Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
+5
Daigoroh
lefji
lsdesign
Steph85be
corollag6wrc
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Pourtant en 6 ans que je l'ai... y'a jamais rien eu de tel.
C'est un contact avec qq chose j'en suis sûr car mon sticker MICHELIN est amoché également !
Sûrement un enfoiré dans un parking qui m'a touché et qui est parti sans rien dire
Je l'ai réparé avec de la fibre de verre et via en peinture lundi :
C'est un contact avec qq chose j'en suis sûr car mon sticker MICHELIN est amoché également !
Sûrement un enfoiré dans un parking qui m'a touché et qui est parti sans rien dire
Je l'ai réparé avec de la fibre de verre et via en peinture lundi :
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Et j'ai profité d'avoir servi le pot de fibre-de-verre pour finaliser mon hayon : Sur la WRC, la partie supérieure du hayon (où vient un becquet) n'a aucun trou. Toyota en a percé pour pouvoir justement y poser un becquet. Moi je souhaite avoir mon hayon en mode WRC
Alors nettoyage de la colle (car j'avais "bouché" les trous avec de l'autocollant blanc en attendant)
Bouchage à la fibre-de-verre
Ponçage et aplanissage
J'attends plus qu'une date avec mon carrossier pour pouvoir peindre tout ça ^^ (en pluss de mes rétros JDM)
Alors nettoyage de la colle (car j'avais "bouché" les trous avec de l'autocollant blanc en attendant)
Bouchage à la fibre-de-verre
Ponçage et aplanissage
J'attends plus qu'une date avec mon carrossier pour pouvoir peindre tout ça ^^ (en pluss de mes rétros JDM)
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Oui la déco sera refaite intégralement en peinture (adieu les stickers) mais avant cela j'ai le kit ailes larges WRC à poser. Ce qui implique le pare-choc WRC et le capot WRC. Sans oublier de déplacer la trappe à essence car elle est dans le chemin de l'ailes large arrière-gauche
Mais avant ça, j'ai une prépa au moteur à faire. 110ch c'est PAS ASSEZ pour un kit ailes large !
Soit un swap avec un 4A-GE 20v, soit upgrade en 4A-FZE avec un compresseur Bemani... je réfléchis là-dessus ^^
Mais avant ça, j'ai une prépa au moteur à faire. 110ch c'est PAS ASSEZ pour un kit ailes large !
Soit un swap avec un 4A-GE 20v, soit upgrade en 4A-FZE avec un compresseur Bemani... je réfléchis là-dessus ^^
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
corollag6wrc a écrit:Oui la déco sera refaite intégralement en peinture (adieu les stickers) mais avant cela j'ai le kit ailes larges WRC à poser. Ce qui implique le pare-choc WRC et le capot WRC. Sans oublier de déplacer la trappe à essence car elle est dans le chemin de l'ailes large arrière-gauche
Mais avant ça, j'ai une prépa au moteur à faire. 110ch c'est PAS ASSEZ pour un kit ailes large !
Soit un swap avec un 4A-GE 20v, soit upgrade en 4A-FZE avec un compresseur Bemani... je réfléchis là-dessus ^^
Et pourquoi pas un 4AGZE ?
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
J'y ai pensé... en premier.
Mais aucune chance de passer le CT avec.... L'avantage du 4A-GE 20V c'est qu'il est visuellement proche du 4A-FE en apparence. Avec ça j'ai une chance de le passer. Et l'avantage du compresseur Bemani, c'est qu'il vient se poser au même endroit que le compresseur de clim (que j'ai viré), donc pratiquement invisible.
Mais aucune chance de passer le CT avec.... L'avantage du 4A-GE 20V c'est qu'il est visuellement proche du 4A-FE en apparence. Avec ça j'ai une chance de le passer. Et l'avantage du compresseur Bemani, c'est qu'il vient se poser au même endroit que le compresseur de clim (que j'ai viré), donc pratiquement invisible.
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Avec un travail bien fait sur l'élargisseur, la trappe passe sans souci...
Surtout quand c'est moulé...
Et je sais de quoi je parle...
Surtout quand c'est moulé...
Et je sais de quoi je parle...
Nounourstoy- Toyota Owners
- Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Chez moi ou sur la route...
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
corollag6wrc a écrit:J'y ai pensé... en premier.
Mais aucune chance de passer le CT avec.... L'avantage du 4A-GE 20V c'est qu'il est visuellement proche du 4A-FE en apparence. Avec ça j'ai une chance de le passer. Et l'avantage du compresseur Bemani, c'est qu'il vient se poser au même endroit que le compresseur de clim (que j'ai viré), donc pratiquement invisible.
Ah oui, j'avais oublié. Le suisse
Faut voire, les deux options que tu as choisi sont totalement différente rien que parts l'esprit. Avec un FZE tu vas plus travailler sur le couple alors qu'avec un 20V tu iras loin de les RPM et c'est ça qui est bon Mon choix et vite fait
Tergel- Toyota Owners
- Messages : 106
Date d'inscription : 27/07/2011
Localisation : France
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Nounourstoy a écrit:Avec un travail bien fait sur l'élargisseur, la trappe passe sans souci...
Oui mais je voudrais pas ça :
Mais ça :
Tu sais de quoi tu parles.... tu l'as déjà fait ?
@Tergel : L'avantage du 4A-FZE, c'est que toute la filerie ne bougera pas ^^ Pas besoin de chercher/adapter comme pour le 4A-GE 20V.
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
corollag6wrc a écrit:
Tu sais de quoi tu parles.... tu l'as déjà fait ?
Nan...
J'en ai une qui dort dans mon garage...
Edit: La trappe rallye, j'y avais pensé aussi, quand tu m'as dit que tu voulais déplacer, mais, il te faudra un bouchon avec un barillet...
Mais, alors, moules-toi la partie du dessous de l'aileron aussi, si tu veux pousser le réalisme à fond...
Surtout qu'elle repasse quand-même en carrosserie...
Nounourstoy- Toyota Owners
- Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Chez moi ou sur la route...
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Super programme que je vais suivre attentivement
Daigoroh- Modo
- Messages : 198
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Au début je pensais "déplacer" la trappe, pluss vers le haut. Mais à la réflexion, je penses plutôt à mettre une trappe plus petite (genre la même que l'Aygo) et un petit peu plus haut.
Comme ça, ça ne "cassera" pas la continuité de l'aile élargie. (comme ça l'est sur la 1ère photo)
Comme ça, ça ne "cassera" pas la continuité de l'aile élargie. (comme ça l'est sur la 1ère photo)
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Au pire, tu places une trappe de moto... ça s'est déja vu, et ça se ferme à clef...
Nounourstoy- Toyota Owners
- Messages : 64
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 41
Localisation : Chez moi ou sur la route...
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Bon comme les températures s'y prettent, hier j'ai commencé le démontage du circuit d'eau pour monter un thermostat TRD...
J'avais encore un dout pour savoir comment l'atteindre, mais un p'tit coup d'oeil sur TOYODIY et le tour est joué ^^
Ensuite j'ai démonté le delco pour avoir un pluss de place et voici le thermostat
Hop, une p'tite vue de dessous au passage...
On voit le calcaire sur le thermostat
La différence
Et le voilà en place ^^
J'ai déjà tout remonter et le moteur tourne impecc'
J'avais encore un dout pour savoir comment l'atteindre, mais un p'tit coup d'oeil sur TOYODIY et le tour est joué ^^
Ensuite j'ai démonté le delco pour avoir un pluss de place et voici le thermostat
Hop, une p'tite vue de dessous au passage...
On voit le calcaire sur le thermostat
La différence
Et le voilà en place ^^
J'ai déjà tout remonter et le moteur tourne impecc'
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Elle est très belle cette Corolla... C'est du beau boulot ! Je croyais que les G6 TTE Edition avait le 7AFE... Mais je crois qu'il n'y a que les 4WD SportWagon qui ont un 1800cm3... J'aime beaucoup ces G6. Mais quel domage qu'elle ne soient pas dotée d'un 4AGE de serie.
A propos du swap... Je veux pas dire de connerie, mais je crois que tu peux mettre un 4AGE et faire homologuer la caisse. Moi j'essayerai de demander à Toyota Suisse si il peuvent faire une homologation. Ou alor directement au service des autos.
J'ai deja lu sur plusieurs forums Suisse, des types qui avais swapé un moulin et fait homologué leurs caisse. D'après mes souvenirs, il fallait avoir la carte grise du vehicule sur lequel ta chourré le moteur et ne pas depasser les +20% de la puissance d'origine. De plus avec un 4AGE tu ne change pas de cylindrée...
Mais j'essayerais ça avec un RedTop. Parce que un BlackTop ou un SilverTop, Là je sais pas trop. Vu qu'ils n'ont jamais été importé en Suisse...
A propos du swap... Je veux pas dire de connerie, mais je crois que tu peux mettre un 4AGE et faire homologuer la caisse. Moi j'essayerai de demander à Toyota Suisse si il peuvent faire une homologation. Ou alor directement au service des autos.
J'ai deja lu sur plusieurs forums Suisse, des types qui avais swapé un moulin et fait homologué leurs caisse. D'après mes souvenirs, il fallait avoir la carte grise du vehicule sur lequel ta chourré le moteur et ne pas depasser les +20% de la puissance d'origine. De plus avec un 4AGE tu ne change pas de cylindrée...
Mais j'essayerais ça avec un RedTop. Parce que un BlackTop ou un SilverTop, Là je sais pas trop. Vu qu'ils n'ont jamais été importé en Suisse...
sevenstation- Messages : 64
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 39
Localisation : Chablais, Suisse
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Alors dans l'ordre ^^
Les Wagon sont les seules en 4WD, mais existe en 1300cm3, en 1600cm3 et 1800cm3.
Quel dommage qu'ils ne leur ai pas dotée d'une 4AGE comme tu dit. Le blacktop ou silvertop aurait été parfait pour elle ! Ils doivent faire dans les 160ch je crois.
Si Toyota peut nous faire une homologation, le service des autos ne peut rien dire
Le 4AGE qui est visuellement le plus proche du 4AFE c'est le silvertop. En qui foutant la plaquette 4AFE, il devrait y avoir une petite chance de passer l'expertise comme ça
Le 7AFE, seul les wagon en sont dotées... malheureusement. Car effectivement il lui manque au moins 30-40ch !sevenstation a écrit:Elle est très belle cette Corolla... C'est du beau boulot ! Je croyais que les G6 TTE Edition avait le 7AFE... Mais je crois qu'il n'y a que les 4WD SportWagon qui ont un 1800cm3... J'aime beaucoup ces G6. Mais quel domage qu'elle ne soient pas dotée d'un 4AGE de serie.
Les Wagon sont les seules en 4WD, mais existe en 1300cm3, en 1600cm3 et 1800cm3.
Quel dommage qu'ils ne leur ai pas dotée d'une 4AGE comme tu dit. Le blacktop ou silvertop aurait été parfait pour elle ! Ils doivent faire dans les 160ch je crois.
Ca doit être possible oui. J'ai déjà eu vu des Civic avec des moteurs d'Integra et homologuée comme ça. Demande à Toyota oui !sevenstation a écrit:A propos du swap... Je veux pas dire de connerie, mais je crois que tu peux mettre un 4AGE et faire homologuer la caisse. Moi j'essayerai de demander à Toyota Suisse si il peuvent faire une homologation. Ou alor directement au service des autos.
Si Toyota peut nous faire une homologation, le service des autos ne peut rien dire
Oui la carte grise de la voiture désossée et effectivement il me semble que c'est +20%. Soit dans mon cas c'est 22ch pour un total de 132ch, avec ça je serais déjà un peu plus content !sevenstation a écrit:J'ai deja lu sur plusieurs forums Suisse, des types qui avais swapé un moulin et fait homologué leurs caisse. D'après mes souvenirs, il fallait avoir la carte grise du vehicule sur lequel ta chourré le moteur et ne pas depasser les +20% de la puissance d'origine. De plus avec un 4AGE tu ne change pas de cylindrée...
Mais j'essayerais ça avec un RedTop. Parce que un BlackTop ou un SilverTop, Là je sais pas trop. Vu qu'ils n'ont jamais été importé en Suisse...
Le 4AGE qui est visuellement le plus proche du 4AFE c'est le silvertop. En qui foutant la plaquette 4AFE, il devrait y avoir une petite chance de passer l'expertise comme ça
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
corollag6wrc a écrit:
Le 7AFE, seul les wagon en sont dotées... malheureusement. Car effectivement il lui manque au moins 30-40ch !
Les Wagon sont les seules en 4WD, mais existe en 1300cm3, en 1600cm3 et 1800cm3. .
Mon paternel avais une E110 4WD Wagon Facelift (paix à son ame elle a fini sur le toît ). Une très bonne voiture, notament sur la neige. Je trouvait que le 7AFE etait un peu mou. Assez souple à bas régime, mais il manquait cruellement de puissance dans les tours.
corollag6wrc a écrit: Le 4AGE qui est visuellement le plus proche du 4AFE c'est le silvertop. En qui foutant la plaquette 4AFE, il devrait y avoir une petite chance de passer l'expertise comme ça
Certe, mais tu risque de ne jamais pouvoir expertiser ta voiture... Pour ça, je pense que sa coute rien de te rensegnier sur la méthode légale. Mais je pense que un 20v risque d'etre difficile à faire passer légalement, car jamais importé. Et le problème d'un RedTop, c'est qu'il te faudra encore trouver une boite C160 en plus. Si tu veux garder tes 6 rapports, car je doute que tu puisses adapter la C162 sur un 4AGE. Ou alor difficilement je pense.
Pour toutes ces raisons je me demande si tu n'a pas meilleur de faire une préparation sur le 4AFE.
sevenstation- Messages : 64
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 39
Localisation : Chablais, Suisse
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Comme dit plus haut, oui je vais voir chez Bemani pour un compresseur. Donc un 4A-FZE...
Ca c'est déjà fait sur une G6 TTE, connaissant le proprio. Mais pas resté longtemps car habitant sur VD et n'avait pas fait gaffe au flics.
Ca c'est déjà fait sur une G6 TTE, connaissant le proprio. Mais pas resté longtemps car habitant sur VD et n'avait pas fait gaffe au flics.
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Ok ! Ca ça m'interésse... Tien nous au courant ! A plus
sevenstation- Messages : 64
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 39
Localisation : Chablais, Suisse
Re: Corolla G6 TTE, C. Sainz WRC replica
Bon ayé, elle est sortie de carrosserie !
Bon j'ai plus urgent à faire ce soir pour le moment, car je dois la préparer pour les Recos et Prises de notes du Critérium Jurassien...
En attendant, voici deux photos vites faites de mon hayon (enfin la partie fixation becquet), je dois encore remettre le gicleur...
Bon j'ai plus urgent à faire ce soir pour le moment, car je dois la préparer pour les Recos et Prises de notes du Critérium Jurassien...
En attendant, voici deux photos vites faites de mon hayon (enfin la partie fixation becquet), je dois encore remettre le gicleur...
corollag6wrc- Messages : 208
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 39
Localisation : VS - Suisse / 1'184m
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum