Moteur vanne egr moteur diesel 1.4
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Moteur vanne egr moteur diesel 1.4
Bonjour,
Voici mon petit problème, je possède une E120 5 portes avec un petit moteur diesel 1.4.
Après 7 années de bon service, le moteur de la vanne egr signale une erreur.
Après examen, c'est une des pines de contact qui s'est cassée (celle qui informe que le moteur en question fonctionne bien).
Cela me surprend car ce n'est pas une pièce d'usure mécanique, et elle ne me semble pas avoir de contraintes mécaniques qui justifieraient sa rupture.
Trouvant le tarif de Toyota assez élevé car par moyen d'avoir ce moteur sans la vanne egr, je me procure un ensemble d'occasion dans une casse. Je remplace uniquement le moteur, assez facile, 3 vis à défaire. Pas de problème.
Un an plus tard, même problème, même panne, même pine qui se brise ??
Mon sentiment étant une fois c'est pas de bol, deux fois pour une pièce qui ne devrait pas susciter de problèmes, c'est pas normal.
Il y a un défaut quelque part.
Je démonte donc le moteur en question et voici mes observations :
- La pine se brise juste à l'endroit ou le fil de cuivre est enroulé autour de celle-ci, c'est un des endroit ou elle est la moins large.
- Toutes les pines présentent une altération à cet endroit.
- Cela correspond à l'endroit ou celles-ci traversent le capot de la fiche en plastique de connexion du moteur.
- un soin tout particulier a été apporter pour s'assurer de l'étanchéité de ce bloc moteur, la base du moteur ainsi que la fiche sont "sellés" avec une sorte de gomme noire.
- les passages des pines eux ne sont pas étanches.
Deux hypothèses me viennent à l'esprit.
C'est soit une oxydation due à la réaction du cuivre avec le métal de la pine, le cuivre attaquant dans certaines conditions d'autres métaux.
Ou alors de l'humidité ou autre chose est passé par cette fiche et à soit corrodé, soit aidé le cuivre à attaquer les pines.
N'aurait-il pas fallut soit s'assurer que ces passages de pines soient aussi étanches que le reste du moteur, soit protéger celles-ci au moyen d'un produit quelconque.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui aurait déjà eu ce genre de problème, ou qui pourrait avoir accès à l'information sur la fréquence de celle-ci.
Parce que dans l'état actuel, même si je remplace le moteur défectueux par un neuf, le même problème a toutes les chances de se reproduire dans un délai plus ou moins long.
Guy
Voici mon petit problème, je possède une E120 5 portes avec un petit moteur diesel 1.4.
Après 7 années de bon service, le moteur de la vanne egr signale une erreur.
Après examen, c'est une des pines de contact qui s'est cassée (celle qui informe que le moteur en question fonctionne bien).
Cela me surprend car ce n'est pas une pièce d'usure mécanique, et elle ne me semble pas avoir de contraintes mécaniques qui justifieraient sa rupture.
Trouvant le tarif de Toyota assez élevé car par moyen d'avoir ce moteur sans la vanne egr, je me procure un ensemble d'occasion dans une casse. Je remplace uniquement le moteur, assez facile, 3 vis à défaire. Pas de problème.
Un an plus tard, même problème, même panne, même pine qui se brise ??
Mon sentiment étant une fois c'est pas de bol, deux fois pour une pièce qui ne devrait pas susciter de problèmes, c'est pas normal.
Il y a un défaut quelque part.
Je démonte donc le moteur en question et voici mes observations :
- La pine se brise juste à l'endroit ou le fil de cuivre est enroulé autour de celle-ci, c'est un des endroit ou elle est la moins large.
- Toutes les pines présentent une altération à cet endroit.
- Cela correspond à l'endroit ou celles-ci traversent le capot de la fiche en plastique de connexion du moteur.
- un soin tout particulier a été apporter pour s'assurer de l'étanchéité de ce bloc moteur, la base du moteur ainsi que la fiche sont "sellés" avec une sorte de gomme noire.
- les passages des pines eux ne sont pas étanches.
Deux hypothèses me viennent à l'esprit.
C'est soit une oxydation due à la réaction du cuivre avec le métal de la pine, le cuivre attaquant dans certaines conditions d'autres métaux.
Ou alors de l'humidité ou autre chose est passé par cette fiche et à soit corrodé, soit aidé le cuivre à attaquer les pines.
N'aurait-il pas fallut soit s'assurer que ces passages de pines soient aussi étanches que le reste du moteur, soit protéger celles-ci au moyen d'un produit quelconque.
Y a t-il parmi vous quelqu'un qui aurait déjà eu ce genre de problème, ou qui pourrait avoir accès à l'information sur la fréquence de celle-ci.
Parce que dans l'état actuel, même si je remplace le moteur défectueux par un neuf, le même problème a toutes les chances de se reproduire dans un délai plus ou moins long.
Guy
Guy1961- Messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2012
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