[TUTO][3p] Démonter la garniture de portière + rétro
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[TUTO][3p] Démonter la garniture de portière + rétro
Ce Tuto constiste à démonter toute la garniture de la portière, si besoin pour changer le commodo de vitre ou changer la vitre de portière (dans un autre Tuto).
1. Après avoir ouvert la portière, retirer le cache du rétro en faisant levier par le dessus.
2. Voici, si jamais, comment cela est derrière ce cache. Ici entouré en vert, c'est la partie qui devra être introduite en 1er pour le remontage.
3. Deuxièmement, pour retirer le cache de la poignée intérieure, ouvrir le petit claper au fond en faisant levier afin de dévisser la vis qui tient le cache.
4. Pour déclipper le cache, faire levier comme sur la photo :
5. Pour extraire le cache, il faut maintenir tirée la poignée.
6. Pour le remontage de ce cache, noter (sur la photo) le petit crochet qui devra s'encocher en premier lors du remontage.
7. Ici entouré en rouge 3 vis plastiques et entouré en vert 2 vis cruciformes dont celle de gauche a un cache. Commençons par les vis plastiques.
8. Juste dévisser un seul tour chaque vis plastique.
9. Puis retirer la vis en tirant soit avec les ongles ou avec une pince plate fine ou avec une brucelle.
10. Pour la vis cruciforme de gauche, on enlève le cache en faisant levier comme suit :
11. Une fois toutes les vis retirées, déclipper toute la partie du bas de la garniture. Il faut tirer (assez fort) comme sur la photo tout le long de droite à gauche (pour la porte conducteur).
Note : il ne faut pas avoir peur d'entendre un grand CLAC !
12. Voici les emplacements des clips.
Attention : Si un clip est sorti de son logement, le remettre tout de suite en place (pour le remontage).
13. Saisir la garniture à gauche et à droite, puis la soulever vers le haut.
14. Cette photo-ci montre l'intérieur de la partie du haut. Pour le remontage, la partie (gros trait rouge) viendra se poser dans le petit vide entre la vitre et le châssis.
PARTIE REMONTAGE : (pour le démontage des rétros passer au N°16)
15. Pour ré-enfoncer les vis plastiques, les tenir comme ceci :
Bien noter les positions des languettes dans les fentes.
Une fois la vis dedans, juste visser un tour.
-------------------- DÉMONTAGE RÉTRO EXTÉRIEUR --------------------
16. Pour débrancher le rétro (si version électrique), faire levier comme indiqué sur la petite languette à droite de la prise. Et tirer la prise.
17. Faire pivoter le rétro contre l'avant, donc le miroir vers l'extérieur.
18. Avec la clef à douille, dévisser les 3 vis du rétro.
19. Presser (ou enfoncer) le miroir dans le coin en haut à droite pour le rétro conducteur (en haut à gauche pour le rétro passager).
20. En regardant par-dessous, il y a deux fentes. Y faire levier en pivotant le tournevis. Le miroir se déclippe.
21. Soulever le miroir comme ceci :
22. Voici comment cela se présente une fois le miroir détaché :
23. Pour débrancher le chauffe-miroir (si version électrique) faire levier sur la petite languette de maintient et tirer comme décrit sur la photo :
24. Appuyer sur le coin du plastique en bas à gauche pour le rétro conducteur (en bas à droite pour le rétro passager).
25. Pour déclipper les deux boules de réglage du miroir, enfoncer le tournevis plat dans la fente et presser fort à l'opposé. Faire de même pour la boule du bas.
26. Pour pouvoir enlever la coque, dévisser ces 5 vis. La vis tout à droite maintien un petit cache qu'il faut retirer.
1. Après avoir ouvert la portière, retirer le cache du rétro en faisant levier par le dessus.
2. Voici, si jamais, comment cela est derrière ce cache. Ici entouré en vert, c'est la partie qui devra être introduite en 1er pour le remontage.
3. Deuxièmement, pour retirer le cache de la poignée intérieure, ouvrir le petit claper au fond en faisant levier afin de dévisser la vis qui tient le cache.
4. Pour déclipper le cache, faire levier comme sur la photo :
5. Pour extraire le cache, il faut maintenir tirée la poignée.
6. Pour le remontage de ce cache, noter (sur la photo) le petit crochet qui devra s'encocher en premier lors du remontage.
7. Ici entouré en rouge 3 vis plastiques et entouré en vert 2 vis cruciformes dont celle de gauche a un cache. Commençons par les vis plastiques.
8. Juste dévisser un seul tour chaque vis plastique.
9. Puis retirer la vis en tirant soit avec les ongles ou avec une pince plate fine ou avec une brucelle.
10. Pour la vis cruciforme de gauche, on enlève le cache en faisant levier comme suit :
11. Une fois toutes les vis retirées, déclipper toute la partie du bas de la garniture. Il faut tirer (assez fort) comme sur la photo tout le long de droite à gauche (pour la porte conducteur).
Note : il ne faut pas avoir peur d'entendre un grand CLAC !
12. Voici les emplacements des clips.
Attention : Si un clip est sorti de son logement, le remettre tout de suite en place (pour le remontage).
13. Saisir la garniture à gauche et à droite, puis la soulever vers le haut.
14. Cette photo-ci montre l'intérieur de la partie du haut. Pour le remontage, la partie (gros trait rouge) viendra se poser dans le petit vide entre la vitre et le châssis.
PARTIE REMONTAGE : (pour le démontage des rétros passer au N°16)
15. Pour ré-enfoncer les vis plastiques, les tenir comme ceci :
Bien noter les positions des languettes dans les fentes.
Une fois la vis dedans, juste visser un tour.
-------------------- DÉMONTAGE RÉTRO EXTÉRIEUR --------------------
16. Pour débrancher le rétro (si version électrique), faire levier comme indiqué sur la petite languette à droite de la prise. Et tirer la prise.
17. Faire pivoter le rétro contre l'avant, donc le miroir vers l'extérieur.
18. Avec la clef à douille, dévisser les 3 vis du rétro.
19. Presser (ou enfoncer) le miroir dans le coin en haut à droite pour le rétro conducteur (en haut à gauche pour le rétro passager).
20. En regardant par-dessous, il y a deux fentes. Y faire levier en pivotant le tournevis. Le miroir se déclippe.
21. Soulever le miroir comme ceci :
22. Voici comment cela se présente une fois le miroir détaché :
23. Pour débrancher le chauffe-miroir (si version électrique) faire levier sur la petite languette de maintient et tirer comme décrit sur la photo :
24. Appuyer sur le coin du plastique en bas à gauche pour le rétro conducteur (en bas à droite pour le rétro passager).
25. Pour déclipper les deux boules de réglage du miroir, enfoncer le tournevis plat dans la fente et presser fort à l'opposé. Faire de même pour la boule du bas.
26. Pour pouvoir enlever la coque, dévisser ces 5 vis. La vis tout à droite maintien un petit cache qu'il faut retirer.
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Date d'inscription : 04/09/2011
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