[ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
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[ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Yep,
alors j'attaque directement après ma présentation la voici
Toyota Célica ST185, modèle Carlos Sainz N° 3121, blanche. Achetée en juillet 2010 à 90'000km, telle quelle :
Et la voilà maintenant à 115'000km
BOV, pression turbo 0.9b, volant tulipé TRD, compteurs blanc, autoradio Alpine avec adaptateur pour le système 10 haut-parleurs (système 10 HP d'origine sur les modèles suisse), aileron à 3ème feu STOP, clignotants frontaux et latéraux chromés, ampoules H4 rally 100W, calandre arrière format allongé (format carré sur les modèles suisse), élargisseurs de voies 2x25mm H&R sur l'arrière, jantes de T23, turbo timer, BAR arrière de ST205, échappement Magnaflow, emblème GT-FOUR, plancher de coffre en bois dur et pommeau cuir blanc WRC.
alors j'attaque directement après ma présentation la voici
Toyota Célica ST185, modèle Carlos Sainz N° 3121, blanche. Achetée en juillet 2010 à 90'000km, telle quelle :
Et la voilà maintenant à 115'000km
BOV, pression turbo 0.9b, volant tulipé TRD, compteurs blanc, autoradio Alpine avec adaptateur pour le système 10 haut-parleurs (système 10 HP d'origine sur les modèles suisse), aileron à 3ème feu STOP, clignotants frontaux et latéraux chromés, ampoules H4 rally 100W, calandre arrière format allongé (format carré sur les modèles suisse), élargisseurs de voies 2x25mm H&R sur l'arrière, jantes de T23, turbo timer, BAR arrière de ST205, échappement Magnaflow, emblème GT-FOUR, plancher de coffre en bois dur et pommeau cuir blanc WRC.
Dernière édition par corollag6wrc le Lun 7 Nov - 9:48, édité 1 fois
corollag6wrc- Messages : 208
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Une magnifique CS
Steph85be- Toyota Owners
- Messages : 152
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
super clean , tres belle caisse
lsdesign- Modo
- Messages : 142
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
j'ai également un support 2 manomètres (pour mettre en-dessous de l'autoradio) que je suis en train de conçevoir en aluminium et qui partira à la soudure...
je prévois également un mano pression turbo sur le montant de pare-brise.
je prévois également un mano pression turbo sur le montant de pare-brise.
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
cool tu sais les chevaux quelle developpe ??
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
D'origine c'est 208ch.
Mais, je l'ai pas repassée au banc depuis la modif de la pression turbo (c'est également au programme ^^)
Mais, je l'ai pas repassée au banc depuis la modif de la pression turbo (c'est également au programme ^^)
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Get Ready For The Polish !
Ayé, c'est un miroir maintenant
Ayé, c'est un miroir maintenant
corollag6wrc- Messages : 208
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Magnifique ta CS
En plus en blanc,.... j'adore le blanc
Tu n'aimais pas avec les jantes d'origine??
En plus en blanc,.... j'adore le blanc
Tu n'aimais pas avec les jantes d'origine??
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Oui je la voulais absolument en blanc. Quand j'en cherchais une, y'avait que des rouges et des noires + une ou deux turquoises.
Déjà pas en noire, car c'est un aimant à chaleur. Non plus en rouge car c'est une couleur trop fragile.
Les jantes d'origine si je trouve encore sympa. Mais je les trouve trop "remplies"... on voit pas bien les freins.
D'ailleurs je les ai encore et je compte les garder pour mettre des pneus cloutés dessus ^^
Déjà pas en noire, car c'est un aimant à chaleur. Non plus en rouge car c'est une couleur trop fragile.
Les jantes d'origine si je trouve encore sympa. Mais je les trouve trop "remplies"... on voit pas bien les freins.
D'ailleurs je les ai encore et je compte les garder pour mettre des pneus cloutés dessus ^^
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Les prochaines modifs que je souhaiterais faire, serait d'installer toutes les options JDM et USDM :
- BAR arrière de ST205, c'est fait
- aileron à 3ème feu STOP, c'est fait
- feux arrières JDM avec veilleuse latérale, c'est fait je vous l'explique tout de suite.
- rétros extérieurs JDM rabattables électriquement, c'est fait également mais encore un petit souci.
- réglage électrique de la hauteur des phares, introuvable mais je vais bidouiller le système d'une Corolla E11.
- siège conducteur USDM à réglages électrique lombaires, en négociation.
- cruise control USDM, (régulateur de vitesse) je le cherche.
- alarme JDM, éventuellement.... je cherche aussi.
Les feux JDM à veilleuse latérale USDM, je les ai branché pour déjà vérifier les ampoules. Mais le branchement des veilleuses a été faite à l'arrache, que j'ai refait mieux.
Donc, refait ça proprement. En haut, quand j'ai reçu. Et en bas une fois que j'ai fini. J'ai également dû raccourcir le support de l'ampoule.
Bon, j'ai commencé le montage de ces rétros JDM... galère !
alors on commence par le dépeçage de l'intérieur ^^
et le bordel s'installe
Puis j'ai réussi à passer deux fils pour le chauffe-miroir
et juste la place pour le connecteur
là aussi le bordel s'installe
puis il m'a fallu une place de choix que j'ai finalement trouvé pour le boîtier de commande
Mais le plus difficile, ça a été de faire passer un fil-de-fer dans le manchon de la portière du faisceau électrique, afin de tirer les quatre fils de commande du moteur de rétraction (que j'ai dû souder au fil-de-fer).
Souder les connecteurs JDM
Arrangé ça comme on peut
Brancher la masse et repiquer le fil orange du bouton RETRACT sur mon connecteur d'origine.
Fumage de l'orange des cligno des feux JDM en rouge
et j'ai aussi légèrement re-fumé le pourtour en noir.
masquage...
youhou
Ensuite, j'ai couplé un interrupteur à la commande d'alimentation de la rétraction de l'antenne-radio. (en-dessous le bouton c'est pour la future fonction de fermer les phares sans éteindre les feux de positions)
Et quelques shoots de samedi :
J'ai encore un dernier problème avec les rétros JDM... Il faut savoir que les rétros JDM sont conçus pour une RHD, donc les rétros sont orientés pour le siège de droite ! Sur une LHD, les rétros sont orientés pour le siège de gauche !
J'ai attentivement regardé à l'intérieur des rétros EUDM, la partie avec le ressort qui permet de tenir le rétro en place est soudé d'une seule pièce avec le châssis du mécanisme (et du support mirroir).
Cela dit ! ... le support du rétro (entre la coque et la portière) semble donner l'inclinaison nécessaire.
Donc en théorie, je devrai poser les coques JDM sur les supports EUDM. Cela devrait corriger au moins 50% du problème déjà ^^
- BAR arrière de ST205, c'est fait
- aileron à 3ème feu STOP, c'est fait
- feux arrières JDM avec veilleuse latérale, c'est fait je vous l'explique tout de suite.
- rétros extérieurs JDM rabattables électriquement, c'est fait également mais encore un petit souci.
- réglage électrique de la hauteur des phares, introuvable mais je vais bidouiller le système d'une Corolla E11.
- siège conducteur USDM à réglages électrique lombaires, en négociation.
- cruise control USDM, (régulateur de vitesse) je le cherche.
- alarme JDM, éventuellement.... je cherche aussi.
Les feux JDM à veilleuse latérale USDM, je les ai branché pour déjà vérifier les ampoules. Mais le branchement des veilleuses a été faite à l'arrache, que j'ai refait mieux.
Donc, refait ça proprement. En haut, quand j'ai reçu. Et en bas une fois que j'ai fini. J'ai également dû raccourcir le support de l'ampoule.
Bon, j'ai commencé le montage de ces rétros JDM... galère !
alors on commence par le dépeçage de l'intérieur ^^
et le bordel s'installe
Puis j'ai réussi à passer deux fils pour le chauffe-miroir
et juste la place pour le connecteur
là aussi le bordel s'installe
puis il m'a fallu une place de choix que j'ai finalement trouvé pour le boîtier de commande
Mais le plus difficile, ça a été de faire passer un fil-de-fer dans le manchon de la portière du faisceau électrique, afin de tirer les quatre fils de commande du moteur de rétraction (que j'ai dû souder au fil-de-fer).
Souder les connecteurs JDM
Arrangé ça comme on peut
Brancher la masse et repiquer le fil orange du bouton RETRACT sur mon connecteur d'origine.
Fumage de l'orange des cligno des feux JDM en rouge
et j'ai aussi légèrement re-fumé le pourtour en noir.
masquage...
youhou
Ensuite, j'ai couplé un interrupteur à la commande d'alimentation de la rétraction de l'antenne-radio. (en-dessous le bouton c'est pour la future fonction de fermer les phares sans éteindre les feux de positions)
Et quelques shoots de samedi :
J'ai encore un dernier problème avec les rétros JDM... Il faut savoir que les rétros JDM sont conçus pour une RHD, donc les rétros sont orientés pour le siège de droite ! Sur une LHD, les rétros sont orientés pour le siège de gauche !
J'ai attentivement regardé à l'intérieur des rétros EUDM, la partie avec le ressort qui permet de tenir le rétro en place est soudé d'une seule pièce avec le châssis du mécanisme (et du support mirroir).
Cela dit ! ... le support du rétro (entre la coque et la portière) semble donner l'inclinaison nécessaire.
Donc en théorie, je devrai poser les coques JDM sur les supports EUDM. Cela devrait corriger au moins 50% du problème déjà ^^
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
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corollag6wrc- Messages : 208
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
et une petit vidéo pour voir la fonction des rétros JDM
On voit que les rétros sont sur les supports blancs (EUDM) avec les coques noires (JDM).
De ce principe, j'ai corrigé les défauts de vision qu'il y avait avec les supports JDM (vision pour RHD).
Je dois aller les amener lundi en peinture pour finaliser tout ça avec une autre vidéo de l'extérieur pour ceux qui voudront
On voit que les rétros sont sur les supports blancs (EUDM) avec les coques noires (JDM).
De ce principe, j'ai corrigé les défauts de vision qu'il y avait avec les supports JDM (vision pour RHD).
Je dois aller les amener lundi en peinture pour finaliser tout ça avec une autre vidéo de l'extérieur pour ceux qui voudront
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Bien sympa cette "option"
J'aurai aimer avoir ca sur ma MR
J'aurai aimer avoir ca sur ma MR
Daigoroh- Modo
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Date d'inscription : 24/07/2011
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
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Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
ah dommage... bon ben si jamais quelqu'un en a une et qui lit ceci, ça lui servira
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Pour une AE92 peut être
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Cet après-midi vers 16h30....
Et enfin vers 19h00....
Super-chouette !!!
Par contre, je me suis fait une grosse frayeur en rentrant. Je rentrais par un chemin que je ne connais pas (par coeur)... en grands phares et giboulées de neige ça réduit la visibilité à longue distance, puis j'arrive à 40km/h (c'est pas vite et pourtant trop vite) dans un virage que j'avais mal jugé.
C'était à ça
de passer dans le fossé
Sur le coup j'ai remercié mon St-Christophe... et heureusement que j'avais désactivé l'ABS sinon j'était dedans :?
Du coup, là je suis rentré me calmer un peu... J'y retourne à 21h00
Et enfin vers 19h00....
Super-chouette !!!
Par contre, je me suis fait une grosse frayeur en rentrant. Je rentrais par un chemin que je ne connais pas (par coeur)... en grands phares et giboulées de neige ça réduit la visibilité à longue distance, puis j'arrive à 40km/h (c'est pas vite et pourtant trop vite) dans un virage que j'avais mal jugé.
C'était à ça
de passer dans le fossé
Sur le coup j'ai remercié mon St-Christophe... et heureusement que j'avais désactivé l'ABS sinon j'était dedans :?
Du coup, là je suis rentré me calmer un peu... J'y retourne à 21h00
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Ah ca, c'est bien connu,...."qui fait le malin, tombe dans le ravin"
T'a eu un peu de bol quand même
T'a eu un peu de bol quand même
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
exac'
Je tiens quand même pas à la cintrer, la pauvre grand-mère ^^
...et je ne prendrai plus que des routes que je connais par coeur.
Je tiens quand même pas à la cintrer, la pauvre grand-mère ^^
...et je ne prendrai plus que des routes que je connais par coeur.
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
plus la cam pour nous faire une video comme pour la g6?
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Bien sûr ! Voici pour vous, mes agneaux
C'est ma soeur qui m'a shooté avec mon N97 ^^
C'est ma soeur qui m'a shooté avec mon N97 ^^
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Même si la neige aide pour la glisse, je dois admettre que le passage est très bien fait
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
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