Troisième génération de Tercel L3
Page 1 sur 1
Troisième génération de Tercel L3
En 1987, Toyota a présenté la troisième génération de Tercel avec le nouveau moteur 4 cylindres 12 soupapes de 78 ch (58 kW) qui présentait comme défaut un carburateur Venturi qui se déréglait, remplacé dans le cadre d'une extension de garantie en 1988 et plus tard, EFI (electronic fuel injection, soit l'injection électronique d'essence). Autres améliorations comme une crémaillère de direction révisée et des nouvelles suspensions entièrement indépendantes. La Tercel continue son rôle de Toyota le moins chère en Amérique du Nord.
En 1988, Toyota lance une finition EZ avec un équipements appauvri : sellerie de vinyle, transmission manuelle quatre vitesses, un tapis de caoutchouc au lieu d'une moquette, et suppression du pare-soleil côté passager.
Pour l'année modèle 1990, la Tercel était disponible en trois ou cinq portes à hayon ou un deux portes coupé, le break wagon ayant été abandonné. Également supprimé pour l'année 1990, le système quatre roues motrices de la Tercel. Le modèle le plus difficile à trouver est aujourd'hui la Tercel Deluxe 4 portes Liftback. Fabriquée seulement de 1987 à 1989, cette Tercel était disponible avec une boîte manuelle à 5 vitesses, des roues spécifiques et des vitre arrière avec le dégivrage.
Année de production 1987 - 1990
Moteur(s)
4 cylindre essence 1500 cm3
Puissance maximale 78 hp (58 kW) ch
Transmission
Traction ou 4x4
Boîte de vitesses
manuelle 4 ou 5 vitesses,
automatique 3 rapports
Carrosseries
coupé 2 portes,
hatchback 3 ou 5 portes,
break 5 portes (2eme génération)
Toyota Tercel GP Turbo 1987 (EL31) moteur 3E-TE
En 1988, Toyota lance une finition EZ avec un équipements appauvri : sellerie de vinyle, transmission manuelle quatre vitesses, un tapis de caoutchouc au lieu d'une moquette, et suppression du pare-soleil côté passager.
Pour l'année modèle 1990, la Tercel était disponible en trois ou cinq portes à hayon ou un deux portes coupé, le break wagon ayant été abandonné. Également supprimé pour l'année 1990, le système quatre roues motrices de la Tercel. Le modèle le plus difficile à trouver est aujourd'hui la Tercel Deluxe 4 portes Liftback. Fabriquée seulement de 1987 à 1989, cette Tercel était disponible avec une boîte manuelle à 5 vitesses, des roues spécifiques et des vitre arrière avec le dégivrage.
Année de production 1987 - 1990
Moteur(s)
4 cylindre essence 1500 cm3
Puissance maximale 78 hp (58 kW) ch
Transmission
Traction ou 4x4
Boîte de vitesses
manuelle 4 ou 5 vitesses,
automatique 3 rapports
Carrosseries
coupé 2 portes,
hatchback 3 ou 5 portes,
break 5 portes (2eme génération)
Toyota Tercel GP Turbo 1987 (EL31) moteur 3E-TE
Sujets similaires
» Troisième génération Prius III (ZVW30)
» La tercel première génération
» LA tercel deuxième génération
» La Tercel de Tergel
» Avensis première génération T22
» La tercel première génération
» LA tercel deuxième génération
» La Tercel de Tergel
» Avensis première génération T22
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum