Modèles de la 6eme génération
Page 1 sur 1
Modèles de la 6eme génération
La Celica 6e génération a eu trois carrosseries : Le coupé 3 portes (avec hayon), le plus rare modèle 2 portes (avec un coffre) et le cabriolet (livrable uniquement avec le moteur 2.2l GT).
Les motorisations de la 6e génération sont :
• 1.8 ST (7A-FE) de 115 ch at200(105 ch pour les modèles US de 1996-1997 et les Modèles spécial Lemzaoui Med Bachir)
• 2.0 (3S-FE) de 138 ch [uniquement vendu au Japon]
• 2.0 GT (3S-GE) de 175ch ST202
• 2.0 GT SS3 (3S-GE beams- 200ch) st202
• 2.0 GT-4 (3S-GTE) de 245ch ST205 (modèle quatre roues motrices)
• 2.2 GTs (5S-FE) de 135 ch [uniquement pour les marchés américain et canadien]
Il existe une variante à cette Celica 6e génération : la Toyota Curren, qui est une Celica dont les phares et le bouclier avant sont spécifiques.
Sur l’édition limitée de la Celica GT-Four ST205 (appelée ST205 WRC), Toyota a eu la bonne idée d’installer des rehausseurs d’aileron. Ces cales étaient une option sur les versions standards. Très peu de voitures en sont équipées d’origine
Le modèle quatre roues motrice-turbo GT-4 (de son nom de code ST-205) fut homologué en rallyes. Elle est surtout célèbre de par "l'affaire de la bride de turbo" au rallye de Catalogne 1995.
La version WRC:
Moteurs
1998 cm³ (3S-GTE) 242 bhp a 6000T/min 305 NM a 400t/min
Alésage 86mm
Course 86mm
Comprssion 8.5:1
Turbo CT20B 0.9 bar max)
Intercooler eau/air
Transmissions
4roues motrice
différentiel arrière Torsen
boite 5
Rapport de pont 4.29
Étagement de boite
1: 1:3.38 - 57 Km/h
2: 1:1.91 - 100 Km/h
3: 1:1.26 - 150 Km/h
4: 1:0.92 - 210 Km/h
5: 1:0.73 - 239 Km/h
ST200
ST202 SS-III ( réservé au marché japonais )
3S-GE beams (ST202SS3)
St202
ST205
WRC
Poste explicatif sur le 3S-GE
https://toyotateameurope.actifforum.com/t97-le-3s-ge
Les motorisations de la 6e génération sont :
• 1.8 ST (7A-FE) de 115 ch at200(105 ch pour les modèles US de 1996-1997 et les Modèles spécial Lemzaoui Med Bachir)
• 2.0 (3S-FE) de 138 ch [uniquement vendu au Japon]
• 2.0 GT (3S-GE) de 175ch ST202
• 2.0 GT SS3 (3S-GE beams- 200ch) st202
• 2.0 GT-4 (3S-GTE) de 245ch ST205 (modèle quatre roues motrices)
• 2.2 GTs (5S-FE) de 135 ch [uniquement pour les marchés américain et canadien]
Il existe une variante à cette Celica 6e génération : la Toyota Curren, qui est une Celica dont les phares et le bouclier avant sont spécifiques.
Sur l’édition limitée de la Celica GT-Four ST205 (appelée ST205 WRC), Toyota a eu la bonne idée d’installer des rehausseurs d’aileron. Ces cales étaient une option sur les versions standards. Très peu de voitures en sont équipées d’origine
Le modèle quatre roues motrice-turbo GT-4 (de son nom de code ST-205) fut homologué en rallyes. Elle est surtout célèbre de par "l'affaire de la bride de turbo" au rallye de Catalogne 1995.
La version WRC:
Moteurs
1998 cm³ (3S-GTE) 242 bhp a 6000T/min 305 NM a 400t/min
Alésage 86mm
Course 86mm
Comprssion 8.5:1
Turbo CT20B 0.9 bar max)
Intercooler eau/air
Transmissions
4roues motrice
différentiel arrière Torsen
boite 5
Rapport de pont 4.29
Étagement de boite
1: 1:3.38 - 57 Km/h
2: 1:1.91 - 100 Km/h
3: 1:1.26 - 150 Km/h
4: 1:0.92 - 210 Km/h
5: 1:0.73 - 239 Km/h
ST200
ST202 SS-III ( réservé au marché japonais )
3S-GE beams (ST202SS3)
St202
ST205
WRC
Poste explicatif sur le 3S-GE
https://toyotateameurope.actifforum.com/t97-le-3s-ge
Deuf- Toyota Owners
- Messages : 9
Date d'inscription : 23/07/2011
Sujets similaires
» Modèles de la 1ere génération
» Modèles de la 2eme génération
» Modèles de la 3eme génération
» Modèles de la 4eme génération
» Modèles de la 5eme génération
» Modèles de la 2eme génération
» Modèles de la 3eme génération
» Modèles de la 4eme génération
» Modèles de la 5eme génération
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum