[TUTO] Enlever/change le capot, tout seul
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[TUTO] Enlever/change le capot, tout seul
Voici un petit TUTO sympa, si vous voulez enlever le capot pour travailler plus à l'aise sur votre chérie
Naturellement, quand vous êtes tout seul c'est pas gagné. C'est pourquoi je vous l'explique ici.
Tout ce qu'il vous faut, c'est un point d'ancrage au plafond (évidemment). N'importe quoi qui puisse supporter au moins 40kg.
1. D'abord avancer la voiture de façon à ce que le crochet du capot soit bien à la verticale de votre point d'ancrage (ici j'ai une sorte de barre qui servait à je sais pas quoi). Puis ouvrir le capot, le faire tenir avec la tige de maintient d'origine.
2. Ensuite, prendre une sangle, ou une span-set, ou une corde. (PAS DE FICELLE !) La passer dans votre point d'ancrage puis dans le crochet du capot.
A partir de là, la tige de maintient d'origine ne servira plus à rien... vous pouvez la re-crocher ^^
3. Retirer le tuyau du lave-glace.
Prendre un marqueur et faire le tour des deux charnières, ceci afin de pouvoir replacer le capot dans son alignement. Si vous n'avez pas de marqueur, prenez une pointe métallique ou un cutter pour faire le pourtour.
Des deux côtés, enlever la vis supérieure.
4. Donner du mou à la sangle/corde pour descendre le capot à peu près à l'horizontale (même un petit peu plus haut).
Dévisser les deux vis restantes.
5. Saisir l'arrière du capot et le faire pivoter à 180° en se servant du point d'attache de la sangle/corde comme centre de rotation.
6. Puis déposer le capot à terre, retirer la sangle/corde.
Pour le remettre, c'est exactement l'inverse
Naturellement, quand vous êtes tout seul c'est pas gagné. C'est pourquoi je vous l'explique ici.
Tout ce qu'il vous faut, c'est un point d'ancrage au plafond (évidemment). N'importe quoi qui puisse supporter au moins 40kg.
1. D'abord avancer la voiture de façon à ce que le crochet du capot soit bien à la verticale de votre point d'ancrage (ici j'ai une sorte de barre qui servait à je sais pas quoi). Puis ouvrir le capot, le faire tenir avec la tige de maintient d'origine.
2. Ensuite, prendre une sangle, ou une span-set, ou une corde. (PAS DE FICELLE !) La passer dans votre point d'ancrage puis dans le crochet du capot.
A partir de là, la tige de maintient d'origine ne servira plus à rien... vous pouvez la re-crocher ^^
3. Retirer le tuyau du lave-glace.
Prendre un marqueur et faire le tour des deux charnières, ceci afin de pouvoir replacer le capot dans son alignement. Si vous n'avez pas de marqueur, prenez une pointe métallique ou un cutter pour faire le pourtour.
Des deux côtés, enlever la vis supérieure.
4. Donner du mou à la sangle/corde pour descendre le capot à peu près à l'horizontale (même un petit peu plus haut).
Dévisser les deux vis restantes.
5. Saisir l'arrière du capot et le faire pivoter à 180° en se servant du point d'attache de la sangle/corde comme centre de rotation.
6. Puis déposer le capot à terre, retirer la sangle/corde.
Pour le remettre, c'est exactement l'inverse
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
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