[ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
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corollag6wrc
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Octobre dernier... cela faisait un moment que mes câbles de frein-à-main étaient grippés donc changer ça !
Après démontage des mâchoires, effectivement c'était bien grippée. Heureusement les deux petites vis du câble, bien que très rouillées, sont bien venues ^^
J'ai également changé les vis mais, boulet que je suis j'ai oublié d'en faire des photos avant remontage des mâchoires :mrgreen:
Mais de bons câbles tout neuf de chez Fensport, j'ai aussi changé les vis des agrafes par des zinguées :
Après démontage des mâchoires, effectivement c'était bien grippée. Heureusement les deux petites vis du câble, bien que très rouillées, sont bien venues ^^
J'ai également changé les vis mais, boulet que je suis j'ai oublié d'en faire des photos avant remontage des mâchoires :mrgreen:
Mais de bons câbles tout neuf de chez Fensport, j'ai aussi changé les vis des agrafes par des zinguées :
corollag6wrc- Messages : 208
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Décembre dernier... sur base du compte-tours, j'ai pu récupérer l'afficheur digital de température extérieure ainsi que la sonde, sur une Corolla G6 :
J'ai d'abord fixé la sonde sous le phare passager. Y'a déjà un trou presque prévu pour
Puis je me suis attaqué au support. J'ai repris celui où j'avais mis le turbo-timer (aérateur central). J'ai dû le "reformer" à la fibre car le T-T était au centre...
après avoir refait la fixation du T-T, j'ai utilisé des bouts de plexi transparent pour fixer l'afficheur digital et posé une led rouge 12V pour l'éclairage nocturne :
puis raccordement de l'afficheur à sa base électronique :
Du moment que l'aérateur central était démonté, j'en ai profité pour refaire les jointures (en mousse) des clapets qui étaient devenus... presque inexistant
Et voilà tout remonté
J'ai d'abord fixé la sonde sous le phare passager. Y'a déjà un trou presque prévu pour
Puis je me suis attaqué au support. J'ai repris celui où j'avais mis le turbo-timer (aérateur central). J'ai dû le "reformer" à la fibre car le T-T était au centre...
après avoir refait la fixation du T-T, j'ai utilisé des bouts de plexi transparent pour fixer l'afficheur digital et posé une led rouge 12V pour l'éclairage nocturne :
puis raccordement de l'afficheur à sa base électronique :
Du moment que l'aérateur central était démonté, j'en ai profité pour refaire les jointures (en mousse) des clapets qui étaient devenus... presque inexistant
Et voilà tout remonté
corollag6wrc- Messages : 208
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
J'aime bien savoir la T° extérieure, on peut savoir quand il gèle et surtout pour savoir à quel moment on peut changer les pneus d'été/hiver
Ah j'ai oublié de poster quelques photos. En août dernier, j'ai participé à un Mémorial de course de côte (défilé de voitures anciennes dans les années 20).
J'ai tenté d'y inscrire la Célica et ils l'ont accepté
Il y avait un peu de tout (Challenger, 2CV, cigare roulant) en voici une collection : http://www.gerypicsmobile.com/tous-les-albums/!/oa/6901087/
et en voici de ma Célica :
ah et un petit 3-roues
Ah j'ai oublié de poster quelques photos. En août dernier, j'ai participé à un Mémorial de course de côte (défilé de voitures anciennes dans les années 20).
J'ai tenté d'y inscrire la Célica et ils l'ont accepté
Il y avait un peu de tout (Challenger, 2CV, cigare roulant) en voici une collection : http://www.gerypicsmobile.com/tous-les-albums/!/oa/6901087/
et en voici de ma Célica :
ah et un petit 3-roues
corollag6wrc- Messages : 208
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Pour adapter les jantes de TS (qui sont les roues d'hiver) sur le devant, j'ai dû poser des élargisseurs H&R 20mm :
Du moment que j'y étais avec les jantes de TS qui avaient un peu triste mine je les ai nettoyées, ponçées et repeintes en blanc :
Et en voici une photo d'ensemble
J'ai refait le positionnement du reniflard d'huile (pour qu'il n'y ait plus d'huile froide qui coule).
Avant-hier soir, petite sortie de snow-drift.... ça faisait longtemps !
Du moment que j'y étais avec les jantes de TS qui avaient un peu triste mine je les ai nettoyées, ponçées et repeintes en blanc :
Et en voici une photo d'ensemble
J'ai refait le positionnement du reniflard d'huile (pour qu'il n'y ait plus d'huile froide qui coule).
Avant-hier soir, petite sortie de snow-drift.... ça faisait longtemps !
corollag6wrc- Messages : 208
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Certains d'entre vous l'ont sûrement vu dans Auto Plus de décembre, cette info utile pour ceux qui doivent se rendre en Suisse :
valables pour n'importe quelle voiture (après décembre 1969)
Bien sûr, hors de question pour moi de rouler avec les feux de croisements ! (donc phares ouverts)
Ne voulant pas gâcher la ligne de la voiture en rajoutant des bandes à LEDs, j'ai repris le même système que l'on voit sur certaines allemandes : les leds de jours (DRL) sont couplés au clignotant. Quand le cligno est activé, le DRL s'éteint.
J'ai donc commandé ceci :
Une ampoule à LED bicolor.
Ce soir j'ai installé tout ça, préparation du matos :
J'ai récupéré un relais Toy (ou Denso) à double-contacts :
Et j'ai établi le schéma électrique. Étant donné que les DRL doivent s'éteindre lors de l'allumage des feux de positions, j'ai pris ma source d'alimentation directement sur l'ampoule de veilleuse. J'ai préféré une séparation galvanique entre le 12V-ignition et l'ampoule, ce pourquoi j'ai pris un relais. Lors de l'enclenchement des veilleuses, le relais tire et coupe l'alimentation des DRL :
Puis, soudure de la résistance de charge pour la compensation ampérique. Sinon à cause de la faible résistance interne de la LED, le système clignote rapide (comme si l'ampoule était cassée) :
Puis démontage :
Ensuite, premier branchement. Relais couplé à l'ampoule et test direct :
Ceci fait, la suite. Tirage du 12V-ignition sur la bobine et jusqu'aux clignos :
Et remontage de la batterie. Relais bien caché
Remontage du tout. Une vidéo suivra
vu et de jour :
valables pour n'importe quelle voiture (après décembre 1969)
Bien sûr, hors de question pour moi de rouler avec les feux de croisements ! (donc phares ouverts)
Ne voulant pas gâcher la ligne de la voiture en rajoutant des bandes à LEDs, j'ai repris le même système que l'on voit sur certaines allemandes : les leds de jours (DRL) sont couplés au clignotant. Quand le cligno est activé, le DRL s'éteint.
J'ai donc commandé ceci :
Une ampoule à LED bicolor.
Ce soir j'ai installé tout ça, préparation du matos :
J'ai récupéré un relais Toy (ou Denso) à double-contacts :
Et j'ai établi le schéma électrique. Étant donné que les DRL doivent s'éteindre lors de l'allumage des feux de positions, j'ai pris ma source d'alimentation directement sur l'ampoule de veilleuse. J'ai préféré une séparation galvanique entre le 12V-ignition et l'ampoule, ce pourquoi j'ai pris un relais. Lors de l'enclenchement des veilleuses, le relais tire et coupe l'alimentation des DRL :
Puis, soudure de la résistance de charge pour la compensation ampérique. Sinon à cause de la faible résistance interne de la LED, le système clignote rapide (comme si l'ampoule était cassée) :
Puis démontage :
Ensuite, premier branchement. Relais couplé à l'ampoule et test direct :
Ceci fait, la suite. Tirage du 12V-ignition sur la bobine et jusqu'aux clignos :
Et remontage de la batterie. Relais bien caché
Remontage du tout. Une vidéo suivra
vu et de jour :
Dernière édition par corollag6wrc le Lun 3 Mar - 10:12, édité 1 fois
corollag6wrc- Messages : 208
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Re: [ST185 CS] #3121 white du Suisse Valaisan
Un bon lavage pour ses 22 ans
corollag6wrc- Messages : 208
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