La série E80 propulsion
3 participants
Page 1 sur 1
La série E80 propulsion
La Toyota Corolla Levin/Sprinter Trueno (AE86) est un petit coupé introduit par Toyota en 1983 en tant qu’élément de la ligne Corolla de 5e génération. Pour simplifier, le code châssis-intérieur « AE86 » est utilisé pour décrire la gamme entière. Dans la classification classique de Toyota, le « A » représente le moteur monté dans la voiture (le 4A) et le E86 représente la 6e révision de la 5e génération (série E80) du modèle E qui est la Corolla. La principale différence entre Levin et Trueno est que la première possède des phares fixes, tandis que la seconde dispose des phares rétractables. Les 2 modèles ont été commercialisés en 3 portes ou en 2 portes.
AE86 Corolla Levin / Sprinter Trueno qui conservaient la plateforme de la Corolla E70 et sa transmission de type propulsion.
Le châssis entre la 85 est identique à celui de la 86. Les conversions AE85 en AE86 se font couramment. Quelques différences mécaniques entre AE85 et AE86 :
Suspension
Pont autobloquant sur AE86 et pas sur AE85
Maître cylindre d’embrayage
4 freins à disques sur AE86 et tambour arrière sur AE85
L'AE86 est surement une des corolla anciennes les plus recherché, de part ces prestations dans le domaine de la compétition des années 80, Les plus grand pilote de rallye ont roulé sur ce modèle, que par les nouvelles disciplines exercée a ce jour avec les propulsions: Le drift
Elle a eu également un succès grandissant suite a un animé nommé Initial D ou par les jeux vidéo genre grand Turismo pour ne cité que celui la.
Elle a également été très populaire au japon dans le domaine de la course automobile.
Année de production: 1983 -1987
Moteurs:
1.5L (SR5)
1.6 L 4A-C (AE86)
1.6 L 4A-GE (AE86) 124cv en Europe et 130cv au japon
il y a également eu des versions 116cv (catalysée) en suisse et en Allemagne
Manuel moteurs:
https://toyotateameurope.actifforum.com/t96-manuel-moteur
Chassis:
déclinée en version 2 portes et 3 portes
Benelux, allemagne: 2 portes
France, Portugal, Espagne, Suisse: 3 portes
US: 2 portes et 3 portes
Japon: 2 portes et 3 portes
Elles ont eu deux finition de carrosserie:
- Trueno phare escamotable. (US & japon)
- Levin phare fixe (Europe & Japon)
Niveau poids la 3 portes (970kg) est plus lourde et moins rigide que la 2 portes (950kg)
Sur le forum www.AE86GT.com vous trouverez toutes les informations complémentaire sur ce modèle
Dernière édition par Takumi le Lun 1 Aoû - 20:09, édité 1 fois
Re: La série E80 propulsion
Les moteurs ne sont pas différents entre la 85 et la 86 ?
lapinou0013- Messages : 65
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 47
Localisation : Saint Quentin Fallavier (38)
Re: La série E80 propulsion
lapinou0013 a écrit:Les moteurs ne sont pas différents entre la 85 et la 86 ?
Si, ils sont différents!
Veloce- Toyota Owners
- Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: La série E80 propulsion
Il me semblait bien que c'était un SOHC sur la 85.
lapinou0013- Messages : 65
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 47
Localisation : Saint Quentin Fallavier (38)
Re: La série E80 propulsion
Oki merci
lapinou0013- Messages : 65
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 47
Localisation : Saint Quentin Fallavier (38)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum