[ST185 CS] Bejita mobil
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lsdesign
Daigoroh
bejita
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[ST185 CS] Bejita mobil
je prends le temps pour vous la presenter quand meme
donc c est une CS stock on est resté sur le cul les feux sont jaunes oui oui jaunes :cyclopsani:
Comme vous le constaterez la carrosserie est d'époque avec plein de pocs .
L'ancien proprio a cru bon de mettre de la bombe de couleur grise pour cacher les defauts et bing c est loupé
de côté, par l'arrière
la face avant
là une inspection du côté moteur qui n'est pas tout propre
avec de belles surprises planquées un peu partout dans le moteur... mais que faisait l ancien proprio avec cette caisse ?
Le tableau de bord avec ses tout justes 103000km c est la que l'on se dit "Tu fais une super affaire quand même"
et pour finir sa plaque
voila pour le moment des que j aurais fini l entretien complet, viré les 2 petites fuites du moteur en plus de la carrosserie a débosseler je pourrai passer aux choses sérieuses
la dump valve est instalée pour préserver le turbo c est une forge merci a dk-one pour son aide précieuse pour le T de secours et l' installe de la dump :mrgreen:
les 2 courroies d accessoire sont changées
plaquettes avant changées
verins du coffre changés, les anciens etaient morts
La photo du moteur avec dump valve installée
Et pour finir ce mois ci un turbo timer plus besoin de rester dans l auto et attendre les 2 mins
le voici installé et fonctionnel
et aussi un petit coté esthétique 8-) une petite teinte des feux arrieres merci DKONE
AVANT
APRES
j ai repeint la grille du capot et les deux petites de PC avant
nous sommes le 16/03/2009
petite modif mais qui a sont importance
une ligne 2.5 MONGOOSE
nous sommes le 21/05/2009
le coeur bien accroché surtout pour moi on a attaqué l operation carrosserie apres la complete + un flitre air green
alors la suite prepa moteur + une grosse tres grosse revision
la voiture chez mon garagiste
les chose serieuse commance
et la on se dit que quelque chose ne vat pas
PS on en trouver d autre de noix
nous sommes le 07/06/2009
récuperation de la bejimobil chez mon mécano favori
voici le listing des travaux effectués
-Vidange moteur Q8 F1 10w50
-Filtre à huile
-Bougies irridim NGK BKR7EIX regappées à 0.8
-Vidanges transmissions Red Line 75W90
-Kit distribution complet
-pompe à eau
-Calorstat
-Joints de cache culbu
-Joints spy d'arbre à cames
-Joints spy de vilebrequin
-Nettoyage rampe d'injection et descente de bloc
-Vidange circuit de refroidissement
-Vidange intercooler
-Vidange direction assistée (en partie)
-Réglage allumage
-Contrôles divers
-Remplacement durite de dépression plénum et retrait amortisseur papillon
avec quelques photos
pour la petite histoire chez toy lorsqu on commande une pompe a eau on a le droit d'avoir ça
ici mes veilles bougies toutes blanches pas cool
vidange du pont arriere hummmm comme elle est belle l huile
quelques accesoires
avant
apres
la distrie + les pompes
et voici l huile utilisèe pour la boite de vitesse
nous sommes le 13/06/2009
aller c est decider elle resteras couleur d origine
et voila comme promis des photos
la face avant
et de coter par l arriere
moi je dit que pour des amateurs on c est pas trop mal debrouiller.
07/08/2009
j ais reçus ma down pipe de chez BFR avec les joints qui vont bien de plus je change le filtre a essence et je vais installer la barre arriere d une ST205
25/10/2009
des news les nouvelles roulettes de la CS
jantes TSW imola
25/12/2009
la bejimobil as subit un petit lifting
nouveau feu de position et la total coter clignotant
puis des lugnuts
et la un gros remerciment a l equipe techinique et mecanique de la CTS
parceque une CS n est pas une ST185 comme les autres voire meme une celica comme les autres car pour enlever la dp d origine tu y passe 2 fois plus de temps que les autres
la DP est installer avec le mano
jour
nuit
la DP en place
nous sommes le 08/01/2010
petite news
on se raproche de la puissance de la celica rally
et 2 ou 3 truc sans importances
21/04/2010
alors j ais voulu protéger le cardant arrière droit car la ligne et toute proche
11/05/2010
aller je viens de reçevoir mes nouvelles durites .
comme ça on me poseras moins de question et les 22 me fouterons la paix
adieu le bleu vive le noir
20/06/2010
gros frein en court ça va freiner fort
4 pistons pour l avant
2 pistons pour l arriere
disque avant 330 made in brembo
arriere d occase a 315 ventillé
j ai aussi pensé à vos oreilles mes amis voici un ......T-VIS
sous un autre angle
et pas peu fier d avoir réussi à trouver un aileron arrière d origine avec 3iem feu de stop
15/08/2010
gros frein installé merci à Didier et à Cedric pour leur aide et surtout l outillage
l equipe de choc en mode DDE :zharf:
donc ici nous avons un petit comparatif
ça ne choque pas à premiere vue mais on sent quand même le changement de taille
l'avant une fois finit avec des cales de 10mm
et l'arriere avec des cales de 25mm
là on était en plein traveau sur le t-vis et la pompe de D-A
et franchement le faire avec le moteur en place c est possible mais faut pas etre pressé et avoir de la place et etre 2 pour le faire
une fois finit avec une de ses copines
29/10/2010
câble magnecor KV85 monter
puis au revoir green coucou apexi
puis au revoir hks coucou blitz ^^
et nous avons changer le filtre a essence et virer le gros truc a coter lol
ah oui la légendaire délicatesse de terence
le 16-08-2011
alors apres 1 an de recherche de panne j ais enfin trouver la cause du pourquoi je ne marcher pas bien ^^
pour un misereux joint toryque d une valeur de 5€ que j ais oublier de changer voici les degas comme quoi faut vraiment démonter et osculter chaque piece car de devant aucun default et la piece avait etez changer il y as moins de 2 ans
du coup il a fallu tout changer par du neuf car l'ancien etez pas mal abimer
enfin je profite de la CS
le 17-08-2011
je continue avec les surprises
ce matin un colis qui as mis 2 mois a venir et heuresement que suis en vacance pour tout installer
il as fallut adapter mais ça marche ^^
et dans la fouler un apel de mon chef d attelier prefere m annonce que j ais des pieces qui m attendent au depot
soufflet de direction a faire tout arrive en même temps
sacrer mois d août et hyper heureux je commence a en voir le bout
voilou
donc c est une CS stock on est resté sur le cul les feux sont jaunes oui oui jaunes :cyclopsani:
Comme vous le constaterez la carrosserie est d'époque avec plein de pocs .
L'ancien proprio a cru bon de mettre de la bombe de couleur grise pour cacher les defauts et bing c est loupé
de côté, par l'arrière
la face avant
là une inspection du côté moteur qui n'est pas tout propre
avec de belles surprises planquées un peu partout dans le moteur... mais que faisait l ancien proprio avec cette caisse ?
Le tableau de bord avec ses tout justes 103000km c est la que l'on se dit "Tu fais une super affaire quand même"
et pour finir sa plaque
voila pour le moment des que j aurais fini l entretien complet, viré les 2 petites fuites du moteur en plus de la carrosserie a débosseler je pourrai passer aux choses sérieuses
la dump valve est instalée pour préserver le turbo c est une forge merci a dk-one pour son aide précieuse pour le T de secours et l' installe de la dump :mrgreen:
les 2 courroies d accessoire sont changées
plaquettes avant changées
verins du coffre changés, les anciens etaient morts
La photo du moteur avec dump valve installée
Et pour finir ce mois ci un turbo timer plus besoin de rester dans l auto et attendre les 2 mins
le voici installé et fonctionnel
et aussi un petit coté esthétique 8-) une petite teinte des feux arrieres merci DKONE
AVANT
APRES
j ai repeint la grille du capot et les deux petites de PC avant
nous sommes le 16/03/2009
petite modif mais qui a sont importance
une ligne 2.5 MONGOOSE
nous sommes le 21/05/2009
le coeur bien accroché surtout pour moi on a attaqué l operation carrosserie apres la complete + un flitre air green
alors la suite prepa moteur + une grosse tres grosse revision
la voiture chez mon garagiste
les chose serieuse commance
et la on se dit que quelque chose ne vat pas
PS on en trouver d autre de noix
nous sommes le 07/06/2009
récuperation de la bejimobil chez mon mécano favori
voici le listing des travaux effectués
-Vidange moteur Q8 F1 10w50
-Filtre à huile
-Bougies irridim NGK BKR7EIX regappées à 0.8
-Vidanges transmissions Red Line 75W90
-Kit distribution complet
-pompe à eau
-Calorstat
-Joints de cache culbu
-Joints spy d'arbre à cames
-Joints spy de vilebrequin
-Nettoyage rampe d'injection et descente de bloc
-Vidange circuit de refroidissement
-Vidange intercooler
-Vidange direction assistée (en partie)
-Réglage allumage
-Contrôles divers
-Remplacement durite de dépression plénum et retrait amortisseur papillon
avec quelques photos
pour la petite histoire chez toy lorsqu on commande une pompe a eau on a le droit d'avoir ça
ici mes veilles bougies toutes blanches pas cool
vidange du pont arriere hummmm comme elle est belle l huile
quelques accesoires
avant
apres
la distrie + les pompes
et voici l huile utilisèe pour la boite de vitesse
nous sommes le 13/06/2009
aller c est decider elle resteras couleur d origine
et voila comme promis des photos
la face avant
et de coter par l arriere
moi je dit que pour des amateurs on c est pas trop mal debrouiller.
07/08/2009
j ais reçus ma down pipe de chez BFR avec les joints qui vont bien de plus je change le filtre a essence et je vais installer la barre arriere d une ST205
25/10/2009
des news les nouvelles roulettes de la CS
jantes TSW imola
25/12/2009
la bejimobil as subit un petit lifting
nouveau feu de position et la total coter clignotant
puis des lugnuts
et la un gros remerciment a l equipe techinique et mecanique de la CTS
parceque une CS n est pas une ST185 comme les autres voire meme une celica comme les autres car pour enlever la dp d origine tu y passe 2 fois plus de temps que les autres
la DP est installer avec le mano
jour
nuit
la DP en place
nous sommes le 08/01/2010
petite news
on se raproche de la puissance de la celica rally
et 2 ou 3 truc sans importances
21/04/2010
alors j ais voulu protéger le cardant arrière droit car la ligne et toute proche
11/05/2010
aller je viens de reçevoir mes nouvelles durites .
comme ça on me poseras moins de question et les 22 me fouterons la paix
adieu le bleu vive le noir
20/06/2010
gros frein en court ça va freiner fort
4 pistons pour l avant
2 pistons pour l arriere
disque avant 330 made in brembo
arriere d occase a 315 ventillé
j ai aussi pensé à vos oreilles mes amis voici un ......T-VIS
sous un autre angle
et pas peu fier d avoir réussi à trouver un aileron arrière d origine avec 3iem feu de stop
15/08/2010
gros frein installé merci à Didier et à Cedric pour leur aide et surtout l outillage
l equipe de choc en mode DDE :zharf:
donc ici nous avons un petit comparatif
ça ne choque pas à premiere vue mais on sent quand même le changement de taille
l'avant une fois finit avec des cales de 10mm
et l'arriere avec des cales de 25mm
là on était en plein traveau sur le t-vis et la pompe de D-A
et franchement le faire avec le moteur en place c est possible mais faut pas etre pressé et avoir de la place et etre 2 pour le faire
une fois finit avec une de ses copines
29/10/2010
câble magnecor KV85 monter
puis au revoir green coucou apexi
puis au revoir hks coucou blitz ^^
et nous avons changer le filtre a essence et virer le gros truc a coter lol
ah oui la légendaire délicatesse de terence
le 16-08-2011
alors apres 1 an de recherche de panne j ais enfin trouver la cause du pourquoi je ne marcher pas bien ^^
pour un misereux joint toryque d une valeur de 5€ que j ais oublier de changer voici les degas comme quoi faut vraiment démonter et osculter chaque piece car de devant aucun default et la piece avait etez changer il y as moins de 2 ans
du coup il a fallu tout changer par du neuf car l'ancien etez pas mal abimer
enfin je profite de la CS
le 17-08-2011
je continue avec les surprises
ce matin un colis qui as mis 2 mois a venir et heuresement que suis en vacance pour tout installer
il as fallut adapter mais ça marche ^^
et dans la fouler un apel de mon chef d attelier prefere m annonce que j ais des pieces qui m attendent au depot
soufflet de direction a faire tout arrive en même temps
sacrer mois d août et hyper heureux je commence a en voir le bout
voilou
bejita- Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : 69
Re: [ST185 CS] Bejita mobil
Bien belle ta Celica
A un moment, j'en cherchais une....mais rien trouvé de bien
Pour les noix, c'est probablement un rat qui avait élu domicile sous le capot.....si elle est resté un moment sans rouler.
J'ai déja vu ca au boulot
Pour la downpipe, c'est parfois un moment de galère.......comme sur une MR2 Turbo
Elle est très belle, tu a fais du beau boulot
A un moment, j'en cherchais une....mais rien trouvé de bien
Pour les noix, c'est probablement un rat qui avait élu domicile sous le capot.....si elle est resté un moment sans rouler.
J'ai déja vu ca au boulot
Pour la downpipe, c'est parfois un moment de galère.......comme sur une MR2 Turbo
Elle est très belle, tu a fais du beau boulot
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: [ST185 CS] Bejita mobil
merci
il me reste encorre du chemin pour l'avoir tel que je me l imagine
il me reste encorre du chemin pour l'avoir tel que je me l imagine
bejita- Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 52
Localisation : 69
Re: [ST185 CS] Bejita mobil
mmmmmm tres belle prepa et tres jolie voiture , felicitations
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: [ST185 CS] Bejita mobil
Ton travail et le rendu sont vraiment impressionnants, continue comme ça!!!
Steph85be- Toyota Owners
- Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: [ST185 CS] Bejita mobil
Super ton post ! Faudrait maintenant que je monte dedans pour voir comment ça arrache .
lapinou0013- Messages : 65
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 47
Localisation : Saint Quentin Fallavier (38)
Re: [ST185 CS] Bejita mobil
vraiment belle !!!
tres prorpre ....
félicitation!!!!!!
tres prorpre ....
félicitation!!!!!!
christian hons- Toyota Owners
- Messages : 43
Date d'inscription : 28/07/2011
Age : 43
Localisation : malmedy
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