Corolla ee90 martin1
Page 1 sur 1
Corolla ee90 martin1
J'ai décidé de partager ici toute la restauration de ma toyota , j'ai pas eu l'occasion de prendre des photos aujourd'hui mais j'ai retrouver une photo d'avant mes jantes en allu 15 p .
La elle sortait de mon garage et je pensais que c'était dans la poche car au contrôle technique ils n'ont rien vu de spécial ...
Puis quand j'ai voulu monter mes nouvelles jantes j'ai vu un point de rouille sur la lèvre de tour d'aile arrière droite et la je ponçe et plus je ponçe plus je m'apperçois de la dégradation donc je le retrouve avec une partie de tôle sur 2cm de longs au niveau du bas de caisse droite qui est trouer et sur le bas de caisse gauche un trou comme une pièce de 2 cent .
Sur sa je la mets sur la fosse et je traite tout le chassis qui est encore très sain juste que petit endroit comme barre stab etc qui commençait à rouiller ensuite j'ai peint a l'époque noire tout les pièces de suspension qui rouillait barre stab , triangle ... Puis j'ai mis de l'anti gravillon noire motip au pistolet , chassis comme neuf .
La j'attend de récupérer une semi ou un bon chalumeau et je ressoude une pièces méticuleusement au bas de caisse .
Puis je vais lui pousser au pistolet avec 3 bar de pression du téroson une cire pour les corps creux qui contient de l'anti rouille , puis je mélange de la cire d'abeille avec du pétrole et je repousse encore sa dans tout les corps creux .
Sinon niveau mécanique elle date de 1991 c'est une 1300 cc 12 valve avec pour seul modification un carburateur Weber double corps au lieu du aisin de série + filtre kn .
Tout l'allumage est neuf et ngk , bougie iridium racing ( a la bonne référence ) , j'ai mis une sortie en inox type x japan style , j'ignore la puissance mais sa va mieux que avant .
Niveau chassis nouveau amortisseur toyota , ressort de série , nouveau frein disque brembo et plaquette toyota .
Niveau habitacle tout l'intérieur provient d'une corolla gti 16 il est en velour gris et noire ( récupérer sur la corolla que j'ai croiser dans une démolition ) .il est nikel !!!
Elle totalise aujourd'hui 190 000km mais j'ai changer la courroie de distribution etc et donc vérifier le jeux aux soupapes c'est parfait le moteur est bon , je ne cherche pas a la faire cracher des flammes je cherche a me déplacer dans une voiture que j'aime bien puis passer 180 compteur c'est sur assez pour un 1300cc ... Bien sur c'est pas une gti mais le double corps a un petit effet turbo amusant alors je me dit que si un jours je veux plus puissant j'achèterais directement une corolla gti ou une celica
La elle sortait de mon garage et je pensais que c'était dans la poche car au contrôle technique ils n'ont rien vu de spécial ...
Puis quand j'ai voulu monter mes nouvelles jantes j'ai vu un point de rouille sur la lèvre de tour d'aile arrière droite et la je ponçe et plus je ponçe plus je m'apperçois de la dégradation donc je le retrouve avec une partie de tôle sur 2cm de longs au niveau du bas de caisse droite qui est trouer et sur le bas de caisse gauche un trou comme une pièce de 2 cent .
Sur sa je la mets sur la fosse et je traite tout le chassis qui est encore très sain juste que petit endroit comme barre stab etc qui commençait à rouiller ensuite j'ai peint a l'époque noire tout les pièces de suspension qui rouillait barre stab , triangle ... Puis j'ai mis de l'anti gravillon noire motip au pistolet , chassis comme neuf .
La j'attend de récupérer une semi ou un bon chalumeau et je ressoude une pièces méticuleusement au bas de caisse .
Puis je vais lui pousser au pistolet avec 3 bar de pression du téroson une cire pour les corps creux qui contient de l'anti rouille , puis je mélange de la cire d'abeille avec du pétrole et je repousse encore sa dans tout les corps creux .
Sinon niveau mécanique elle date de 1991 c'est une 1300 cc 12 valve avec pour seul modification un carburateur Weber double corps au lieu du aisin de série + filtre kn .
Tout l'allumage est neuf et ngk , bougie iridium racing ( a la bonne référence ) , j'ai mis une sortie en inox type x japan style , j'ignore la puissance mais sa va mieux que avant .
Niveau chassis nouveau amortisseur toyota , ressort de série , nouveau frein disque brembo et plaquette toyota .
Niveau habitacle tout l'intérieur provient d'une corolla gti 16 il est en velour gris et noire ( récupérer sur la corolla que j'ai croiser dans une démolition ) .il est nikel !!!
Elle totalise aujourd'hui 190 000km mais j'ai changer la courroie de distribution etc et donc vérifier le jeux aux soupapes c'est parfait le moteur est bon , je ne cherche pas a la faire cracher des flammes je cherche a me déplacer dans une voiture que j'aime bien puis passer 180 compteur c'est sur assez pour un 1300cc ... Bien sur c'est pas une gti mais le double corps a un petit effet turbo amusant alors je me dit que si un jours je veux plus puissant j'achèterais directement une corolla gti ou une celica
Martin1- Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2014
Re: Corolla ee90 martin1
Apparemment j'arrive pas a poster la photo de ma rolla .
Et ma tablette a dit a l'époque noire mais c'était époxy noire (rire)
Demain je revient avec tout plein de photo , j'en profite pour dire que j'ai tout l'intérieur de xl ici qui m'encombre si qqun le veux pour trois fois rien c'est le moment de me le dire !!!!
Je veux bien l'échanger contre un volant gti ou des Anjoliveur gti .
MAIS si qqun me dit qu'il lui fait vraiment absolument et n'as pas les pièces il peut venir le chercher même pour rien il est très propre '!! Gris a ligne rouge .
Et ma tablette a dit a l'époque noire mais c'était époxy noire (rire)
Demain je revient avec tout plein de photo , j'en profite pour dire que j'ai tout l'intérieur de xl ici qui m'encombre si qqun le veux pour trois fois rien c'est le moment de me le dire !!!!
Je veux bien l'échanger contre un volant gti ou des Anjoliveur gti .
MAIS si qqun me dit qu'il lui fait vraiment absolument et n'as pas les pièces il peut venir le chercher même pour rien il est très propre '!! Gris a ligne rouge .
Martin1- Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2014
Re: Corolla ee90 martin1
Bas de caisse réparer ensuite traiter anti rouille , cire injecter dans les corps creux , bas de caisse repeint anti gravillon noire motip .
Installation des bas de caisse de ae92 de couleur antracite gris ce qui donne bien sur la couleur greyish Green de série .
Montage de nouvelle jantes 15 pouces japan style imitation rays avec pneus toyo proxes r1r .
Nouveau vérin de hayon , nouveau pare soleil tissus noire , capot Carbonne (pas du stocker 6m ) vrai Carbonne pour ae92 .
Suppression du volant sabelt pour volant de ae92 suppression du pommeau de e9 pour pommeau ae92 .
Petite modification a l'échappement suppression du pseudo catalyseur pour un tube soudé et sortie inox japan style repolie et bleuie .
Montage d'un autoradio sony xplod avec haut parleur sony ,
Je pense que je vais rouler moins souvent avec et la mettre dans mon garage a l'abris et donc rouler avec une autre pour aller tafé quand la toy aura 25 ans je la mets en ancêtre .
Si quelqu'un sait me dire comment poster des photos c'est avec plaisirs que je les poste
Installation des bas de caisse de ae92 de couleur antracite gris ce qui donne bien sur la couleur greyish Green de série .
Montage de nouvelle jantes 15 pouces japan style imitation rays avec pneus toyo proxes r1r .
Nouveau vérin de hayon , nouveau pare soleil tissus noire , capot Carbonne (pas du stocker 6m ) vrai Carbonne pour ae92 .
Suppression du volant sabelt pour volant de ae92 suppression du pommeau de e9 pour pommeau ae92 .
Petite modification a l'échappement suppression du pseudo catalyseur pour un tube soudé et sortie inox japan style repolie et bleuie .
Montage d'un autoradio sony xplod avec haut parleur sony ,
Je pense que je vais rouler moins souvent avec et la mettre dans mon garage a l'abris et donc rouler avec une autre pour aller tafé quand la toy aura 25 ans je la mets en ancêtre .
Si quelqu'un sait me dire comment poster des photos c'est avec plaisirs que je les poste
Martin1- Messages : 6
Date d'inscription : 21/08/2014
Sujets similaires
» [transformation] corolla ee90
» restauration toyota corolla ee90.
» La corolla E10
» Mon ex Corolla Si
» Ma corolla TS
» restauration toyota corolla ee90.
» La corolla E10
» Mon ex Corolla Si
» Ma corolla TS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum