Corolla G6 de 1999
+2
Nounourstoy
ferris_bueller1
6 participants
Page 1 sur 1
Corolla G6 de 1999
Voilà, on a notre petite Corolla G6-R de Hollande.
En Belgique elles sont chères, choucroutées, très kilométrées et sans airco!
Donc c'est un 1600cc 16v 110ch 6 vitesses avec VE, VC, RE, DA,et Airco.
En plus, les accessoires R (du G6-R) sont: capot en aluminium, barre anti-roulis, châssis renforcé et j'en oublie....
Dessus y'a aussi un crochet d'attelage (pense pas qu'il va rester), des jantes que j'aime pas en 17' et des jantes en 14' avec des pneus hiver.
Pour le moment une seule photo, le reste suivra....
Pas encore de projet pour le moment, d'abord la ramener et faire la 92.
Ah oui, normalement le 4age de la 92 va trébucher dans la baie moteur!
Voilà quelques photos....
Donc c'est bien une G6 et non une G6-R.
En même temps, m'en fous un peu, elle roule très bien, elle est très propre et n'a que 140.000km.
J'ai viré les jantes de 17' pour mettre les 14' montés en pneus neiges fournis avec la voiture
Puis une modif légère pour l'esthétique
Puis j'ai pas pu m'empêcher! Une petite modif possible avec toutes les Toy's....
Comme j'aime pas avoir l'essuie-glace en plein dans la vitre arrière, voici la modif pour le mettre à l'horizontal:
Il faut démonter le cache du coffre, démonter le bras d'essuie-glace, sortir le moteur.
Démonter les vis dorées puis on arrive à çà:
Il faut sortir (çà vient comme rien) le lien entre la roue dentée et la fixation du bras.
Il suffit alors d'enlever le "téton" et de le remettre à l'opposé de la roue (bien faire attention où il était placé).
Tout remonté sauf le bras, mettre le contact (le moteur se recalle au bon endroit), puis remonter le bras horizontalement.
Voilà le résultat, ah oui j'en ai profitté pour la désigler (ouais je sais pas bien, booooooouh......pas grave)....
En Belgique elles sont chères, choucroutées, très kilométrées et sans airco!
Donc c'est un 1600cc 16v 110ch 6 vitesses avec VE, VC, RE, DA,et Airco.
En plus, les accessoires R (du G6-R) sont: capot en aluminium, barre anti-roulis, châssis renforcé et j'en oublie....
Dessus y'a aussi un crochet d'attelage (pense pas qu'il va rester), des jantes que j'aime pas en 17' et des jantes en 14' avec des pneus hiver.
Pour le moment une seule photo, le reste suivra....
Pas encore de projet pour le moment, d'abord la ramener et faire la 92.
Ah oui, normalement le 4age de la 92 va trébucher dans la baie moteur!
Voilà quelques photos....
Donc c'est bien une G6 et non une G6-R.
En même temps, m'en fous un peu, elle roule très bien, elle est très propre et n'a que 140.000km.
J'ai viré les jantes de 17' pour mettre les 14' montés en pneus neiges fournis avec la voiture
Puis une modif légère pour l'esthétique
Puis j'ai pas pu m'empêcher! Une petite modif possible avec toutes les Toy's....
Comme j'aime pas avoir l'essuie-glace en plein dans la vitre arrière, voici la modif pour le mettre à l'horizontal:
Il faut démonter le cache du coffre, démonter le bras d'essuie-glace, sortir le moteur.
Démonter les vis dorées puis on arrive à çà:
Il faut sortir (çà vient comme rien) le lien entre la roue dentée et la fixation du bras.
Il suffit alors d'enlever le "téton" et de le remettre à l'opposé de la roue (bien faire attention où il était placé).
Tout remonté sauf le bras, mettre le contact (le moteur se recalle au bon endroit), puis remonter le bras horizontalement.
Voilà le résultat, ah oui j'en ai profitté pour la désigler (ouais je sais pas bien, booooooouh......pas grave)....
ferris_bueller1- Toyota Owners
Re: Corolla G6 de 1999
Héhé... Le coup de l'essuie glace arrière, je le fais sur chaque Corolla qui passe dans mes mains...
Mais ce que tu dis, que c'est faisable sur toutes les Toy's, c'est pas dit, car j'avais une Celica T18 et quand j'ai voulu lui faire, pas moyen de virer l'axe du pignon ( j'étais à 2 doigts de casser le pignon, à forcer comme un malade pour le déboiter...), donc il est resté vertical...
Sinon, elle est magnifique ta G6, bonne chance avec... ;-)
Je viens d'en racheter une aussi...
Edit: truc tout simple pour reconnaitre une G6-R, les ceintures sont rouges..
Mais ce que tu dis, que c'est faisable sur toutes les Toy's, c'est pas dit, car j'avais une Celica T18 et quand j'ai voulu lui faire, pas moyen de virer l'axe du pignon ( j'étais à 2 doigts de casser le pignon, à forcer comme un malade pour le déboiter...), donc il est resté vertical...
Sinon, elle est magnifique ta G6, bonne chance avec... ;-)
Je viens d'en racheter une aussi...
Nounourstoy- Toyota Owners
Moi pareil.. chaque E11 qui passe dans mes mains c'est l'essuie-glace arrière en horizontal (c'est ma signature ici en Suisse ^^)Nounourstoy a écrit:Héhé... Le coup de l'essuie glace arrière, je le fais sur chaque Corolla qui passe dans mes mains...
...car j'avais une Celica T18 et quand j'ai voulu lui faire, pas moyen de virer l'axe du pignon ( j'étais à 2 doigts de casser le pignon, à forcer comme un malade pour le déboiter...), donc il est resté vertical...
...
Je voulais tenter ça sur ma ST185, mais apparemment ce que tu dis c'est infaisable tout comme sur la Starlet EP81 j'avais pas pu non plus
Y'a pas que ça, mais je lui ai déjà fait le topo de tout les éléments différenciateurs sur le forum corollaNounourstoy a écrit:...
corollag6wrc- Messages : 208
corollag6wrc a écrit:
Y'a pas que ça, mais je lui ai déjà fait le topo de tout les éléments différenciateurs sur le forum corolla
Je sais, mais c'est le plus tape à l'oeil... pour le reste, je connais aussi...
Moi c'est l'inverse, j'aimerais avoir mon essuie-glace arrière vertical...
monsieur blik- Daihatsu Owners
Vertical ça va être dur... Il peut être soit en horizontal soit en diagonal.
corollag6wrc- Messages : 208
J'aime l'originalité.lefji a écrit:pour quelle raison?
"Vertical", j'aimerais juste qu'il soit de l'autre côté.
monsieur blik- Daihatsu Owners
tu sais ou j'habite...
Petits achats....
Et placement, en lieu et place de l'autoradio (qui se trouvera au même endroit que dans une 92).
J'ai "bouché" temporairement le 3ème trou.
Et comme chez VDO on peut choisir entre blanc, vert et rouge, ben on fout les rouges pour aller avec le compteur d'origine.
Et maintenant on descend l'autoradio, en virant la boîte double din. Je dois voir pour commander la simple din via Takumi, mais d'abord je termine la 92.
Seul défaut: plus possible de mettre le contour de l'autoradio, ce qui n'est absolument pas grave pour moi!!!
Et comme je dois encore voir pour cette boîte simple din, en attendant j'ai "bouché" le trou....
Et placement, en lieu et place de l'autoradio (qui se trouvera au même endroit que dans une 92).
J'ai "bouché" temporairement le 3ème trou.
Et comme chez VDO on peut choisir entre blanc, vert et rouge, ben on fout les rouges pour aller avec le compteur d'origine.
Et maintenant on descend l'autoradio, en virant la boîte double din. Je dois voir pour commander la simple din via Takumi, mais d'abord je termine la 92.
Seul défaut: plus possible de mettre le contour de l'autoradio, ce qui n'est absolument pas grave pour moi!!!
Et comme je dois encore voir pour cette boîte simple din, en attendant j'ai "bouché" le trou....
Des news....
Maintenant en-dessous de l'autoradio, j'ai mis un boîtier simple din de phase II.
L'éclairage de la console centrale, ainsi que le réglage phare et l'anti-brouillard arrière sont en rouge, comme le compteur!
Et j'ai reçu ça d'un ami....
Je l'ai placé un peu à manouche, mais c'est bon pour l'instant.
Dans un mois je me casserai un peu plus la tête pour le mettre comme il faut et le cloisonner.
Voilà ce que ça donne pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q5hfpdgz_uI
https://www.youtube.com/watch?v=0nk_W1WlMSk&feature=player_embedded
Et bientôt, sièges avant d'ae92!
Maintenant en-dessous de l'autoradio, j'ai mis un boîtier simple din de phase II.
L'éclairage de la console centrale, ainsi que le réglage phare et l'anti-brouillard arrière sont en rouge, comme le compteur!
Et j'ai reçu ça d'un ami....
Je l'ai placé un peu à manouche, mais c'est bon pour l'instant.
Dans un mois je me casserai un peu plus la tête pour le mettre comme il faut et le cloisonner.
Voilà ce que ça donne pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=q5hfpdgz_uI
https://www.youtube.com/watch?v=0nk_W1WlMSk&feature=player_embedded
Et bientôt, sièges avant d'ae92!
Ca ronronne bien avec l'admi
Steph85be- Toyota Owners