Modèles de la 5eme génération
3 participants
Page 1 sur 1
Modèles de la 5eme génération
La cinquième génération a remplacé la quatrième génération au début des années 1990. Ce nouveau modèle était une évolution de la génération précédente mais avec une forme nettement lus arrondie.
Comme précédemment, la Celica restait surtout livrée en traction (FWD), mais était également disponible en version quatre roues motrices et turbo sous le nom de GT4 (ou ST185).
La plupart des versions de la cinquième génération ont été équipées du moteur 4A-FE (st180) et 3S-GE (st182) qui avait débuté sur la génération précédente. La version GT4 (st185) (appelée All-Trac Turbo en Amérique) de la voiture était équipée d'une version renforcée du moteur 3S-GTE qui produisait environ 200 ch.
L'édition spéciale rally était nommée RC au Japon, Group A Rally en Australie et Carlos Sainz en Europe (en l'honneur du fameux pilote), et sa production limitée à 5 000 unitées. Les améliorations apportées à cette version incluent :
• un intercooler différent (air/eau au lieu de air/air), demandé par Toyota Team Europe pour la version WRC
• un capot différent
• un calculateur aux réglages plus agressifs
• un pare-choc plus léger
Un modèle 4 roues motrices-turbo fut également homologué en rallye : la Celica 4WD. Elle rapporta à la marque sans doute ses plus belles victoires en rallyes : 2 titres constructeurs (1993-1994) et 3 titres pilotes (1992-1993-1994).
ST185
ST180
ST185 wrc
ST182
Poste explicatif sur le 3S-GE
https://toyotateameurope.actifforum.com/t97-le-3s-ge
Manuel moteur 3S-GE, 3S-GTE, 4A-GE
https://toyotateameurope.actifforum.com/t96-manuel-moteur
Comme précédemment, la Celica restait surtout livrée en traction (FWD), mais était également disponible en version quatre roues motrices et turbo sous le nom de GT4 (ou ST185).
La plupart des versions de la cinquième génération ont été équipées du moteur 4A-FE (st180) et 3S-GE (st182) qui avait débuté sur la génération précédente. La version GT4 (st185) (appelée All-Trac Turbo en Amérique) de la voiture était équipée d'une version renforcée du moteur 3S-GTE qui produisait environ 200 ch.
L'édition spéciale rally était nommée RC au Japon, Group A Rally en Australie et Carlos Sainz en Europe (en l'honneur du fameux pilote), et sa production limitée à 5 000 unitées. Les améliorations apportées à cette version incluent :
• un intercooler différent (air/eau au lieu de air/air), demandé par Toyota Team Europe pour la version WRC
• un capot différent
• un calculateur aux réglages plus agressifs
• un pare-choc plus léger
Un modèle 4 roues motrices-turbo fut également homologué en rallye : la Celica 4WD. Elle rapporta à la marque sans doute ses plus belles victoires en rallyes : 2 titres constructeurs (1993-1994) et 3 titres pilotes (1992-1993-1994).
ST185
ST180
ST185 wrc
ST182
Poste explicatif sur le 3S-GE
https://toyotateameurope.actifforum.com/t97-le-3s-ge
Manuel moteur 3S-GE, 3S-GTE, 4A-GE
https://toyotateameurope.actifforum.com/t96-manuel-moteur
Deuf- Toyota Owners
- Messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2011
Re: Modèles de la 5eme génération
Ce ne serait pas AT180, par hasard ?
lapinou0013- Messages : 65
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 47
Localisation : Saint Quentin Fallavier (38)
Sujets similaires
» Modèles de la 1ere génération
» Modèles de la 2eme génération
» Modèles de la 3eme génération
» Modèles de la 4eme génération
» Modèles de la 6eme génération
» Modèles de la 2eme génération
» Modèles de la 3eme génération
» Modèles de la 4eme génération
» Modèles de la 6eme génération
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum