La corolla E110
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La corolla E110
La Toyota Corolla de 8° génération a été lancée en 1995 au Japon et en 1997 en Europe et en Amérique du Nord.
Pour des raisons de coûts, elle conservait la plate-forme de l'ancienne génération de Corolla. Elle était déclinée en version 3, 4, 5 portes selon les marchés et a existé en une version monospace nommée Spacio, uniquement vendue au Japon.
La Toyota Corolla E110 à aussi été vendue en Amérique du Nord sous le nom de Chevrolet Prizm, de 1998 à 2002, à la suite d'une coopération entre General Motors et Toyota sur ce marché.
Elle reçu un re-stylage en 2000
Motorisations:
Japon
Essence:
4E-FE — 1,3 L (1331 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 88 ch (64 kW)
5A-FE — 1,5 L (1498 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 100 ch (73 kW)
4A-FE — 1,6 L (1587 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 115 ch (84 kW)
4A-GE — 1,6 L (1587 cm³) 4 Cyl., 20 soupapes DOHC, 165 ch (121 kW) 4A-GE Blacktop 20soupapes
Diesel:
2C-III — 2,0 L (1974 cm³) 4 Cyl., 73 ch (53 kW)
3C-E — 2,2 L (2184 cm³) 4 Cyl., 79 ch (58 kW)
Europe
Essence:
4E-FE - 1,3 l (1332 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 86 ch (63 kW); 1997−2000
4ZZ-FE - 1,4 l VVT-i - (1398 cm³), 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 97 ch (71 kW); 2000−2002
4A-FE - 1,6 l - (1587 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 107-110 ch (79−81 kW); 1997−2000
3ZZ-FE - 1,6 l VVT-i - (1598 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 110 ch (81 kW); 2000−2002
Diesel:
2C-III - 2,0 l D - (1975 cm³) 4 Cyl. 73 ch (53 kW); 1997−2000
2C-TE - 2,0 l D-4D - (1995 cm³) 4 Cyl. 90 ch (66 kW); 2000−2002
1WZ - 1.9 D (moteur du groupe PSA)
Amérique du Nord
Essence:
1ZZ-FE, 1,8 L (1794 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 120 ch (89 kW); 1998-1999
1ZZ-FE, 1.8 L (1794 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, VVT-i, 125 ch (93 kW); 2000-2002
Manuel moteurs:
https://toyotateameurope.actifforum.com/t96-manuel-moteur
Transmissions:
Aux roues avant
Boite manuelle 5 vitesses
Boite manuelle 6 vitesses
Boite automatique
Finition:
Elles sont sortie en finition BZR et BZG au japon en Levin et en Trueno toutes deux en phare fix.
Chassis:
Les version BZ-R sont sorti avec le chassis dit Superstrut
Compétition:
Une version rallye de la Corolla E110: la Toyota Corolla WRC fut engagée par le Toyota Team Europe à la fin de la saison 1997 en WRC et jusqu'en 1999. Aux mains principalement de Didier Auriol et Carlos Sainz, la Corolla a gagné 4 rallyes et a permis à Toyota de remporter le titre constructeur WRC en 1999. Carlos Sainz a aussi été tout près de remporter le titre pilote en 1998, mais une panne mécanique à 300 mètres de l'arrivée de la dernière spéciale, lui a fait perdre ses chances.
La Corolla WRC a aussi remporté :
les championnats d'Europe des rallyes en 2000 avec Henrik Lundgaard et en 2001 avec Armin Kremer
5 championnats de Belgique entre 2000 et 2004 avec Rocco Theunissen et Pieter Tsjoen
3 championnats de Finlande
3 championnats des Pays-Bas
3 championnats d'Italie
2 championnats d'Angleterre
2 championnats du Portugal
Sedan 4 portes
Liftback 5 portes
Break
BZR 4 portes
BZR 2 portes Levin 4A-GE blacktop
Trueno 2 portes 4A-GE blacktop
Le 4A-GE 20v Blacktop
Pour des raisons de coûts, elle conservait la plate-forme de l'ancienne génération de Corolla. Elle était déclinée en version 3, 4, 5 portes selon les marchés et a existé en une version monospace nommée Spacio, uniquement vendue au Japon.
La Toyota Corolla E110 à aussi été vendue en Amérique du Nord sous le nom de Chevrolet Prizm, de 1998 à 2002, à la suite d'une coopération entre General Motors et Toyota sur ce marché.
Elle reçu un re-stylage en 2000
Motorisations:
Japon
Essence:
4E-FE — 1,3 L (1331 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 88 ch (64 kW)
5A-FE — 1,5 L (1498 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 100 ch (73 kW)
4A-FE — 1,6 L (1587 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 115 ch (84 kW)
4A-GE — 1,6 L (1587 cm³) 4 Cyl., 20 soupapes DOHC, 165 ch (121 kW) 4A-GE Blacktop 20soupapes
Diesel:
2C-III — 2,0 L (1974 cm³) 4 Cyl., 73 ch (53 kW)
3C-E — 2,2 L (2184 cm³) 4 Cyl., 79 ch (58 kW)
Europe
Essence:
4E-FE - 1,3 l (1332 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 86 ch (63 kW); 1997−2000
4ZZ-FE - 1,4 l VVT-i - (1398 cm³), 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 97 ch (71 kW); 2000−2002
4A-FE - 1,6 l - (1587 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 107-110 ch (79−81 kW); 1997−2000
3ZZ-FE - 1,6 l VVT-i - (1598 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 110 ch (81 kW); 2000−2002
Diesel:
2C-III - 2,0 l D - (1975 cm³) 4 Cyl. 73 ch (53 kW); 1997−2000
2C-TE - 2,0 l D-4D - (1995 cm³) 4 Cyl. 90 ch (66 kW); 2000−2002
1WZ - 1.9 D (moteur du groupe PSA)
Amérique du Nord
Essence:
1ZZ-FE, 1,8 L (1794 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, 120 ch (89 kW); 1998-1999
1ZZ-FE, 1.8 L (1794 cm³) 4 Cyl., 16 soupapes DOHC, VVT-i, 125 ch (93 kW); 2000-2002
Manuel moteurs:
https://toyotateameurope.actifforum.com/t96-manuel-moteur
Transmissions:
Aux roues avant
Boite manuelle 5 vitesses
Boite manuelle 6 vitesses
Boite automatique
Finition:
Elles sont sortie en finition BZR et BZG au japon en Levin et en Trueno toutes deux en phare fix.
Chassis:
Les version BZ-R sont sorti avec le chassis dit Superstrut
Compétition:
Une version rallye de la Corolla E110: la Toyota Corolla WRC fut engagée par le Toyota Team Europe à la fin de la saison 1997 en WRC et jusqu'en 1999. Aux mains principalement de Didier Auriol et Carlos Sainz, la Corolla a gagné 4 rallyes et a permis à Toyota de remporter le titre constructeur WRC en 1999. Carlos Sainz a aussi été tout près de remporter le titre pilote en 1998, mais une panne mécanique à 300 mètres de l'arrivée de la dernière spéciale, lui a fait perdre ses chances.
La Corolla WRC a aussi remporté :
les championnats d'Europe des rallyes en 2000 avec Henrik Lundgaard et en 2001 avec Armin Kremer
5 championnats de Belgique entre 2000 et 2004 avec Rocco Theunissen et Pieter Tsjoen
3 championnats de Finlande
3 championnats des Pays-Bas
3 championnats d'Italie
2 championnats d'Angleterre
2 championnats du Portugal
Sedan 4 portes
Liftback 5 portes
Break
BZR 4 portes
BZR 2 portes Levin 4A-GE blacktop
Trueno 2 portes 4A-GE blacktop
Le 4A-GE 20v Blacktop
Dernière édition par Takumi le Lun 1 Aoû - 20:13, édité 1 fois
Re: La corolla E110
je pense que cest a partir de cette generation de corolla que toyota a exporter ces chaines de montage , notamment en angleterre (compteur digitale, interieur differents) on pourra noter l'apparition de pieces europeene sur les toyota et aussi (honte au japonaise) une cle de treize pour demonter les etrier de frein
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: La corolla E110
J'aimerais juste rajouter un petit topo des éditions limitées des Corolla E11 en Europe.
Corolla G6R / Prospectus
- Bouclier avant identique aux G6 (inclus antis-brouillard)
- Bas-de-caisse spécifique
- Jantes aluminium 15" spécifique
- Capot aluminium
- Barre anti-rapprochement avant, identique aux G6
- Couleur carrosserie noire ou rouge uniquement
- Climatisation de série
- Intérieur identique aux G6
- Ceintures de sécurité de couleur rouge
- Tapis de sol spécifiques brodés G6R
- OPTION : Toit ouvrant
Corolla C17 édition très très limitée Red Bull. (j'en ai trouvé une dans un parking)
- Seulement en boîte 5 vitesses, version Linea Sol
- Intérieur bleu-gris avec garniture "en noyer bleuté" (Linéa Chic)
- Autocollant latéraux Red Bull
- Couleur carrosserie bleue Red Bull uniquement
Corolla G6S TTE / Prospectus
- Bouclier avant de chez TTE
- Phares anti-brouillard à l'avant de série
- Becquet de chez TTE
- Jantes 16" de chez TTE
- Pot d'échappement TTE de chez REMUS
- Barre anti-rapprochement avant, identique aux G6
- Intérieur identique aux G6
- Couleur de carrosserie noire ou rouge ou bleu ocean uniquement
- Climatisation de série
- Télécommande de verrouillage à distance, de série
(- Suspensions et tenue-de-route ré-étudiées et renforcées)
(- Tapis de sol spécifiques brodé G6)
Corolla G6 TTE-edition
- Bouclier avant de chez TTE
- Becquet de chez TTE
- Jantes 15" Artec blanche spécifique
- Suspensions et tenue-de-route ré-étudiées et renforcées
- Barre anti-rapprochement avant, identique aux G6
- Intérieur identique aux G6
- Couleur de carrosserie blanche uniquement
- Pot d'échappement TTE de chez REMUS
- Climatisation de série
- Télécommande de verrouillage à distance, de série
- EN OPTION : Autocollants de chez Castrol, griffes rouge et vertes ainsi que des grilles autocollantes sur la calandre et sur le haut du pare-choc.
- EN OPTION : phares anti-brouillard à l'avant
(- Tapis de sol spécifiques brodé G6)
Corolla G6R / Prospectus
- Bouclier avant identique aux G6 (inclus antis-brouillard)
- Bas-de-caisse spécifique
- Jantes aluminium 15" spécifique
- Capot aluminium
- Barre anti-rapprochement avant, identique aux G6
- Couleur carrosserie noire ou rouge uniquement
- Climatisation de série
- Intérieur identique aux G6
- Ceintures de sécurité de couleur rouge
- Tapis de sol spécifiques brodés G6R
- OPTION : Toit ouvrant
Corolla C17 édition très très limitée Red Bull. (j'en ai trouvé une dans un parking)
- Seulement en boîte 5 vitesses, version Linea Sol
- Intérieur bleu-gris avec garniture "en noyer bleuté" (Linéa Chic)
- Autocollant latéraux Red Bull
- Couleur carrosserie bleue Red Bull uniquement
Corolla G6S TTE / Prospectus
- Bouclier avant de chez TTE
- Phares anti-brouillard à l'avant de série
- Becquet de chez TTE
- Jantes 16" de chez TTE
- Pot d'échappement TTE de chez REMUS
- Barre anti-rapprochement avant, identique aux G6
- Intérieur identique aux G6
- Couleur de carrosserie noire ou rouge ou bleu ocean uniquement
- Climatisation de série
- Télécommande de verrouillage à distance, de série
(- Suspensions et tenue-de-route ré-étudiées et renforcées)
(- Tapis de sol spécifiques brodé G6)
Corolla G6 TTE-edition
- Bouclier avant de chez TTE
- Becquet de chez TTE
- Jantes 15" Artec blanche spécifique
- Suspensions et tenue-de-route ré-étudiées et renforcées
- Barre anti-rapprochement avant, identique aux G6
- Intérieur identique aux G6
- Couleur de carrosserie blanche uniquement
- Pot d'échappement TTE de chez REMUS
- Climatisation de série
- Télécommande de verrouillage à distance, de série
- EN OPTION : Autocollants de chez Castrol, griffes rouge et vertes ainsi que des grilles autocollantes sur la calandre et sur le haut du pare-choc.
- EN OPTION : phares anti-brouillard à l'avant
(- Tapis de sol spécifiques brodé G6)
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
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