[ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
+3
lsdesign
Steph85be
corollag6wrc
7 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Merci Daigoroh !
Je tenterai de refaire une similaire, mais de jour ^^
Je tenterai de refaire une similaire, mais de jour ^^
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
D'autres photos de hier matin...
Et une vidéo de hier soir... J'ai laissé la Célica à ma soeur qui voulait tenter de faire du Ken-Block
Et une vidéo de hier soir... J'ai laissé la Célica à ma soeur qui voulait tenter de faire du Ken-Block
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Ken Block a du souci a se faire
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Shooting de hier soir. J'aime bien les parkings, y'a du bon éclairage ^^
Et dire que dans 3 semaines, elle aura 20 ans
_
Et dire que dans 3 semaines, elle aura 20 ans
_
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
J'ai changé l'encastrement arrière pour un ph2 (avant c'était un ph1 fumé, qui d'ailleurs est en vente) et éclairage de plaque à LEDs :
et une petite relocalisation du filtre à vapeur d'huile pour qu'il soit plus accessible :
et une petite relocalisation du filtre à vapeur d'huile pour qu'il soit plus accessible :
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Bon, comme dans une bonne semaine elle aura ses 20 ans, voici tout ses cadeaux
Je rappelle le bouchon TRD pour le radiateur et pour l'intercooler...
Puis un beau sticker sur le hayon...
Une pompe de DA de ST205...
Et le cadeaux final, les quatre étriers de freins de ST205...
Cela dit, les étriers de freins avaient été peints en rouge. Le vendeur à qui je les ai acheté, les a mal repeints (aux couleurs d'origine) par dessus avec une peinture très grasse
Donc je suis en train de les brosser pour remettre ça dans un état correct.
Je rappelle le bouchon TRD pour le radiateur et pour l'intercooler...
Puis un beau sticker sur le hayon...
Une pompe de DA de ST205...
Et le cadeaux final, les quatre étriers de freins de ST205...
Cela dit, les étriers de freins avaient été peints en rouge. Le vendeur à qui je les ai acheté, les a mal repeints (aux couleurs d'origine) par dessus avec une peinture très grasse
Donc je suis en train de les brosser pour remettre ça dans un état correct.
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Hey, ça un bout de temps que je suis plus venu
Dernier achat !
Jantes OZ Superturismo, 8x17" ET35 avec des pneus à 40% (achetées aux enchères pour 350 francs suisse, soit env. 200 euros)
Dernier achat !
Jantes OZ Superturismo, 8x17" ET35 avec des pneus à 40% (achetées aux enchères pour 350 francs suisse, soit env. 200 euros)
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
1) Alors, pour commencer suppression du logo turbo4WD sur le hayon.
Mais comme je n'avais plus de spray Décoll'étiquette, j'ai du rusé d'autres manières ^^
- Chauffer un peu le logo au décapeur pour le retirer.
- Ensuite, humecter régulièrement à l'éponge le reste d'autocollant.
- Puis pour retirer ça je me suis dit "il faudrait du plastique suffisamment dur pour racler mais pas trop pour rayer la peinture". Et puis j'avais ça, une carte électronique VERO. Ca a marché du tonnerre
- Puis, j'ai enlever le reste à l'alcool de ménage...
- Un bon gros coup de polish et presque comme neuf
- Et pour finir, découpe au sticker rouge d'un RC juste après le GT-FOUR
2) Puis, une petite modif qui prend un peu de temps. J'ai modifier l'utilisation des veilleuses latérales USDM, je m'explique :
- D'ordinaire, les veilleuses latérales sont allumées avec les autres veilleuses.
- Ma modif consiste à allumer cette veilleuses latérale mais à moitié de puissance d'éclairage + à pleine puissance d'éclairage avec le clignotant, pour cela rien de plus simple deux diodes et un résistance (de chaque côté)...
Je n'ai pas encore de photo ou vidéo car mon Nokia ne rend pas bien...
3) et pour finir, afin de passer le CT avec ces feux JDM j'ai posé un anti-brouillard additionnel amovible. Dans l'ensemble cette install est relativement simple, avec une partie difficile :
- En premier lieu, l'A-B doit se trouver à gauche. Je cherchai un point de fixation, y'en a déjà un
- Alors hop, je pose l'équerre....
- Le voilà poser.
- Ensuite le plus dur c'est pour l'alimenter... pour commencer il y a un passage d'accès pour le câble très simple...
- Puis j'ai repris la broche sur mon faisceau EUDM, souder un fil dessus (le brun sur le vert-orange), passer dans le passe-câble étanche...
- Et au final, se repiquer sur la masse (fil noir-blanc), puis brancher le tout ^^
Mais bien sûr, je ne le mets que pour le contrôle technique. Le reste du temps je l'enlève...
Mais comme je n'avais plus de spray Décoll'étiquette, j'ai du rusé d'autres manières ^^
- Chauffer un peu le logo au décapeur pour le retirer.
- Ensuite, humecter régulièrement à l'éponge le reste d'autocollant.
- Puis pour retirer ça je me suis dit "il faudrait du plastique suffisamment dur pour racler mais pas trop pour rayer la peinture". Et puis j'avais ça, une carte électronique VERO. Ca a marché du tonnerre
- Puis, j'ai enlever le reste à l'alcool de ménage...
- Un bon gros coup de polish et presque comme neuf
- Et pour finir, découpe au sticker rouge d'un RC juste après le GT-FOUR
2) Puis, une petite modif qui prend un peu de temps. J'ai modifier l'utilisation des veilleuses latérales USDM, je m'explique :
- D'ordinaire, les veilleuses latérales sont allumées avec les autres veilleuses.
- Ma modif consiste à allumer cette veilleuses latérale mais à moitié de puissance d'éclairage + à pleine puissance d'éclairage avec le clignotant, pour cela rien de plus simple deux diodes et un résistance (de chaque côté)...
Je n'ai pas encore de photo ou vidéo car mon Nokia ne rend pas bien...
3) et pour finir, afin de passer le CT avec ces feux JDM j'ai posé un anti-brouillard additionnel amovible. Dans l'ensemble cette install est relativement simple, avec une partie difficile :
- En premier lieu, l'A-B doit se trouver à gauche. Je cherchai un point de fixation, y'en a déjà un
- Alors hop, je pose l'équerre....
- Le voilà poser.
- Ensuite le plus dur c'est pour l'alimenter... pour commencer il y a un passage d'accès pour le câble très simple...
- Puis j'ai repris la broche sur mon faisceau EUDM, souder un fil dessus (le brun sur le vert-orange), passer dans le passe-câble étanche...
- Et au final, se repiquer sur la masse (fil noir-blanc), puis brancher le tout ^^
Mais bien sûr, je ne le mets que pour le contrôle technique. Le reste du temps je l'enlève...
Dernière édition par corollag6wrc le Sam 4 Aoû - 22:51, édité 2 fois
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Le maître apprécie, ça fait plaisir
Ma modif au point 2) (des veilleuses latérales)... en vidéo ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Sx09jrlPdi0
Ma modif au point 2) (des veilleuses latérales)... en vidéo ^^
https://www.youtube.com/watch?v=Sx09jrlPdi0
Dernière édition par corollag6wrc le Mar 17 Juil - 7:38, édité 1 fois
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
lol
Super sympa ta modif.
Comment tu as réalisé ce branchement?
Super sympa ta modif.
Comment tu as réalisé ce branchement?
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Regarde mon dernier messages avec les images, au point 2) une image montre que j'ai utilisé deux diodes et une résistance électronique....
Tout simple ^^
Tout simple ^^
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Déja, c'est un belle caisse a la base,...je trouve
En plus elle est blanche,.....mais si en plus tu lui colle de belles roulettes blanches,....alors je kif grave
J'adore
En plus elle est blanche,.....mais si en plus tu lui colle de belles roulettes blanches,....alors je kif grave
J'adore
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Alors un bon avancement durant ma semaine de vacances, à savoir le montage de manomètres AutoGauge :
Pour la pression turbo :
Et deux autres pour la températures d'huile, ainsi que pour la température extérieure (le noir) :
Alors une petite note sur ce support mano, je n'ai pu en mettre que deux car j'ai voulu une inclinaison sur la gauche et vers le haut. Une telle inclinaison ne permettait pas de faire un support pour trois.
Je rajoute aussi que cette zone de l'habitacle n'est pas encore toute remontée car je dois démonté l'accoudoir pour un siège conducteur JDM à réglage électrique que j'attends... et son joystick doit être posé vers le joystick des rétros.
Et voilà donc pour la sonde d'huile, j'ai dû poser une plaquette sandwich :
Mais seulement voilà, le filtre à huile étant trop haut je ne peux plus remonter la tubulure de ventilation de l'alternateur. C'est pourquoi j'ai commandé un filtre TRD (que j'attends aussi, il est en commande). J'avais fait le service y'a deux mois, donc il servira pleinement ^^
A la base, je voulais passer le fil de la sonde dans le canal électrique d'origine mais apparemment trop complexe à ouvrir... Donc je l'ai passé comme ceci, par dessous l'alternateur :
La suite quand je recevrai mon filtre, mon siège et un thermostat TRD qui est en commande
Pour la pression turbo :
Et deux autres pour la températures d'huile, ainsi que pour la température extérieure (le noir) :
Alors une petite note sur ce support mano, je n'ai pu en mettre que deux car j'ai voulu une inclinaison sur la gauche et vers le haut. Une telle inclinaison ne permettait pas de faire un support pour trois.
Je rajoute aussi que cette zone de l'habitacle n'est pas encore toute remontée car je dois démonté l'accoudoir pour un siège conducteur JDM à réglage électrique que j'attends... et son joystick doit être posé vers le joystick des rétros.
Et voilà donc pour la sonde d'huile, j'ai dû poser une plaquette sandwich :
Mais seulement voilà, le filtre à huile étant trop haut je ne peux plus remonter la tubulure de ventilation de l'alternateur. C'est pourquoi j'ai commandé un filtre TRD (que j'attends aussi, il est en commande). J'avais fait le service y'a deux mois, donc il servira pleinement ^^
A la base, je voulais passer le fil de la sonde dans le canal électrique d'origine mais apparemment trop complexe à ouvrir... Donc je l'ai passé comme ceci, par dessous l'alternateur :
La suite quand je recevrai mon filtre, mon siège et un thermostat TRD qui est en commande
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
J'ai quelque peu avancé aujourd'hui :
Premièrement j'ai pas encore reçu mes filtres à huile TRD, mais il semblerait que j'aie reçu mon thermostat TRD (j'ai un avis de colis dans la boîte aux lettre). Donc je lui ai fait un peu de place
Et pré-ouvrage pour atteindre le thermostat après un bonne purge du liquide de refroidissement...
Voilà pour la baie moteur, maintenant ce siège JDM
A priori pas beaucoup de différence ^^ (le JDM à droite)
Voyons derrière... OH ! Ils ont même un petit filet
Pour finir, voyons à l'intérieur du dossier :
Yep, l'armature du dossier n'est pas le même entre les deux car le JDM a des supports soudés pour les moteurs. Donc comme je l'avais prévu, je dois juste swaper les dossiers.
Cela dit, j'aimerais bien aussi conserver ma sellerie car elle est en meilleur état que le siège JDM.
Et un petit dernier pour la route, le faisceau électrique posé en une minute ^^. Le connecteur blanc c'est celui du joystick des rétros.
(le fil vert tout seul, c'est un 12V-Ignition que j'avais déjà tiré lors du montage des manos... eh oui il faut prévoir.)
Premièrement j'ai pas encore reçu mes filtres à huile TRD, mais il semblerait que j'aie reçu mon thermostat TRD (j'ai un avis de colis dans la boîte aux lettre). Donc je lui ai fait un peu de place
Et pré-ouvrage pour atteindre le thermostat après un bonne purge du liquide de refroidissement...
Voilà pour la baie moteur, maintenant ce siège JDM
A priori pas beaucoup de différence ^^ (le JDM à droite)
Voyons derrière... OH ! Ils ont même un petit filet
Pour finir, voyons à l'intérieur du dossier :
Yep, l'armature du dossier n'est pas le même entre les deux car le JDM a des supports soudés pour les moteurs. Donc comme je l'avais prévu, je dois juste swaper les dossiers.
Cela dit, j'aimerais bien aussi conserver ma sellerie car elle est en meilleur état que le siège JDM.
Et un petit dernier pour la route, le faisceau électrique posé en une minute ^^. Le connecteur blanc c'est celui du joystick des rétros.
(le fil vert tout seul, c'est un 12V-Ignition que j'avais déjà tiré lors du montage des manos... eh oui il faut prévoir.)
Dernière édition par corollag6wrc le Lun 17 Sep - 7:20, édité 1 fois
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Pour ton filtre, tu est en J2, pourquoi ne pas mettre un J1 a la place??
Le diamètre est le même, seul la longueur change
Le diamètre est le même, seul la longueur change
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Alors on m'a déjà fait la remarque, le J1 c'est pour la ST182 moteur 3S-GE. Si le filtre de la ST185 moteur 3S-GTE est plus gros, y'a une raison selon moi...
Et comme c'est un moteur qui a 20 ans, je préfère mettre un peu pluss d'argent (c'est une fois par année) pour un filtre prévu pour 3S-GTE.
Et comme c'est un moteur qui a 20 ans, je préfère mettre un peu pluss d'argent (c'est une fois par année) pour un filtre prévu pour 3S-GTE.
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Le J2 n'est pas plus gros, il est juste un poil plus long que le J1. C'est le J3 qui est plus gros.
Dans le cas du J1 tu perd un peu de volume, mais comme tu a une plaque sandwish, le contenu total serait le même.
Moi je disais juste çà pour ton problème place hein....pas la peine de t'énerver
Je suis au boulot demain, si tu veux je te prend une photo
Dans le cas du J1 tu perd un peu de volume, mais comme tu a une plaque sandwish, le contenu total serait le même.
Moi je disais juste çà pour ton problème place hein....pas la peine de t'énerver
Je suis au boulot demain, si tu veux je te prend une photo
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
'me suis pas énervé
C'est juste que tout le monde me dit prendre un filtre de ST182... et que je préfère pas ^^
J'ai mal écrit en disant "plus gros", je voulais dire "plus long". Oui le contenu serait le même mais c'est le filtre en lui-même est plus petit...
Pis comme j'ai déjà quelques bricoles TRD, pourquoi pas le filtre à huile
Je te remercie mais je me contenterai largement du TRD. Il coûte 20 euros de pluss, mais pour une fois par année ça va pas me ruiner
C'est juste que tout le monde me dit prendre un filtre de ST182... et que je préfère pas ^^
J'ai mal écrit en disant "plus gros", je voulais dire "plus long". Oui le contenu serait le même mais c'est le filtre en lui-même est plus petit...
Pis comme j'ai déjà quelques bricoles TRD, pourquoi pas le filtre à huile
Je te remercie mais je me contenterai largement du TRD. Il coûte 20 euros de pluss, mais pour une fois par année ça va pas me ruiner
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais selon les dires des femmes, c'est directement pas pareil plus gros ou plus longJ'ai mal écrit en disant "plus gros", je voulais dire "plus long".
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [ST185 CS] Bejita mobil
» Suisse de plus!!
» Salutations, d'un p'tit Suisse
» un ptit Suisse
» et un ptit suisse du Valais
» Suisse de plus!!
» Salutations, d'un p'tit Suisse
» un ptit Suisse
» et un ptit suisse du Valais
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum