La série 90
Page 1 sur 1
La série 90
La Starlet "5" est lancée en 1996 en Europe. Elle propose à nouveau le choix entre 3 et 5 portes . Elle laissera la place à la Yaris dès 1999 (et même dès 1998 au Japon).
Longue de 3,74 m, la dernière génération de Starlet s'équipe du 1331 cm³ qui avait fait ses débuts sur la précédente mouture au Japon, ici dans une version fort modeste de 75 ch. Au Japon, ce moteur développe 85 ch (ou 82 ch pour la version quatre roues motrices). Les Japonais ont aussi toujours droit à la version turbo essence (135 ch) appelé Glanza V. Sur certains marchés (mais pas en Europe), Toyota reconduit également le 1454 cm³ diesel en 54 ch.
Toutes les Starlet, y compris les turbo et diesel cette fois, sont livrables en boîte manuelle à 5 vitesses ou en automatique 4 rapports. Il existait même, sur le 1,3 litre au Japon, une boîte automatique 3 rapports.
En Europe nous n’aurons qu'une seul motorisation. Le 4E-FE.
Production Japan
Année 1996–1999
Carrosserie
3-portes hatchback
5-portes hatchback
Transmissions
Moteur avant, traction et 4 roues motrice
Plateforme P90
Moteurs
2E, 4E-FE, 4E-FTE, 1N 1295 cc 2E I4
1331 cc 4E-FE
1331 cc 4E-FTE
1453 cc 1N I4
Transmission
4 vitesses manuel
5 vitesses manuel
3 vitesses automatique
4 vitesses automatique
Même plateforme
Tercel
Paseo
Toyota Starlet 1.3 Carat EP91 (Japan)
Glanza Turbo
Longue de 3,74 m, la dernière génération de Starlet s'équipe du 1331 cm³ qui avait fait ses débuts sur la précédente mouture au Japon, ici dans une version fort modeste de 75 ch. Au Japon, ce moteur développe 85 ch (ou 82 ch pour la version quatre roues motrices). Les Japonais ont aussi toujours droit à la version turbo essence (135 ch) appelé Glanza V. Sur certains marchés (mais pas en Europe), Toyota reconduit également le 1454 cm³ diesel en 54 ch.
Toutes les Starlet, y compris les turbo et diesel cette fois, sont livrables en boîte manuelle à 5 vitesses ou en automatique 4 rapports. Il existait même, sur le 1,3 litre au Japon, une boîte automatique 3 rapports.
En Europe nous n’aurons qu'une seul motorisation. Le 4E-FE.
Production Japan
Année 1996–1999
Carrosserie
3-portes hatchback
5-portes hatchback
Transmissions
Moteur avant, traction et 4 roues motrice
Plateforme P90
Moteurs
2E, 4E-FE, 4E-FTE, 1N 1295 cc 2E I4
1331 cc 4E-FE
1331 cc 4E-FTE
1453 cc 1N I4
Transmission
4 vitesses manuel
5 vitesses manuel
3 vitesses automatique
4 vitesses automatique
Même plateforme
Tercel
Paseo
Toyota Starlet 1.3 Carat EP91 (Japan)
Glanza Turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum