Apres beaucoup de recherche sur le net et etudie l enventuel achat sous toutes les coutures , j ai fini par trouver LA 86 qui m as fais franchir le pas,
La prise de contact avec le vendeur fut rapide,apres quelques MP, puis MSN on se mets +/- d accord , interviennent ensuite les amis Takumi et Papy qui se proposent spontanément pour faire la route et me deposer la bas, le rendez vous est donc pris pour mercredi 18h30
Apres les 240 km a bord de la tres jolie serie 3 de notre ami suisse on arrive enfin chez le proprio , on discute brièvement , puis on se dirige vers le garage on se trouve la bete,il la sort du garage et la ou peux l admirer sous tout les angles, la caisse est dans l etat que je m imaginais c est a dire belle et plutot saine , sauf le tableau de bord un peux trop " allege " a mon gout
Ensuite on est monte dans l appart pour s occuper de la paperasse , boire 3 coca pour 4 personnes ,Papy et Takumi repartent un peux avant moi , une fois les documents remplis, nous sommes redescendu en direction du garage pour prendre enfin possesion de MA 86 ,
Viens enfin le moment de prendre la route , ca me semblais assez tendu , j ai tres bien ressenti l ancien proprio avec une boule dans le ventre, ne t inquiette pas j en prendrais grand soin
Je met en route , fais chauffer un peux le GPS et le moteur et me voila sur la route, un petit coup de klaxon pour dire au revoir.
Premiere chose a faire direction la station la plus proche , je ne suis pas fan des station de grand surface mais la j avais pas trop le choix si je voulais arriver a une heure correcte chez moi en prevision de mon reveil le lendemain a 4h, me voila a intermarche pour un bon plein avec une pompe qui avais un debit anormalement lent j ai bien mis 15 min a faire le plein
Une fois lance je me dis , " ou sont les bouchons pour les oreilles " une caisse vidée plus la ligne tres " silencieuse " ca fais juste un bruit enorme sans oublie le sifflement du pont, heureusement que j avais prevus le coup, les 240 km se passent sont aucun soucis,tout vas bien.
J ai ete tres agreablement surpis par le comportement global de l auto,c est vif, le moteur marche tres bien, l etagement de boite bien sympa , les combine filete zenki qui sont quand meme confortable je m attendais a bien pire, j ai juste ete gene par la position du baquet un peux trop droite pour moi, le manque de retro central et de compteur de vitesse
Arrive chez moi, j etais hyper heureux mais completement creve par cette longue journee tres riche en emotion
Ma femme etant encore reveille je lui demande de venir voir la 86 et elle me sort : " c est ca que t as achette franchement je l imaginais plus belle que ca, on dirais une R11
Le lendemain matin ma femme la vue en plein jour,en allant la deposer dans l atleier elle m as dis : "ha oui elle a quand meme de la gueule cette caisse je le voyais pas comme ca hier soir"
Voila quelques photos faites a l arrache de la 86 et de la 205 rallye que j ai vendue peut de temps apres
Depuis l achat,j ai fais quelques petit travaux
Remontage de la colone centrale avec la ventilation et le chauffage
Retro central
Cabalge du desembuage de la lunette arriere
Montage de ressort plus soft mieux adapte a nos " belle " route belge 6 kgs/mm devant et 4.5 kgs/mm derriere les autres c etais 8/6
Ligne HKS Hi Power qui est bien plus silencieuse et melodieuse que l ancienne
Cable de bougie magnecor 8.5mm
Bougies Denso iridium IQ16
Ailes arrieres rendue etanches
Capot repeind en noir satine
Montage d une gestion MSDIYPNP
Voila quelques photos du montage du boitier.
Sur cette photos on vois de gauche a droite,un MS 1 ,le MS DIYPNP( le miens ) et l ecu stock
Une petite video de la ligne HKS
Montage des ITB et le filtre a air qui vas bien
Une tite video avec compte tour en image,malheureusement le son sature toujours,le micro de l apn dois pas trop aimer
Pour la prochaine je testerais avec la cam,en theorie ca devrais aller mieux
Hop une tite video en high rev mais le son rend pas du tout comme en vrai
A bientot sur le forum
stephane.h- Toyota Owners
- Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2011
Re: [AE86]3 Portes Franco-Belge
Aaaah ben voila je m'étais pas trompé, c'est bien toi qui a la 86 avec les ITB
Vraiment très chouette, me réjouis de la voir et l'entendre!!!
Vraiment très chouette, me réjouis de la voir et l'entendre!!!
Steph85be- Toyota Owners
- Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Sujets similaires
» [AE86] Mon ae86 pour Noël 2011
» Mon ex AE86
» [restauration] ae86 flash
» Restauration Veloce AE86
» [AE86] Strict Maximum project
» Mon ex AE86
» [restauration] ae86 flash
» Restauration Veloce AE86
» [AE86] Strict Maximum project
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum