La série 70
Page 1 sur 1
La série 70
La troisième génération de Starlet sort au Japon en 1984. Il s'agit alors d'une toute nouvelle voiture, cette fois à roues avant motrices, c'est une traction. Les moteurs aussi sont nouveaux. Ce sont des 4 cylindres à 12 soupapes. La gamme comprend un bloc de 999 cm³ développant 54 ch et un 1295 cm³ affichant, selon les versions, 72, 75, 81 ou même 93 ch. Une boîte manuelle 4 ou 5 vitesses est proposée ainsi que, sur le 1,3 litre, une boîte automatique.
De nouveau livrable en 3 ou 5 portes, la Starlet "3" mesure 3,70 m de long et son empattement est identique à celui de la version précédente. Ce gabarit contenu lui permet d'afficher une masse presque inchangée, de 700 à 740 kg selon les versions.
Elle ont été principalement décliné en carbu mais les dernières version on bénéficié de l'injection multi point.
Finition
1.0 Standard, 1.0 DX, 1.0 XL
1.3 DX, 1.3 XL, 1.3 S, and 1.3 SE
Au japon les finitions suivantes:
DX, Soleil, XL, XL Lisse, SE, Si, Si Limited, Ri, Turbo R et Turbo S
Moteurs:
999 cm³ (1E) EP70
1295 cm³ (2E) EP71
1295 cm³ (2E-E) EP71
1295 cm³ turbo (2E-TE) EP71 turbo
1500cm³ D (1N) NP70
Version turbo
De nouveau livrable en 3 ou 5 portes, la Starlet "3" mesure 3,70 m de long et son empattement est identique à celui de la version précédente. Ce gabarit contenu lui permet d'afficher une masse presque inchangée, de 700 à 740 kg selon les versions.
Elle ont été principalement décliné en carbu mais les dernières version on bénéficié de l'injection multi point.
Finition
1.0 Standard, 1.0 DX, 1.0 XL
1.3 DX, 1.3 XL, 1.3 S, and 1.3 SE
Au japon les finitions suivantes:
DX, Soleil, XL, XL Lisse, SE, Si, Si Limited, Ri, Turbo R et Turbo S
Moteurs:
999 cm³ (1E) EP70
1295 cm³ (2E) EP71
1295 cm³ (2E-E) EP71
1295 cm³ turbo (2E-TE) EP71 turbo
1500cm³ D (1N) NP70
Version turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum