J'vous présente ma grosse ;-)
+6
bejita
Evodam's
Red_Line
lsdesign
Steph85be
Daigoroh
10 participants
Page 1 sur 1
J'vous présente ma grosse ;-)
Ancien proprio d'une MR2 pendant presque 10 ans, j'avais envie d'autre chose...tout en restant chez Toy.
J'avais aussi envie de retrouver mon premier amour automobile...la Corolla AE92.
J'en avais acheté une neuve en 1991, mais obligé de m'en séparer en 1993 because, une ex qui se battait pour l'avoir
Presque 20 après, on reprend les même et on recommence.
Je vous présente ma petite 92
Acheté en Février, avec 59.000 kil, premier proprio, et carnet full de chez Toy, modèle Red top de 1989.
Aucunes options, part le White pack, et les retros électriques.
Avec quand même quelques travaux carrosserie a prévoir
Assez de blabla, place aux photos...beaucoup de photos
Premier achat, le pommeau d'origine neuf.
Ensuite, passage au boulot pour lui faire la totale, tout les liquides, distri, etc...
Je comptais la laisser full stock.......mais c'était sans compter sur les Sébastien.....
Donc quelques petites pièces.
Ensuite j'ai installé la DA, et teinté les vitres.
IL a ensuite fallu penser au plus urgent, la rouille.
Donc, démontage de l'intérieur.
Nouveaux clips et vis.
J'aurai pus faire faire ma caisse au boulot, mais je voulais ce qu'il y a de mieux.
Et la, y a pas photo, c'est LS....qui par la suite est devenu l'ami LS
Le début des travaux.
Toutes les parties qu'on ne vois pas, derrière les pare chocs, bas de caisse et garnitures.
Pare chocs avant, arrière et bas de caisse également refait, lissé et brillant, avec en plus les détails noir comme a l'origine.
On continue.
En sortie de chez LS.
Ensuite, fallais des roulettes.
Mon choix s'était porté sur celle des Corolla TS, ou Sport line.
J'avais trouvé mon bonheur sur une occaze a mon taf, mais elle avaient été peinte en noir a la bombe et poncée avec du 80
Après un gros paquets d'heure passé dessus, j'avais enlevé la peinture noire, le vernis et couleur d'origine, les griffes, pour ne laisser que le surfacer
Presque prête, j'ai juste encore enlevé le logo de la jante.
Presque fini
Pour la peinture et le vernis, on ne change pas une équipe qui gagne, donc c'est a nouveau l'ami LS qui s'en charge.
En 040
On continue la partie chassis.
Whiteline réglable pour l'avant et l'arrière
Etriers de HC (plus grand)que j'ai reconditionné.
J'avais également envie de lui greffer les vitres électriques et le VC d'origine HC.
On passe le tout comme a l'origine.
Voila ce qui passera sous le capot cet hiver.
Une C160. (boite 6v de AE111 20V)
Et un Diff sympa.
La voila maintenant
Et par la suite, plus que probablement un petit swap 20V
Un merci particulier aux 2 Sébastien
J'avais aussi envie de retrouver mon premier amour automobile...la Corolla AE92.
J'en avais acheté une neuve en 1991, mais obligé de m'en séparer en 1993 because, une ex qui se battait pour l'avoir
Presque 20 après, on reprend les même et on recommence.
Je vous présente ma petite 92
Acheté en Février, avec 59.000 kil, premier proprio, et carnet full de chez Toy, modèle Red top de 1989.
Aucunes options, part le White pack, et les retros électriques.
Avec quand même quelques travaux carrosserie a prévoir
Assez de blabla, place aux photos...beaucoup de photos
Premier achat, le pommeau d'origine neuf.
Ensuite, passage au boulot pour lui faire la totale, tout les liquides, distri, etc...
Je comptais la laisser full stock.......mais c'était sans compter sur les Sébastien.....
Donc quelques petites pièces.
Ensuite j'ai installé la DA, et teinté les vitres.
IL a ensuite fallu penser au plus urgent, la rouille.
Donc, démontage de l'intérieur.
Nouveaux clips et vis.
J'aurai pus faire faire ma caisse au boulot, mais je voulais ce qu'il y a de mieux.
Et la, y a pas photo, c'est LS....qui par la suite est devenu l'ami LS
Le début des travaux.
Toutes les parties qu'on ne vois pas, derrière les pare chocs, bas de caisse et garnitures.
Pare chocs avant, arrière et bas de caisse également refait, lissé et brillant, avec en plus les détails noir comme a l'origine.
On continue.
En sortie de chez LS.
Ensuite, fallais des roulettes.
Mon choix s'était porté sur celle des Corolla TS, ou Sport line.
J'avais trouvé mon bonheur sur une occaze a mon taf, mais elle avaient été peinte en noir a la bombe et poncée avec du 80
Après un gros paquets d'heure passé dessus, j'avais enlevé la peinture noire, le vernis et couleur d'origine, les griffes, pour ne laisser que le surfacer
Presque prête, j'ai juste encore enlevé le logo de la jante.
Presque fini
Pour la peinture et le vernis, on ne change pas une équipe qui gagne, donc c'est a nouveau l'ami LS qui s'en charge.
En 040
On continue la partie chassis.
Whiteline réglable pour l'avant et l'arrière
Etriers de HC (plus grand)que j'ai reconditionné.
J'avais également envie de lui greffer les vitres électriques et le VC d'origine HC.
On passe le tout comme a l'origine.
Voila ce qui passera sous le capot cet hiver.
Une C160. (boite 6v de AE111 20V)
Et un Diff sympa.
La voila maintenant
Et par la suite, plus que probablement un petit swap 20V
Un merci particulier aux 2 Sébastien
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Oulaaa, elle est magnifique ta 92!!!
Incroyable comme les roulettes de CTS en blanc lui vont bien!!!
Incroyable comme les roulettes de CTS en blanc lui vont bien!!!
Steph85be- Toyota Owners
- Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
mmmmmmm maaaaaaa, quel belle presentation ma biche , elle est magnifique ta caisse man
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Merci Steph
Tu y est pour beaucoup mon louloulsdesign a écrit:mmmmmmm maaaaaaa, quel belle presentation ma biche , elle est magnifique ta caisse man
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
J'admire la petite retouche sur les jantes change tout. Ca la rend unique.
Vraiment beau. Soigne la bien.
Red_Line- Toyota Owners
- Messages : 37
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37
Localisation : Pont à Celles
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
génial super taf
qu'est ce que j aimerais avoir moi aussi l ami LS pret de chez moi ^^
qu'est ce que j aimerais avoir moi aussi l ami LS pret de chez moi ^^
bejita- Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : 69
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Arrrrgh ! je kiffe c'te caisse ! Il faut vraiment que je me mettes des sous de coté et puis y a aussi la T16 ... et la SW20 ... ça fait beaucoup de sous !
lapinou0013- Messages : 65
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 47
Localisation : Saint Quentin Fallavier (38)
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Merci a tous
Lapinou, le prochain essai sera plus sympa je pense....avec la C160
Lapinou, le prochain essai sera plus sympa je pense....avec la C160
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Daigoroh a écrit:Merci a tous
Lapinou, le prochain essai sera plus sympa je pense....avec la C160
Et le BlackTop
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
J'ai hâte de voir ça !
lapinou0013- Messages : 65
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 47
Localisation : Saint Quentin Fallavier (38)
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Voila de quoi rajeunir un peu la vieille
Nouveux feux arrière
Nouveux feux arrière
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Hallucinamment très belle
Les cligno des feux arrière, tu as modifié ou c'est acheté tel quel ?
Je cherche un moyen à supprimer l'orange de mes feux arrière à ma E11, c'est pour ça.... ^^
Les cligno des feux arrière, tu as modifié ou c'est acheté tel quel ?
Je cherche un moyen à supprimer l'orange de mes feux arrière à ma E11, c'est pour ça.... ^^
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Merci
J'avais acheté des feux complet avec le cligno blanc.
Mais la finition était épouvantable, et il fallait pousser dessus comme un malade pour les mettre sur la caisse.
J'ai donc démonté des feux d'origine, ainsi que ceux avec les clignos blanc. J'ai ensuite placé le cligno blanc dans le carter d'origine
J'avais acheté des feux complet avec le cligno blanc.
Mais la finition était épouvantable, et il fallait pousser dessus comme un malade pour les mettre sur la caisse.
J'ai donc démonté des feux d'origine, ainsi que ceux avec les clignos blanc. J'ai ensuite placé le cligno blanc dans le carter d'origine
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Je détèrre un peu histoire de mettre jour
Petite photo de la grosse avec ses beaux feux
Ensuite, il était temps de s'occuper de la modif la plus sympa,..le montage de la C160.
Les syncro, pochette joints et roulements pour le montage du Torsen.
Le VM de blacktop revenu de chez le rectifieur, repris sur la surface de friction et la surface de pose mécanisme.
Bien crade a l'extérieur, un nettoyage s'impose avant de l'ouvrir
Un bon produit, et on laisse agir quelques minutes.
On rince, c'est déja beaucoup plus clean
On commence le démontage, pour la pose du Torsen et remplacement des syncros.
La 5ème et 6ème sont sorti
Je continue le démontage pour la séparation des carter......et la....suprise
Le proprio de la caisse d'ou vient la boite, avait pris l'option LSD
Trop fort...pas besoin de jouer avec des shim, et du coup j'économise les 2 roulement
Un bon nettoyage et un bon bain d'huile,....suis trop content
Tak, j'adore faire des affaires avec toi
J'ai continuer a nettoyer les carter.
Une partie du contenu de la boite.
La boite est dans son jus, donc c'est ce que j'aime, et en plus le Torsen est déja dedans
J'ai commencé par le plus chiant...les bourrages.....putain j'aime pas ca
Après un passage a la presse, l'arbre secondaire a poil.
Entièrement remonté avec new syncros.
Arbre primaire a poil.
Remonté.
On remet tout ce petit monde dans le carter, avec le diff et la marche arrière.
Remontage des billes de verrouillage et du sélecteur, pour passage des vitesses avant de mettre le dernier carter
Tout est nickel, les internes sont en excellent état
Avec la boite, il y avait le cylindre récepteur.
Autant pas se faire chier et le refaire. Normalement, celui de la C52 est bon,...mais dans le doute....
La p'tite pochette réfection.
Le corp du cylindre récepteur qui a été honé, sablé et repeint.
Le voila remis a neuf
J'ai ensuite attaqué la commande pour passage en 6, + sablage du support.
Après un test sur la boite, tout est ok.
Ma petite commande chez CLS.
Juste pour info, pour le prix que j'ai payé le kit complet, je n'aurais même pas eu le plateu de pression seul chez Toy .
C'est fou, en sachant que c'est de l'OEM
La commande modifié pour la vitesse en plus.
C'est l'heure du montage
Y a plus de C52....d'ailleur y a plus rien
La C52 a terre.
Le brol
Pose du VM.
Différence de diamètre entre les 2 embrayage.
Nouvel embrayage monté.
Les butées
A gauche l'ensemble support C52 et c160, a droite le support C160 Made in LS
Moi je soude pas, je colle...donc si j'avais dus le faire moi même, au moment de retirer la chandelle, je me serais pris le moulin sur la tronche
Après avoir permuté certains élément d'une boite a l'autre, la C160 installé
C'est vraiment du plug and play
Encore un tout grand merci a mes 2 cailles, Ls et Tak...j'vous aime les filles
Voila, c'est tout pour le moment
C'est de loin la modif la plus sympa que j'ai fait sur la 92, j'adore
Petite photo de la grosse avec ses beaux feux
Ensuite, il était temps de s'occuper de la modif la plus sympa,..le montage de la C160.
Les syncro, pochette joints et roulements pour le montage du Torsen.
Le VM de blacktop revenu de chez le rectifieur, repris sur la surface de friction et la surface de pose mécanisme.
Bien crade a l'extérieur, un nettoyage s'impose avant de l'ouvrir
Un bon produit, et on laisse agir quelques minutes.
On rince, c'est déja beaucoup plus clean
On commence le démontage, pour la pose du Torsen et remplacement des syncros.
La 5ème et 6ème sont sorti
Je continue le démontage pour la séparation des carter......et la....suprise
Le proprio de la caisse d'ou vient la boite, avait pris l'option LSD
Trop fort...pas besoin de jouer avec des shim, et du coup j'économise les 2 roulement
Un bon nettoyage et un bon bain d'huile,....suis trop content
Tak, j'adore faire des affaires avec toi
J'ai continuer a nettoyer les carter.
Une partie du contenu de la boite.
La boite est dans son jus, donc c'est ce que j'aime, et en plus le Torsen est déja dedans
J'ai commencé par le plus chiant...les bourrages.....putain j'aime pas ca
Après un passage a la presse, l'arbre secondaire a poil.
Entièrement remonté avec new syncros.
Arbre primaire a poil.
Remonté.
On remet tout ce petit monde dans le carter, avec le diff et la marche arrière.
Remontage des billes de verrouillage et du sélecteur, pour passage des vitesses avant de mettre le dernier carter
Tout est nickel, les internes sont en excellent état
Avec la boite, il y avait le cylindre récepteur.
Autant pas se faire chier et le refaire. Normalement, celui de la C52 est bon,...mais dans le doute....
La p'tite pochette réfection.
Le corp du cylindre récepteur qui a été honé, sablé et repeint.
Le voila remis a neuf
J'ai ensuite attaqué la commande pour passage en 6, + sablage du support.
Après un test sur la boite, tout est ok.
Ma petite commande chez CLS.
Juste pour info, pour le prix que j'ai payé le kit complet, je n'aurais même pas eu le plateu de pression seul chez Toy .
C'est fou, en sachant que c'est de l'OEM
La commande modifié pour la vitesse en plus.
C'est l'heure du montage
Y a plus de C52....d'ailleur y a plus rien
La C52 a terre.
Le brol
Pose du VM.
Différence de diamètre entre les 2 embrayage.
Nouvel embrayage monté.
Les butées
A gauche l'ensemble support C52 et c160, a droite le support C160 Made in LS
Moi je soude pas, je colle...donc si j'avais dus le faire moi même, au moment de retirer la chandelle, je me serais pris le moulin sur la tronche
Après avoir permuté certains élément d'une boite a l'autre, la C160 installé
C'est vraiment du plug and play
Encore un tout grand merci a mes 2 cailles, Ls et Tak...j'vous aime les filles
Voila, c'est tout pour le moment
C'est de loin la modif la plus sympa que j'ai fait sur la 92, j'adore
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
lefji a écrit:beau boulot!
bon a Alain maintenant!
Merci
Alain??
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Ferris!
sa 92 est la bas aussi en ce moment si je ne dis pas de bêtises...
sa 92 est la bas aussi en ce moment si je ne dis pas de bêtises...
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Ah ok, oui celle Feris est chez CLS
Mais la mienne, je la fais a mon taf seul comme un grand
Au garage, il y a tout le matos pour ouvrir et réparer les boites, et mon boss est toujours d'accord que je vienne bosser sur ma caisse le week end
C'est quand il y a un taf de carrosserie ou comme pour le support que je fais appel au meilleur, LS
Mais la mienne, je la fais a mon taf seul comme un grand
Au garage, il y a tout le matos pour ouvrir et réparer les boites, et mon boss est toujours d'accord que je vienne bosser sur ma caisse le week end
C'est quand il y a un taf de carrosserie ou comme pour le support que je fais appel au meilleur, LS
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
oui quand on sait le fire soit meme autant en retirer du plaisir et de la satisfaction!
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Exactement,...mais le plus bizarre, je stress plus quand je dois faire ca sur ma caisse que sur celle d'un clientlefji a écrit:oui quand on sait le fire soit meme autant en retirer du plaisir et de la satisfaction!
La prochaine étape sera de lui mettre quelques cv de plus,...affaire a suivre
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: J'vous présente ma grosse ;-)
Beau boulot, elle doit être vraiment géniale cette boite
Steph85be- Toyota Owners
- Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum