La tercel première génération
Page 1 sur 1
La tercel première génération
La Tercel est une petite automobile économique créée par Toyota à partir de 1978 jusqu'en 1999. Elle connut cinq génération avant d'être remplacée par l'Echo sur le continent Nord-Américain. Elle a disparu du marché français en 1988.
Le nom « Tercel » est dérivé du mot latin « un tiers » comme la Tercel était légèrement plus petite que la Corolla.
La Tercel a été introduite au Japon en 1978, puis États-Unis en 1980. Elle était alors le premier modèle traction avant produit par Toyota. Toyota l'a nommée Corolla Tercel, en espérant que l’image de la Corolla - longtemps connue pour la qualité et la durabilité - porteraient les acheteurs vers ce nouveau modèle. Cette Tercel a été vendue à l'origine en coupé deux portes et berlines trois portes à hayon. Le moteur était un 1,3 litre simple arbre à cames en tête, à quatre cylindres et affichant 60 ch (45 kW). Trois transmissions étaient disponibles : une boîte manuelle quatre ou cinq vitesses ou une automatique à trois rapports.
Contrairement à la plupart des tractions, la Tercel disposait d'un moteur longitudinal, avec une transmission montée sous le plancher, comme les voitures à propulsion. Mais contrairement une propulsion, la transmission a un anneau et pignon dans la partie avant de la transmission, sous le moteur. L’arbre de transmission ensuite étendue de celle-ci jusqu’aux roues avant.
En 1981, la Corolla Tercel recevait un nouveau moteur de 62 ch (46 kW), plus puissant donc, et moins polluant. Le choix de carrosserie avait également étendu, avec l'ajout d'une berline quatre portes.
Le forum Team Go on est spécialisé sur les anciennes tercel http://www.team-go-on.com/
Le nom « Tercel » est dérivé du mot latin « un tiers » comme la Tercel était légèrement plus petite que la Corolla.
La Tercel a été introduite au Japon en 1978, puis États-Unis en 1980. Elle était alors le premier modèle traction avant produit par Toyota. Toyota l'a nommée Corolla Tercel, en espérant que l’image de la Corolla - longtemps connue pour la qualité et la durabilité - porteraient les acheteurs vers ce nouveau modèle. Cette Tercel a été vendue à l'origine en coupé deux portes et berlines trois portes à hayon. Le moteur était un 1,3 litre simple arbre à cames en tête, à quatre cylindres et affichant 60 ch (45 kW). Trois transmissions étaient disponibles : une boîte manuelle quatre ou cinq vitesses ou une automatique à trois rapports.
Contrairement à la plupart des tractions, la Tercel disposait d'un moteur longitudinal, avec une transmission montée sous le plancher, comme les voitures à propulsion. Mais contrairement une propulsion, la transmission a un anneau et pignon dans la partie avant de la transmission, sous le moteur. L’arbre de transmission ensuite étendue de celle-ci jusqu’aux roues avant.
En 1981, la Corolla Tercel recevait un nouveau moteur de 62 ch (46 kW), plus puissant donc, et moins polluant. Le choix de carrosserie avait également étendu, avec l'ajout d'une berline quatre portes.
Le forum Team Go on est spécialisé sur les anciennes tercel http://www.team-go-on.com/
Sujets similaires
» LA tercel deuxième génération
» Troisième génération de Tercel L3
» Avensis première génération T22
» Première génération Type UZZ31/JZZ31
» La Tercel de Tergel
» Troisième génération de Tercel L3
» Avensis première génération T22
» Première génération Type UZZ31/JZZ31
» La Tercel de Tergel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum