Corolla AE92 GT-i 20
+4
Takumi
lsdesign
Daigoroh
Tergel
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Corolla AE92 GT-i 20
Suite à ma présentation, je vais vous faire découvrir ce dont l'équipe Belge est capable de faire quand ils ont 5 minutes.
Voici la photo de l'annonce. Voiture de 91 avec 135000 kilomètre. Pas de Rouille mais la portière côté passage à revoir et une courroie d'origine ( âge de la voiture = 19ans )
Puis sur le moment, je ne le savais pas, mais j'ai eu de la chance en trouvé une 92 avec un 4AGE HC
Voila pour le début de la fin ( pour mon compte en banque ).
Je m'explique, au début elle devait resté full stock. Juste 4 jantes pour le look, 4 suspate pour contré la nature " pompe à vélo " de l'origine et une admission et une ligne pour que le moulin respire mieux. Puis une petit passage en carrosserie.
Mais voila. A voir le travail de Takumi sur ça 92, les plus que LS pouvais apporté à une peinture avec la qualité et le soin apporté à son travail. J'ai pas pus résisté.
Au début je partais si une base de 16V remis à neuf avec quelque up grade t'elle que AAC et piston forgé. J'avais pour objectif 150 ch.
Puis la boite que équipe les GTi est pas si top que ça.
J'ai cherché, puis Toyota au continué à faire des corolla après la 92. LA AE101, encore en boite 5. La AE111, hum bien une boite 6. Ah puis un BlackTop ( dernière gen du 4AGE. 165 ch annoncé par Toy, 5 soupapes par cylindre, ITB. Que du bon )
J'ai donc lancé le projet en collaboration avec l'équipe Belge. Qui ce compose de Takumi, LSDesign, C-dric et daigoroh.
Au programe. SWAP BlackTop + entretien + JDC TRD 0,8mm; Boite 6 ( C160 ) + Kit embrayage XTD Stage 3 + Volant moteur allégé + DGL KAAZ 1,5 voies; Disque blackDiamonds + Plaquette + Durites; Koni jaune + Ressort weitec; Peinture full White
Le début Décembre 2010
Front Cut D'AE111 venu tout droit de quelque part Environ 120000 km
Mars 2011
Départ pour la Belgique avec quelque pièces ^^
Début de la guerre
Les blessures
Le tout était bien rouillé et comme d'hab la poulie est explosé
Hummmmmmmm
Côté Admission
Dans le futur, ça brillera ^^
Petite pièces
Avril 2010
Participation de C-Dric => Ma petite contribution c'est le changement des bourrages de queues
de soupapes,truc banal d'habitude sauf qu'ici il y en a...20 et que c'est...minuscule
Pour ca il me fallait quelques conseil de mon grand père (30 ans chez toy) et on a meme
acheté un démonte soupape tout neuf pour l'occasion:
comme vous pouvez le voir il n'y a pas de place dans cette culasse,aucune astuce n'est
possible a part un démonte soupape,vous voyez aussi l'épaisseur des soupapes (5mm)
alors une chose bizare,sur les 3 soupapes d'admission de chaque cylindre
c'est toujours celle du dessus sur laquelle le bourrage est foutu,on peut
très bien voir l'accumulation d'huile dans la chambre et dans la culasse,et
ceci a chaque cylindre,bizare...
puis quand on croit que le plus dur est fini ben...faut les remonter,et la il y a
40 clavettes de 4mm de haut a aller caler au bout de la tige de soupape,donc
on les "colle" avec un peu de graisse puis c'est partis pour 2h de patience,c'est la
qu'on ressort l'outil qui va bien:
Voila,après on a remis les godets,puis c'était terminé,en fait c'est un chouette
boulot sauf qu'il faut pas trembler,avec des clavettes si petites on a pas le droit
a l'erreur.
Goujon de culasse. A l'inverse des 16v ils ont tous la même longueur.
Nouveaux calorstat
Après plus de 2 mois d'attente
Fin du montage et de l'entretien par la même occasion
Comparaison support moteur AE92 vs AE111
Le support AE92 posé sur le 20V
Voici la photo de l'annonce. Voiture de 91 avec 135000 kilomètre. Pas de Rouille mais la portière côté passage à revoir et une courroie d'origine ( âge de la voiture = 19ans )
Puis sur le moment, je ne le savais pas, mais j'ai eu de la chance en trouvé une 92 avec un 4AGE HC
Voila pour le début de la fin ( pour mon compte en banque ).
Je m'explique, au début elle devait resté full stock. Juste 4 jantes pour le look, 4 suspate pour contré la nature " pompe à vélo " de l'origine et une admission et une ligne pour que le moulin respire mieux. Puis une petit passage en carrosserie.
Mais voila. A voir le travail de Takumi sur ça 92, les plus que LS pouvais apporté à une peinture avec la qualité et le soin apporté à son travail. J'ai pas pus résisté.
Au début je partais si une base de 16V remis à neuf avec quelque up grade t'elle que AAC et piston forgé. J'avais pour objectif 150 ch.
Puis la boite que équipe les GTi est pas si top que ça.
J'ai cherché, puis Toyota au continué à faire des corolla après la 92. LA AE101, encore en boite 5. La AE111, hum bien une boite 6. Ah puis un BlackTop ( dernière gen du 4AGE. 165 ch annoncé par Toy, 5 soupapes par cylindre, ITB. Que du bon )
J'ai donc lancé le projet en collaboration avec l'équipe Belge. Qui ce compose de Takumi, LSDesign, C-dric et daigoroh.
Au programe. SWAP BlackTop + entretien + JDC TRD 0,8mm; Boite 6 ( C160 ) + Kit embrayage XTD Stage 3 + Volant moteur allégé + DGL KAAZ 1,5 voies; Disque blackDiamonds + Plaquette + Durites; Koni jaune + Ressort weitec; Peinture full White
Le début Décembre 2010
Front Cut D'AE111 venu tout droit de quelque part Environ 120000 km
Mars 2011
Départ pour la Belgique avec quelque pièces ^^
Début de la guerre
Les blessures
Le tout était bien rouillé et comme d'hab la poulie est explosé
Hummmmmmmm
Côté Admission
Dans le futur, ça brillera ^^
Petite pièces
Avril 2010
Participation de C-Dric => Ma petite contribution c'est le changement des bourrages de queues
de soupapes,truc banal d'habitude sauf qu'ici il y en a...20 et que c'est...minuscule
Pour ca il me fallait quelques conseil de mon grand père (30 ans chez toy) et on a meme
acheté un démonte soupape tout neuf pour l'occasion:
comme vous pouvez le voir il n'y a pas de place dans cette culasse,aucune astuce n'est
possible a part un démonte soupape,vous voyez aussi l'épaisseur des soupapes (5mm)
alors une chose bizare,sur les 3 soupapes d'admission de chaque cylindre
c'est toujours celle du dessus sur laquelle le bourrage est foutu,on peut
très bien voir l'accumulation d'huile dans la chambre et dans la culasse,et
ceci a chaque cylindre,bizare...
puis quand on croit que le plus dur est fini ben...faut les remonter,et la il y a
40 clavettes de 4mm de haut a aller caler au bout de la tige de soupape,donc
on les "colle" avec un peu de graisse puis c'est partis pour 2h de patience,c'est la
qu'on ressort l'outil qui va bien:
Voila,après on a remis les godets,puis c'était terminé,en fait c'est un chouette
boulot sauf qu'il faut pas trembler,avec des clavettes si petites on a pas le droit
a l'erreur.
Goujon de culasse. A l'inverse des 16v ils ont tous la même longueur.
Nouveaux calorstat
Après plus de 2 mois d'attente
Fin du montage et de l'entretien par la même occasion
Comparaison support moteur AE92 vs AE111
Le support AE92 posé sur le 20V
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Bien sympa ta 92
Quand je pense que tu a laissé une 92 full stock a Takumi.......et que tu vas repartir avec une sacré bombe
Ca vas te faire un choc, crois moi
Quand je pense que tu a laissé une 92 full stock a Takumi.......et que tu vas repartir avec une sacré bombe
Ca vas te faire un choc, crois moi
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Corolla AE92 GT-i 20
J'en suis conscient, mais c'est ça qui est bon
Puis tu oublie que c'était une full stock avec des pompes à vélo à la place des amortos puis des galettes tordu à la place des disques ^^
Puis tu oublie que c'était une full stock avec des pompes à vélo à la place des amortos puis des galettes tordu à la place des disques ^^
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Tergel a écrit:J'en suis conscient, mais c'est ça qui est bon
Puis tu oublie que c'était une full stock avec des pompes à vélo à la place des amortos puis des galettes tordu à la place des disques ^^
Non, j'oublie pas....ce sera le double effet kiss cool
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Go 2ème tournée
Pour ce qui non pas suivi. BlackTop entretenu et prêt. Majeur partie des pièces reçus.
La belle est arrivée a l'atelier pour le début des hostilités.
Juste à côté, celle de red_line
Jeu des 7 erreurs
Les joints et roulements pour la boite
La bête
Boite fini. Le travail fut réalisé par Daigoroh et Takumi
Volant moteur XTD
1er souci pour le projet :la butée du kit n'est pas compatible avec la fourchette des boites 6. Donc faudra commander une butée appropriée!!
Début du démontage. On ai toujours en Avril 2011
La voiture dans son ensemble est très propre!
Le carburant du projet.
Le HC Sorti
Hooooooo un petit support de boite avant pété... Comme c'est étrange ( rassure toi ils sont à tous les coups cassé)
Pour ce qui non pas suivi. BlackTop entretenu et prêt. Majeur partie des pièces reçus.
La belle est arrivée a l'atelier pour le début des hostilités.
Juste à côté, celle de red_line
Jeu des 7 erreurs
Les joints et roulements pour la boite
La bête
Boite fini. Le travail fut réalisé par Daigoroh et Takumi
Volant moteur XTD
1er souci pour le projet :la butée du kit n'est pas compatible avec la fourchette des boites 6. Donc faudra commander une butée appropriée!!
Début du démontage. On ai toujours en Avril 2011
La voiture dans son ensemble est très propre!
Le carburant du projet.
Le HC Sorti
Hooooooo un petit support de boite avant pété... Comme c'est étrange ( rassure toi ils sont à tous les coups cassé)
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla AE92 GT-i 20
3ème parties et pas la dernière
Peinture by LSDesign
[img][/img]
Problème de buté réglé
Boité accouplé avec le bloc
Mai 2011
Attaque de la partie suspate, frein
Arrière droit=> Situation de départ
Un truc de pas prévu Démontage de l'étrier et on peux voir le soufflet pas top
Un autre truc de pas prévu Amorto démonté et.... Butée à remplacer et soufflet de protection également...
Et comme on peut voir après découpe.... Il était temps de remplacer, c'était de vrai pompe à vélo!
Pour les petits trucs de pas prévu. La solution fut le changement de tous les éléments ainsi qu'un kit de réfection d'étrier.
Présentation des commandes de boite. au dessus boite 6.
Je penses qu'on va prendre la commande complète directement dans la 92.
Par contre aucun des boulons de fixation ne tombe bon.
Début de la transplantation
Durant l'opération
Radiateur d4 AE111
Présentation du support D'AE92
Les petits trucs qui manque
Un peu de LDR
Remontage des étrier AR
Juillets 2011
1mois de commande pour des bagues
Peinture by LSDesign
[img][/img]
Problème de buté réglé
Boité accouplé avec le bloc
Mai 2011
Attaque de la partie suspate, frein
Arrière droit=> Situation de départ
Un truc de pas prévu Démontage de l'étrier et on peux voir le soufflet pas top
Un autre truc de pas prévu Amorto démonté et.... Butée à remplacer et soufflet de protection également...
Et comme on peut voir après découpe.... Il était temps de remplacer, c'était de vrai pompe à vélo!
Pour les petits trucs de pas prévu. La solution fut le changement de tous les éléments ainsi qu'un kit de réfection d'étrier.
Présentation des commandes de boite. au dessus boite 6.
Je penses qu'on va prendre la commande complète directement dans la 92.
Par contre aucun des boulons de fixation ne tombe bon.
Début de la transplantation
Durant l'opération
Radiateur d4 AE111
Présentation du support D'AE92
Les petits trucs qui manque
Un peu de LDR
Remontage des étrier AR
Juillets 2011
1mois de commande pour des bagues
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla AE92 GT-i 20
4ème parties et dernière pour l'ensemble moteur + chassie
Adaptation du faisceaux
Boite à fusible HS=> cobaye, pour voir comment ça se passe la dedans
Le plat de nouille
Y'a bon
Petite boite à fusible de 92 raccordée mais non finalisée
2ème petit problème.
Batterie pas d'orignine et plus grosse que l'OEM. Boita à air d 'AE111 plus grosse que celle de 92
1er démarrage
https://www.youtube.com/watch?v=S7bTGe_dZso&feature=player_embedded
GGGAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
https://www.youtube.com/watch?v=YZ9pHqXdL0s&feature=player_embedded
Actuellement
Adaptation du faisceaux
Boite à fusible HS=> cobaye, pour voir comment ça se passe la dedans
Le plat de nouille
Y'a bon
Petite boite à fusible de 92 raccordée mais non finalisée
2ème petit problème.
Batterie pas d'orignine et plus grosse que l'OEM. Boita à air d 'AE111 plus grosse que celle de 92
1er démarrage
https://www.youtube.com/watch?v=S7bTGe_dZso&feature=player_embedded
GGGAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZ
https://www.youtube.com/watch?v=YZ9pHqXdL0s&feature=player_embedded
Actuellement
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla AE92 GT-i 20
ahhh ahhhhh elle sera bientot chez moi , ca va chier , terrible projet
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: Corolla AE92 GT-i 20
J'ai sonner pour la ligne aujourd'hui.
Ils sont fermé jusqu'au 7 aout! grrrrrrr
Ils sont fermé jusqu'au 7 aout! grrrrrrr
Re: Corolla AE92 GT-i 20
C'est pas plus mal d'un autre côté, au moins les gars seront en pleine forme et concentré. J'ai déjà eu des gars sur un chantier à la maison. Juste avant leur vacances. Ils avaient deux portes à monté, ils ont réussie a tout faire à l'envers
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla AE92 GT-i 20
ta pas de souci a te faire de mon coté : je pars pas en vacances
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: Corolla AE92 GT-i 20
lol oui ca aurait été emmerdant si LS t'inverse les 2 portes au remontages.
La première 92 avec porte Suicide!
La première 92 avec porte Suicide!
Re: Corolla AE92 GT-i 20
ca serait comme mettre le vernis avant le surfacer quoi
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Super Projet!
Moi je dis que LS devrait faire de la pub!
Moi je dis que LS devrait faire de la pub!
Veloce- Toyota Owners
- Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Un peu dans le même style que celle la mais orienté sur la carrosserie:
https://www.youtube.com/watch?v=4A5uHeCtZsM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=4A5uHeCtZsM&feature=related
Veloce- Toyota Owners
- Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: Corolla AE92 GT-i 20
n'importe quoi mdr
tu aime poncer mmmmmmm ...... tu aime mastiquer mmmmmmmm ........je t''attend mmmmmmm
lsdesign- Modo
- Messages : 142
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 41
Localisation : belgium
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Il est ou Renato ??
Sinon des p'tites pièces
Les jantes Rota Grid en 15" monté en 195/50.( ne pas tenir compte du truc vert autour )
Les écrou Zenky
Les barres anti rapprochement SUP et INF avant ( Commande Groupé=> 30% moins chère )
Suite au problème de batterie trop grosse, le chef à fait les courses ^^
Puis quelque nouvelle du front. Prise de rendez-vous pour la ligne le 7. Takumi finalise le faisceaux ( pour que ce soir propre ^^) le week du 14, et ensuite LS attaque la pinture
Sinon des p'tites pièces
Les jantes Rota Grid en 15" monté en 195/50.( ne pas tenir compte du truc vert autour )
Les écrou Zenky
Les barres anti rapprochement SUP et INF avant ( Commande Groupé=> 30% moins chère )
Suite au problème de batterie trop grosse, le chef à fait les courses ^^
Puis quelque nouvelle du front. Prise de rendez-vous pour la ligne le 7. Takumi finalise le faisceaux ( pour que ce soir propre ^^) le week du 14, et ensuite LS attaque la pinture
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Tient tient, qui voila, je viens de te répondre sur le forum Yaris et je te retrouve ici
Toujours aussi sympa ta 92, vivement la suite
Toujours aussi sympa ta 92, vivement la suite
Steph85be- Toyota Owners
- Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : Malemdy (Belgique)
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Petit avancement du projet, Takumi à finalisé le faisceau avec l'aide de daigoroh
Voila ce que ça donne dans l'abbé moteur.
Ensuite, direction Téchnic échappe
Pour la sortie, j'étais partant pour une sortie double. pour resté dans le style d'origine. Mais suite aux conseille du vendeur et aux manque de place sous la voiture. Il recommande de passé en simple sortie pour une question de bruit.
Sinon voila les sortie qui m'étais proposé au début.
Mon choix c'était arrêté sur la dernière mais au final ce serra le même style en simple normalement.
Voila ce que ça donne dans l'abbé moteur.
Ensuite, direction Téchnic échappe
Pour la sortie, j'étais partant pour une sortie double. pour resté dans le style d'origine. Mais suite aux conseille du vendeur et aux manque de place sous la voiture. Il recommande de passé en simple sortie pour une question de bruit.
Sinon voila les sortie qui m'étais proposé au début.
Mon choix c'était arrêté sur la dernière mais au final ce serra le même style en simple normalement.
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Petite mise à jour
http://www.vimeo.com/28513949
sinon les dernières pièces reçus
Plus que la peinture maintenant. Et je n'ai pas de date pour cette action ^^
http://www.vimeo.com/28513949
sinon les dernières pièces reçus
Plus que la peinture maintenant. Et je n'ai pas de date pour cette action ^^
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Un travail bien soigné....
Vivement la suite.. En white alors? En full ou plastique noir?
Vivement la suite.. En white alors? En full ou plastique noir?
Red_Line- Toyota Owners
- Messages : 37
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37
Localisation : Pont à Celles
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Full White, j'ai longtemps hésité entre rouge, plastique noir et full blanc.
Tu a peut-être croisé ma 92 dans le garage?
Tu a peut-être croisé ma 92 dans le garage?
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Tergel a écrit:Full White, j'ai longtemps hésité entre rouge, plastique noir et full blanc.
Tu a peut-être croisé ma 92 dans le garage?
Oui j'ai travailler un peu dessus avec seb (amortisseurs konis), purger les freins... vraiment propre, si non pour le choix de la couleur il y a pas photo full blanc donne super bien...
Moi j'aime sortir un peu de l'ordinaire, alors j'ai choisis gris antracite... Peut etres un des premier du forum à choisir ce coloris sur une 92. On vera le résultat
vivement la suite pour ton jolis projet.
Red_Line- Toyota Owners
- Messages : 37
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 37
Localisation : Pont à Celles
Re: Corolla AE92 GT-i 20
Red_Line a écrit:Tergel a écrit:Full White, j'ai longtemps hésité entre rouge, plastique noir et full blanc.
Tu a peut-être croisé ma 92 dans le garage?
Oui j'ai travailler un peu dessus avec seb (amortisseurs konis), purger les freins... vraiment propre, si non pour le choix de la couleur il y a pas photo full blanc donne super bien...
Moi j'aime sortir un peu de l'ordinaire, alors j'ai choisis gris antracite... Peut etres un des premier du forum à choisir ce coloris sur une 92. On vera le résultat
vivement la suite pour ton jolis projet.
^^ Si j'ai un problème du suspension, je me tournerais vers toi alors
Au début je voulais la laisser d'origine pour la peinture, mais la truc du gris. Beaucoup de voiture ( tout du mois en France ) sont grise, donc je voulais pas d'une voiture passe par tout. Puis pour un daily ( au début, maintenant c'est plus le cas ) et ma façon de rouler. Rouge c'est trop voyant. Je trouve que le blanc était le juste milieux.
Maintenant, j'attend que LS finisse la 86 de Veloce et qu'il attaque ma 92. Enfin si le programme est prévu comme ça.
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
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