Toyota Team Europe Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

+5
Daigoroh
lefji
lsdesign
Steph85be
corollag6wrc
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Sam 19 Nov - 9:35

Pourtant en 6 ans que je l'ai... y'a jamais rien eu de tel.

C'est un contact avec qq chose j'en suis sûr car mon sticker MICHELIN est amoché également !

Sûrement un enfoiré dans un parking qui m'a touché et qui est parti sans rien dire Rolling Eyes

Je l'ai réparé avec de la fibre de verre et via en peinture lundi :
Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Repairbumper1
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Lun 21 Nov - 11:15

Et j'ai profité d'avoir servi le pot de fibre-de-verre pour finaliser mon hayon : Sur la WRC, la partie supérieure du hayon (où vient un becquet) n'a aucun trou. Toyota en a percé pour pouvoir justement y poser un becquet. Moi je souhaite avoir mon hayon en mode WRC Laughing

Alors nettoyage de la colle (car j'avais "bouché" les trous avec de l'autocollant blanc en attendant)
Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 HayonWRC1


Bouchage à la fibre-de-verre
Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 HayonWRC2


Ponçage et aplanissage
Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 HayonWRC3
Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 HayonWRC4


J'attends plus qu'une date avec mon carrossier pour pouvoir peindre tout ça ^^ (en pluss de mes rétros JDM)
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par Takumi Lun 21 Nov - 20:05

Sympa ca Very Happy

Tu va refaire la déco castrol?
Takumi
Takumi
Admin

Vierge Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

https://toyotateameurope.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Mar 22 Nov - 9:27

Oui la déco sera refaite intégralement en peinture (adieu les stickers) mais avant cela j'ai le kit ailes larges WRC à poser. Ce qui implique le pare-choc WRC et le capot WRC. Sans oublier de déplacer la trappe à essence car elle est dans le chemin de l'ailes large arrière-gauche Mad

Mais avant ça, j'ai une prépa au moteur à faire. 110ch c'est PAS ASSEZ pour un kit ailes large !
Soit un swap avec un 4A-GE 20v, soit upgrade en 4A-FZE avec un compresseur Bemani... je réfléchis là-dessus ^^
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par lefji Mar 22 Nov - 11:40

un 2,0 dci ... Laughing
lefji
lefji
Modo

Capricorne Messages : 366
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 38
Localisation : Abbeville (Picardie)

http://forum.corolla.free.fr/phpBB2/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Mer 23 Nov - 6:25

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 2517806364
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par Tergel Mer 23 Nov - 7:03

corollag6wrc a écrit:Oui la déco sera refaite intégralement en peinture (adieu les stickers) mais avant cela j'ai le kit ailes larges WRC à poser. Ce qui implique le pare-choc WRC et le capot WRC. Sans oublier de déplacer la trappe à essence car elle est dans le chemin de l'ailes large arrière-gauche Mad

Mais avant ça, j'ai une prépa au moteur à faire. 110ch c'est PAS ASSEZ pour un kit ailes large !
Soit un swap avec un 4A-GE 20v, soit upgrade en 4A-FZE avec un compresseur Bemani... je réfléchis là-dessus ^^

Et pourquoi pas un 4AGZE ?
Tergel
Tergel
Toyota Owners

Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Mer 23 Nov - 7:11

J'y ai pensé... en premier.

Mais aucune chance de passer le CT avec.... L'avantage du 4A-GE 20V c'est qu'il est visuellement proche du 4A-FE en apparence. Avec ça j'ai une chance de le passer. Et l'avantage du compresseur Bemani, c'est qu'il vient se poser au même endroit que le compresseur de clim (que j'ai viré), donc pratiquement invisible.
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par Nounourstoy Mer 23 Nov - 7:19

Avec un travail bien fait sur l'élargisseur, la trappe passe sans souci... Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 334500838

Surtout quand c'est moulé... Wink

Et je sais de quoi je parle... Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 334500838 Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 334500838
Nounourstoy
Nounourstoy
Toyota Owners

Gémeaux Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Chez moi ou sur la route...

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par Tergel Mer 23 Nov - 7:26

corollag6wrc a écrit:J'y ai pensé... en premier.

Mais aucune chance de passer le CT avec.... L'avantage du 4A-GE 20V c'est qu'il est visuellement proche du 4A-FE en apparence. Avec ça j'ai une chance de le passer. Et l'avantage du compresseur Bemani, c'est qu'il vient se poser au même endroit que le compresseur de clim (que j'ai viré), donc pratiquement invisible.

Ah oui, j'avais oublié. Le suisse Surprised

Faut voire, les deux options que tu as choisi sont totalement différente rien que parts l'esprit. Avec un FZE tu vas plus travailler sur le couple alors qu'avec un 20V tu iras loin de les RPM et c'est ça qui est bon Very Happy Mon choix et vite fait Laughing
Tergel
Tergel
Toyota Owners

Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Mer 23 Nov - 7:36

Nounourstoy a écrit:Avec un travail bien fait sur l'élargisseur, la trappe passe sans souci... Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 334500838

Oui mais je voudrais pas ça :
Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 E68723c974764be5

Mais ça :
Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 3020471851_c33c6e145d


Tu sais de quoi tu parles.... tu l'as déjà fait ?



@Tergel : L'avantage du 4A-FZE, c'est que toute la filerie ne bougera pas ^^ Pas besoin de chercher/adapter comme pour le 4A-GE 20V.
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par Nounourstoy Mer 23 Nov - 7:50

corollag6wrc a écrit:
Tu sais de quoi tu parles.... tu l'as déjà fait ?

Nan... Laughing




J'en ai une qui dort dans mon garage... Cool



Edit: La trappe rallye, j'y avais pensé aussi, quand tu m'as dit que tu voulais déplacer, mais, il te faudra un bouchon avec un barillet...
Mais, alors, moules-toi la partie du dessous de l'aileron aussi, si tu veux pousser le réalisme à fond... Wink
Surtout qu'elle repasse quand-même en carrosserie...
Nounourstoy
Nounourstoy
Toyota Owners

Gémeaux Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Chez moi ou sur la route...

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par Daigoroh Mer 23 Nov - 7:54

Super programme que je vais suivre attentivement Twisted Evil
Daigoroh
Daigoroh
Modo

Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Mer 23 Nov - 8:00

Au début je pensais "déplacer" la trappe, pluss vers le haut. Mais à la réflexion, je penses plutôt à mettre une trappe plus petite (genre la même que l'Aygo) et un petit peu plus haut.

Comme ça, ça ne "cassera" pas la continuité de l'aile élargie. Very Happy (comme ça l'est sur la 1ère photo)
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par Nounourstoy Mer 23 Nov - 8:01

Au pire, tu places une trappe de moto... ça s'est déja vu, et ça se ferme à clef... Wink
Nounourstoy
Nounourstoy
Toyota Owners

Gémeaux Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 40
Localisation : Chez moi ou sur la route...

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Ven 10 Fév - 6:35

Bonne idée la trappe moto Smile


Bon, à part ça j'ai eu une idée Idea alors, plaquette à deux balles : poubelle !

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 PlaquetteG6T



Et voici celle que j'ai pu faire au boulot Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Icon_mrgreen

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Plaque10
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par Takumi Sam 11 Fév - 9:07

ha tout de suite ca a plus de gueule Wink
Takumi
Takumi
Admin

Vierge Messages : 288
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 46
Localisation : Belgique

https://toyotateameurope.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Ven 2 Mar - 20:30

Bon comme les températures s'y prettent, hier j'ai commencé le démontage du circuit d'eau pour monter un thermostat TRD...

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Thermo10

J'avais encore un dout pour savoir comment l'atteindre, mais un p'tit coup d'oeil sur TOYODIY et le tour est joué ^^

Ensuite j'ai démonté le delco pour avoir un pluss de place et voici le thermostat Very Happy

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Thermo11


Hop, une p'tite vue de dessous au passage...

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Thermo12


On voit le calcaire sur le thermostat

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Thermo13


La différence

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Thermo14


Et le voilà en place ^^

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Thermo15


J'ai déjà tout remonter et le moteur tourne impecc' Very Happy
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Jeu 15 Mar - 10:18

Et hop, nouvelle plaquette signalétique... seul endroit plane mafoi

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Plaque11
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par sevenstation Dim 18 Mar - 7:22

Elle est très belle cette Corolla... C'est du beau boulot ! Je croyais que les G6 TTE Edition avait le 7AFE... Mais je crois qu'il n'y a que les 4WD SportWagon qui ont un 1800cm3... J'aime beaucoup ces G6. Mais quel domage qu'elle ne soient pas dotée d'un 4AGE de serie.

A propos du swap... Je veux pas dire de connerie, mais je crois que tu peux mettre un 4AGE et faire homologuer la caisse. Moi j'essayerai de demander à Toyota Suisse si il peuvent faire une homologation. Ou alor directement au service des autos.

J'ai deja lu sur plusieurs forums Suisse, des types qui avais swapé un moulin et fait homologué leurs caisse. D'après mes souvenirs, il fallait avoir la carte grise du vehicule sur lequel ta chourré le moteur et ne pas depasser les +20% de la puissance d'origine. De plus avec un 4AGE tu ne change pas de cylindrée...

Mais j'essayerais ça avec un RedTop. Parce que un BlackTop ou un SilverTop, Là je sais pas trop. Vu qu'ils n'ont jamais été importé en Suisse...
sevenstation
sevenstation

Gémeaux Messages : 64
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 38
Localisation : Chablais, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Mar 20 Mar - 9:52

Alors dans l'ordre ^^

sevenstation a écrit:Elle est très belle cette Corolla... C'est du beau boulot ! Je croyais que les G6 TTE Edition avait le 7AFE... Mais je crois qu'il n'y a que les 4WD SportWagon qui ont un 1800cm3... J'aime beaucoup ces G6. Mais quel domage qu'elle ne soient pas dotée d'un 4AGE de serie.
Le 7AFE, seul les wagon en sont dotées... malheureusement. Car effectivement il lui manque au moins 30-40ch !
Les Wagon sont les seules en 4WD, mais existe en 1300cm3, en 1600cm3 et 1800cm3.
Quel dommage qu'ils ne leur ai pas dotée d'une 4AGE comme tu dit. Le blacktop ou silvertop aurait été parfait pour elle ! Ils doivent faire dans les 160ch je crois.


sevenstation a écrit:A propos du swap... Je veux pas dire de connerie, mais je crois que tu peux mettre un 4AGE et faire homologuer la caisse. Moi j'essayerai de demander à Toyota Suisse si il peuvent faire une homologation. Ou alor directement au service des autos.
Ca doit être possible oui. J'ai déjà eu vu des Civic avec des moteurs d'Integra et homologuée comme ça. Demande à Toyota oui ! Very Happy
Si Toyota peut nous faire une homologation, le service des autos ne peut rien dire Wink


sevenstation a écrit:J'ai deja lu sur plusieurs forums Suisse, des types qui avais swapé un moulin et fait homologué leurs caisse. D'après mes souvenirs, il fallait avoir la carte grise du vehicule sur lequel ta chourré le moteur et ne pas depasser les +20% de la puissance d'origine. De plus avec un 4AGE tu ne change pas de cylindrée...
Mais j'essayerais ça avec un RedTop. Parce que un BlackTop ou un SilverTop, Là je sais pas trop. Vu qu'ils n'ont jamais été importé en Suisse...
Oui la carte grise de la voiture désossée et effectivement il me semble que c'est +20%. Soit dans mon cas c'est 22ch pour un total de 132ch, avec ça je serais déjà un peu plus content !
Le 4AGE qui est visuellement le plus proche du 4AFE c'est le silvertop. En qui foutant la plaquette 4AFE, il devrait y avoir une petite chance de passer l'expertise comme ça Twisted Evil
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par sevenstation Mer 21 Mar - 7:30

corollag6wrc a écrit:
Le 7AFE, seul les wagon en sont dotées... malheureusement. Car effectivement il lui manque au moins 30-40ch !
Les Wagon sont les seules en 4WD, mais existe en 1300cm3, en 1600cm3 et 1800cm3. .

Mon paternel avais une E110 4WD Wagon Facelift (paix à son ame elle a fini sur le toît Smile ). Une très bonne voiture, notament sur la neige. Je trouvait que le 7AFE etait un peu mou. Assez souple à bas régime, mais il manquait cruellement de puissance dans les tours.

corollag6wrc a écrit: Le 4AGE qui est visuellement le plus proche du 4AFE c'est le silvertop. En qui foutant la plaquette 4AFE, il devrait y avoir une petite chance de passer l'expertise comme ça Twisted Evil

Certe, mais tu risque de ne jamais pouvoir expertiser ta voiture... Pour ça, je pense que sa coute rien de te rensegnier sur la méthode légale. Mais je pense que un 20v risque d'etre difficile à faire passer légalement, car jamais importé. Et le problème d'un RedTop, c'est qu'il te faudra encore trouver une boite C160 en plus. Si tu veux garder tes 6 rapports, car je doute que tu puisses adapter la C162 sur un 4AGE. Ou alor difficilement je pense.

Pour toutes ces raisons je me demande si tu n'a pas meilleur de faire une préparation sur le 4AFE.
sevenstation
sevenstation

Gémeaux Messages : 64
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 38
Localisation : Chablais, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Mer 21 Mar - 7:35

Comme dit plus haut, oui je vais voir chez Bemani pour un compresseur. Donc un 4A-FZE...

Ca c'est déjà fait sur une G6 TTE, connaissant le proprio. Mais pas resté longtemps car habitant sur VD et n'avait pas fait gaffe au flics.
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par sevenstation Mer 21 Mar - 8:03

Ok ! Ca ça m'interésse... Twisted Evil Tien nous au courant ! A plus Wink
sevenstation
sevenstation

Gémeaux Messages : 64
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 38
Localisation : Chablais, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par corollag6wrc Jeu 5 Avr - 7:02

Bon ayé, elle est sortie de carrosserie !

Bon j'ai plus urgent à faire ce soir pour le moment, car je dois la préparer pour les Recos et Prises de notes du Critérium Jurassien...

En attendant, voici deux photos vites faites de mon hayon (enfin la partie fixation becquet), je dois encore remettre le gicleur...

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Hayon_10

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Hayon_11
corollag6wrc
corollag6wrc

Sagittaire Messages : 207
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m

Revenir en haut Aller en bas

Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica - Page 2 Empty Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum